Droit Des Femmes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 15h52
Par défaut Droit Des Femmes

SALAM
JE VOULAIS AVOIR SI UNE FEMME TRAVAIL ET QU'ELLE A UN SALAIRE PEUT ELLE UTILISER SON ARGENT COMME ELLE LE SENT?sans le consentement de son mari :doit elle rendre des comptes a son mari,et doit t elle donner a sa belle famille sous les ordres de son son mari ? sachant que le mari et la belle famille ne donne rien a cette femme comme argent;

que dit l'Islam a ce sujet ? merci de votre reponse
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 15h55
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : Droit Des Femmes

Citation:
Envoyé par ahsan Voir le message
SALAM
JE VOULAIS AVOIR SI UNE FEMME TRAVAIL ET QU'ELLE A UN SALAIRE PEUT ELLE UTILISER SON ARGENT COMME ELLE LE SENT?sans le consentement de son mari :doit elle rendre des comptes a son mari,et doit t elle donner a sa belle famille sous les ordres de son son mari ? sachant que le mari et la belle famille ne donne rien a cette femme comme argent;

L'islam dit qu'avant tout tu dois tout faire pour vivre heureuse toi et ta famille. Fais travailler ton cerveau pour savoir ce que tu dois faire de ton argent.
Vieux 06/04/2007, 17h25
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

en islam ta fortune t'appartient à toi seule

cela n'empêche pas de communiquer, s'entraider et savoir mettre des limites vis à vi des autres surtout ta belle famille
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 03h58
Un Passant

En effet, une règle claire et unique au monde est que la femme peut disposer à son gré de son avoir, sans donc devoir en rendre compte à qui que ce soit, si ce n'est Allah. C'est de la charge du mari.

Bien entendu, toute femme soucieuse du bien être de sa famille et son foyer saura comment l'utiliser à bon escient.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 16h18

merci de vos reponses
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 01h05
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
SALAM

salam Allah

l'islam interdit au mari et (surtout à la belle famille) de toucher a l'argent de la femme !

et en plus l'islam OBLIGE au mari de donner à sa femme de quoi se nourir, se vétir et tout ce que l'islam lui donne de droit !!!!

incroyable mais vrai !!! de nos jours que ce genre d'abus existent parmis les musulmans! la 7awla wal kawata illa billah
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 01h08

Citation:
SALAM

D après l islam le mari n a pas droit de toucher a l argent de sa femme !
Par contre il a le droit de lui interdire de travailler
Ce qui est une façon de toucher a son argent
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 01h14
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
D après l islam le mari n a pas droit de toucher a l argent de sa femme !
Par contre il a le droit de lui interdire de travailler
Ce qui est une façon de toucher a son argent

tu te trompe ! il n'a pas le droit de lui interdire de travailler

donnes moi un verset ou un hadith qui prouve tes dires!

merci
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 01h19

Citation:
SALAM

voilà ce que dit l'islam à propos des biens de la femme:
la femme est libre d'utiliser ses biens comme elle le veut et personne n'a le droit sur cet argent ou sur ces biens y compris le mari. m
Mais la question qu'on doit se poser, quels sont ces biens. eest ce que le salaire est compris ds ces biens.
Voilà moi comment je vois les choses, celà reste un avis discutable. la femme a entièrement droit d(utiliser ces biens acquis avant le mariage ss que le mari ni bien sur sa famille puisse y toucher sauf si elle le veut et celà deviendra ds le cadre de Sada9a. Mais pour l'argent acquis après le mariage, le mari a droit à une aide de sa femme à partir de l'argent acquis suit eau travail de la femme et qui necessite son absence du foyer. Normalement la femme doit etre prise en charge totale par le mari, mais si elle veut travailler et le mari l'autorise, par ce ttravail une partie du temps de la femme ne sera plus consacré au foyer (mari et enfants), en plus la femme sera épuisée et en retour devra se reposer et celà aura un impact sur la vie familiale.
Je ne crois pas qu'une femme qui travaille n'aide pas son mari, parceque c ionconcevable à ce que les deux travaillent et c le mari qui se tape tous les frais y compris ceux de sa femme; !!
pour ce qui est de la belle famille, elle n'a droit à rien c à leur fils de les aider si elle en avait Vraiment besoin, et l) la femme n'a pas à intervenir parceque ses parents ont des droits sur lui.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 01h21

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
tu te trompe ! il n'a pas le droit de lui interdire de travailler

donnes moi un verset ou un hadith qui prouve tes dires!

merci
j ai pas le verset exact mais dans mes cours islamiques ont m a toujours dis que la femme doit avoir l accord de son mari pour sortir du domicile ( donc pour travailler aussi )
mais je vais le chercher
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoires et sagesses soheyla Forum Islam 675 06/07/2009 12h56
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
pays pauvres et droit des femmes benkabss Forum Général 49 27/02/2007 21h29
Les femmes: avenir de l’Islam? amrouch Forum Islam 86 10/03/2006 18h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38