Conversion [Désolé pour nbx posts]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 14h34

Par défaut Conversion [Désolé pour nbx posts]

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.
Je m'appelle John, j'ai 18 ans et je vis en France.
Je suis chaque jour qui passe, de plus en plus attiré par l'Islam, et je pense à une conversion mais j'ai peur des réactions de ma famille surtout de mes parents.
J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler si je le fait, mais être attiré et se convertir à un jour incertain est dur.

Ma famille n'est pas trop religion.

Ma deuxième appréhension est (Je n'en suis pas du tout là mais je me demande) : Mariage islam peut s'associer ou non avec v.é.g.é.t.a.r.i.s.m.e

Merci beaucoup

JohN!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 14h39
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Conversion [Désolé pour nbx posts]

Citation:
Envoyé par datoul Voir le message
Ma deuxième appréhension est (Je n'en suis pas du tout là mais je me demande) : Mariage islam peut s'associer ou non avec v.é.g.é.t.a.r.i.s.m.e
Merci beaucoup
JohN!
En islam, tu mange ce que tu veut, tant que ce que tu mange est halal autorisé... Rien ne t'empéche d'étre vegetariens... Mais sache que ton corps a besoin de viande...

Aprés concernant tes parents, vas-y trés doucement... Avance doucement dans ta conversion, ne brûle pas les étapes et tout se passera bien... En tout cas, y a pas mal de convertit qui te feront part de leurs conversions...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 14h40
7ayaty koullouha lillah..

..............................

Dernière modification par soheyla ; 06/04/2007 à 14h46.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 14h46

Moi je pense à me convertir au boudhisme car j'ai les muscles tendus en ce moment et j'aurais besoin d'un peu de yoga et de zen-attitude lol

John, commence par étudier l'islam et si ça correspond à ta personnalité, pourquoi pas, mais faut pas que ça devienne un lourd fardeau si jamais ce n'est pas le cas, sinon pourquoi pas.

N'oublie pas que tu auras 5 prières à faire par jour, c'est le plus important, et puis c'est cool parce que tu auras des ablutions à faire, tu deviendras plus propre encore que tu ne l'es maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
En islam, tu mange ce que tu veut, tant que ce que tu mange est halal autorisé... Rien ne t'empéche d'étre vegetariens... Mais sache que ton corps a besoin de viande...

Aprés concernant tes parents, vas-y trés doucement... Avance doucement dans ta conversion, ne brûle pas les étapes et tout se passera bien... En tout cas, y a pas mal de convertit qui te feront part de leurs conversions...

salam.
Tien encore là toi, lol!!!

Ben John, je voulais te dire a peu près la même chose que vesale, niveau nourriture c'est Ok, tu peux être végétarien, et pour ce qui est de tes parents et de ta famile, il fudra que tu l'affrontes un jour ou l'autre alors commence doucement pour qu'il se fasse a cette idée, rien ne vas changer pour autant dans ta vie, si ce n'est que maintenant tu crois en Dieu, tu n'es plus mécréant, vu que tu disais que vous n'aviez pas de religion dans la famille.

J'espère aussi que d'autres convertis te donneront leur avis, nch'ALLAH, mais vraiment saches que tu as deja fait un grand pas, nous te souhaitons tous de réussir a franchir ceux restants, afin d'arriver au point de vivre ta religion pleinement sans contraintes, car contrairement a ce que l'on entend souvent, l'Islam est une religion de Paix, et qui nous facilite la vie, et nous évite beaucoup de choses qui ne sont pas saines, donc zéro contraintes puisque c'est pour notre bien.

Je te souhaite bon courage mon frère, sois le bienvenu parmis nous, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, les bladinautes et moi même nous ferons un plaisir de t'aider, inch'ALLAH.

Courage.

Salem.

Emiralement...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 19h11

salam john !

j'ai 20 ans et je suis aussi convertie.
au départ c vrai qu'on redoute beaucoup la réaction de la famille et des choses qui pourraient changé ...
mais plus tu avances dans ta foi, moins tu vois de "contraintes" ! parce que ce ne sont pas des contraintes !
tu te sens tellement bien après.
moi mes parents ne sont tjrs pas au courant mais je leur dirai qd je serai prete. Ne te presse pas pour leur dire. C clair que c'est plus facile de pratiquer l'islam quand tes parents sont au courant et tu te sens soulagé de leur avoir dit surtout si tu habites encore avec eux.
mais ça ne doit pas t'empécher de continuer à avancer dans ta religion.

bon courage et comm l'a dit emira, si tu as des questions ou si tu veux en parler, nous sommes là.
salam
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 20h17
Puce Re : Conversion [Désolé pour nbx posts]

Citation:
Envoyé par Caina Voir le message
salam john !

mais plus tu avances dans ta foi, moins tu vois de "contraintes" ! parce que ce ne sont pas des contraintes !
"contraintes" :P

Citation:
Envoyé par Caina Voir le message
salam john !
bon courage et comm l'a dit emira, si tu as des questions ou si tu veux en parler, nous sommes là.
salam
Bien dit ma soeur, entre musulmans il faut s'entraider, alors que se soit john ou un autre aidons-nous tous les uns les autres.

Salem

Emiralement...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 20h32
Crunch!

Citation:
Envoyé par datoul Voir le message
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.
Je m'appelle John, j'ai 18 ans et je vis en France.
Je suis chaque jour qui passe, de plus en plus attiré par l'Islam, et je pense à une conversion mais j'ai peur des réactions de ma famille surtout de mes parents.
J'ai peur qu'il ne veuille plus me parler si je le fait, mais être attiré et se convertir à un jour incertain est dur.

Ma famille n'est pas trop religion.

Merci beaucoup

JohN!

L'Islam n'est pas faite que de contraintes et interdits. Ne l'oublie pas.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 20h42

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
L'Islam n'est pas faite que de contraintes et interdits. Ne l'oublie pas.
c vrai, on m'a dit un jour:"Dans l'Islam, tout est permis, sauf ce qui est interdit"
Vas comprendre!!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 20h45
Crunch!

Citation:
Envoyé par Naley Voir le message
c vrai, on m'a dit un jour:"Dans l'Islam, tout est permis, sauf ce qui est interdit"
Vas comprendre!!

C'est une vraie question philosophique ma foi!

Je pense que ça veut dire qu'il ne faut pas chercher midi à 14h. Ca rejoint "l'Islam est une religion de facilité".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
Ne pas faire le mariage marocain ange.bibou Maroc / France 20 21/11/2007 15h27
Conversion à l'Islam Tsar59 Forum Islam 22 16/10/2007 04h14
Une conversion des groupes sanguins A et B en donneurs universels fruitsdemer Actualités marocaines 3 04/04/2007 01h23
la conversion et mariage kpangba Forum Islam 17 29/12/2006 14h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38