|
| ||||
| ||||
|
SALAM JE VOULAIS AVOIR SI UNE FEMME TRAVAIL ET QU'ELLE A UN SALAIRE PEUT ELLE UTILISER SON ARGENT COMME ELLE LE SENT?sans le consentement de son mari :doit elle rendre des comptes a son mari,et doit t elle donner a sa belle famille sous les ordres de son son mari ? sachant que le mari et la belle famille ne donne rien a cette femme comme argent; que dit l'Islam a ce sujet ? merci de votre reponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
|
En effet, une règle claire et unique au monde est que la femme peut disposer à son gré de son avoir, sans donc devoir en rendre compte à qui que ce soit, si ce n'est Allah. C'est de la charge du mari. Bien entendu, toute femme soucieuse du bien être de sa famille et son foyer saura comment l'utiliser à bon escient. |
|
| ||||
| ||||
|
merci de vos reponses
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Allah l'islam interdit au mari et (surtout à la belle famille) de toucher a l'argent de la femme ! et en plus l'islam OBLIGE au mari de donner à sa femme de quoi se nourir, se vétir et tout ce que l'islam lui donne de droit !!!! incroyable mais vrai !!! de nos jours que ce genre d'abus existent parmis les musulmans! la 7awla wal kawata illa billah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D après l islam le mari n a pas droit de toucher a l argent de sa femme ! Par contre il a le droit de lui interdire de travailler Ce qui est une façon de toucher a son argent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te trompe ! il n'a pas le droit de lui interdire de travailler donnes moi un verset ou un hadith qui prouve tes dires! merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la femme est libre d'utiliser ses biens comme elle le veut et personne n'a le droit sur cet argent ou sur ces biens y compris le mari. m Mais la question qu'on doit se poser, quels sont ces biens. eest ce que le salaire est compris ds ces biens. Voilà moi comment je vois les choses, celà reste un avis discutable. la femme a entièrement droit d(utiliser ces biens acquis avant le mariage ss que le mari ni bien sur sa famille puisse y toucher sauf si elle le veut et celà deviendra ds le cadre de Sada9a. Mais pour l'argent acquis après le mariage, le mari a droit à une aide de sa femme à partir de l'argent acquis suit eau travail de la femme et qui necessite son absence du foyer. Normalement la femme doit etre prise en charge totale par le mari, mais si elle veut travailler et le mari l'autorise, par ce ttravail une partie du temps de la femme ne sera plus consacré au foyer (mari et enfants), en plus la femme sera épuisée et en retour devra se reposer et celà aura un impact sur la vie familiale. Je ne crois pas qu'une femme qui travaille n'aide pas son mari, parceque c ionconcevable à ce que les deux travaillent et c le mari qui se tape tous les frais y compris ceux de sa femme; !! pour ce qui est de la belle famille, elle n'a droit à rien c à leur fils de les aider si elle en avait Vraiment besoin, et l) la femme n'a pas à intervenir parceque ses parents ont des droits sur lui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je vais le chercher |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 675 | 06/07/2009 12h56 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| mon mari est violent | feryel | Forum bladinettes | 351 | 16/10/2008 16h40 |
| pays pauvres et droit des femmes | benkabss | Forum Général | 49 | 27/02/2007 21h29 |
| Les femmes: avenir de l’Islam? | amrouch | Forum Islam | 86 | 10/03/2006 18h02 |