besoin d'un hadith

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 15h57

Par défaut besoin d'un hadith

salama halikoum à tous mes fréres et soeurs

ben voilà j'aimerai trouver un hadith ki montre bien que fumée et haram au meme niveau ke l alcool je c pas si c juste mais j ai un jours entendu sa mais ne me souviens plus de mes sources.
j'aimerai ke mon fiancé arrete de fumé et veux lui faire comprendre avec un hadith, vu ke sa nuit gravement a la santé je suppose ke c haram puisk on prend pas soin du corp sain et propre ke Dieu nous a donné
je vous remercie d'avance

barak lah w fikoum
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 16h44
Par défaut Re : besoin d'un hadith

Citation:
Envoyé par nay03 Voir le message

ben voilà j'aimerai trouver un hadith ki montre bien que fumée et haram au meme niveau ke l alcool je c pas si c juste mais j ai un jours entendu sa mais ne me souviens plus de mes sources.
j'aimerai ke mon fiancé arrete de fumé et veux lui faire comprendre avec un hadith, vu ke sa nuit gravement a la santé je suppose ke c haram puisk on prend pas soin du corp sain et propre ke Dieu nous a donné

barak lah w fikoum
Salem a3likoum,

En ce qui concerne les hadiths qui traitent de la cigarette, je ne sais pas exactement, faudrais que je cherche mais pour le moment tout ce que j'ai, c'est une vidéo de satan qui explique sa réjouissance à nous voir fumer et ainsi a enmener les fils d'Adam en enfer avec lui pour lui tenir compagnie, comme il se l'ait promis.

Cette vidéo est en arabe, voici le lien. http://www.dailymotion.com/ghani59/v...6m_islam-satan

Salem.

Emiralement...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 04h05
Un Passant

Salam a'laykom!
tu as tout dit dans ton sujet, Nay!
Toute substance causant du mal au corps et à l'esprit d'un musulman ou musulmane est à proscrire. En effet, Allah nous a fait le dépôt d'un corps et d'un esprit dont nous avons la responsabilité de prendre soin et dont nous devrons rendre compte.
Principe fondamental en islam, Allah nous dit dans le Coran : "vous êtes la meilleure communauté car vous recommandez le bien et réprouvez le mal".
Salam a'laykom!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 17h54

Citation:
Envoyé par csaid Voir le message
Salam a'laykom!
tu as tout dit dans ton sujet, Nay!
Toute substance causant du mal au corps et à l'esprit d'un musulman ou musulmane est à proscrire. En effet, Allah nous a fait le dépôt d'un corps et d'un esprit dont nous avons la responsabilité de prendre soin et dont nous devrons rendre compte.
Salam a'laykom!
Salem,

exact, d'ailleurs le jour du jugement dernier, lorsque nous serons tous réunit devant Dieu, tout tes organes et membres témoignerons contre toi, si tu les a mal traités, c'est a dire dans l'exemple de la cigarette, que les poumons témoignerons, qu'il ont étés maltraités, qu'on leur a injecté du goudron, de la nicotine, fumée, ect ect ect, de même que même les proches et la famille, les parents ect témoigneront contre nous, par exemple, si DIEU te demandes, pourquoi tu n'as pas été musulman, pourquoi tu faisais ce qui est contraire a la religon, pourquoi tu ne faisais pas la prière, tu pourras par exemple essayer de mentir(m^me si sa ne sert a rien), et dire par exemple "DIEU, mes parents ne m'ont jamais acheté le Coran" ou "mes parents ne m'ont pas incités a remplir mes obligations" et bien, tes parents aurontla parole et rétorqueront," mais si, tu avais le Coran dans ta chambre, et aussi nous te disions de venir ecouter le Coran, ou d'écouter les émissions religieuse a la télé, mais toi tu préférais regarder STARACADEMY", bref rien ne servira de mentir ce jour-là.

Tout sa pour confirmer l'idée qu'il faut prendre soin du corps, n'oublions pas, qu'un jour, il aura la parole.

Salem.

Emiralement...

Dernière modification par emira83 ; 07/04/2007 à 17h56.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 17h56
Crunch!

Citation:
Envoyé par emira83 Voir le message
Salem,

exact, d'ailleurs le jour du jugement dernier, lorsque nous serons tous réunit devant Dieu, tout tes organes et membres témoignerons contre toi, si tu les a mal traités, c'est a dire dans l'exemple de la cigarette, que les poumons témoignerons, qu'il ont étés maltraités, qu'on leur a injecté du goudron, de la nicotine, fumée, ect ect ect, de même que même les proches et la famille, les parents ect témoigneront contre nous, par exemple, si DIEU te demandes, pourquoi tu n'as pas été musulman, pourquoi tu faisais ce qui est contraire a la religon, pourquoi tu ne faisais pas la prière, tu pourras par exemple essayer de mentir(m^me si sa ne sert a rien), et dire par exemple "DIEU, mes parents ne m'ont jamais acheté le Coran" ou "mes parents ne m'ont pas incités a remplir mes obligations" et bien, tes parents aurontla parole et rétorqueront," mais si, tu avais le Coran dans ta chambre, et aussi nous te disions de venir ecouter le Coran, ou d'écouter les émissions religieuse a la télé, mais toi tu préférais regarder STARACADEMY", bref rien ne servira de mentir ce jour-là.

Tout sa pour confirmer l'idée qui la réponse a la question de Ney qui disait qu'il fallait prendre soin du corps, n'oublions pas, qu'un jour, il aura la parole.

Salem.

Emiralement...
BarakAllahou fik .
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
BarakAllahou fik .
ALLAH I BAREK FIK
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 20h33

Citation:
Envoyé par nay03 Voir le message

barak lah w fikoum
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la cigarette est une source de tous les maux, elle n'a pas un seul bienfait. les maladies que peut causer la cigarette :
- le cancer de la bouche
- le cancer de la gorge
- le cancer de l'estomac
- les maladies des intestins
- le diabete
- le cancer des poumons
- les maladies du coeur et des arteres, notamment la crise cardiaque, et l'arret du cerveau.

pour plus d'informations :
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac-t...r/index_f.html
http://www.passeportsante.net/fr/Act...doc=2005092903

voici le verset qui contient la preuve que le fait de fumer la cigarette est interdit en islam, Allah soub7anah a dit :
"الذين يتبعون الرسول النبي الأمي الذي يجدونه مكتوبا عندهم في التوراة والإنجيل يأمرهم بالمعروف وينهاهم عن المنكر ويحل لهم الطيبات ويحرم عليهم الخبائث ويضع عنهم إصرهم والأغلال التي كانت عليهم فالذين آمنوا به وعزروه ونصروه واتبعوا النور الذي أنزل معه أولئك هم المفلحون
"
sourate ala3rafe, verset 157.

la phrase notée en gras dans le verset, est la preuve.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h03
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la cigarette est une source de tous les maux, elle n'a pas un seul bienfait. les maladies que peut causer la cigarette :
- le cancer de la bouche
- le cancer de la gorge
- le cancer de l'estomac
- les maladies des intestins
- le diabete
- le cancer des poumons
- les maladies du coeur et des arteres, notamment la crise cardiaque, et l'arret du cerveau.
.
C'est pas pour rien qu'on la nomme "sucette à cancer"...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h44

Bonsoir,

Regardez ce site et vous comprendrez pourquoi le tabac est proscrit:

composition
tabac.sante.free.fr/intro/composition.html

N'oubliez pas d'imprimer l'image!...L'arsenic...DTT...S ans oublier le méthanol qui est un alcool!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2007, 21h56

salam alaikoum

jai trouvé des trucs sure ca mais an anglais je sais pas si tu parle anglais mais je poste ca quand mm

Smoking and Islam

In Islam cleanliness and hygiene are emphasized to the extent that it has been considered a part of Iman (faith). It is very well known that a smoker's mouth is unclean and foul smelling "like a cigarette ash-tray." Allah (SWT) says:

"And forbids them what is bad." The Qur'an, Surah Al-'Araf, 7: 157

"0 ye who believe! Intoxicants and gambling are an abomination of Satan's handiwork. Eschew such abominations that ye may prosper."

Al Ma'idah, 5: 93

The word intoxicant has three meanings (6):

(1) To induce, especially the effect of ingested alcohol.

(2) To stimulate or excite.

(3) To poison.

Except the first meaning the latter two are very well valid and both applicable to nicotine and caffeine.

Smoking is nothing but a form of slow suicide. The Qur'an says:

"And slay not the life which Allah hath forbidden..."

Surah, Al-Isra, 17: 33

"And make not your own hands contribute to your destruction." Surah, Al-Baqara, 2: 195

"Nor kill or destroy yourselves for verily Allah hath been to you most Merciful." Surah, An-Nisa, 4: 29

The Prophet of Allah (peace be upon him) has said:

"Nor be hurt or injure others." It is scientifically proven that the exhaled smoke of the smoker is hazardous to non-smokers around him.

The amount of money a smoker spends on cigarette smoking in a period of 30 years is calculated to be Two Hundred Thousand Dollars or more. All this money is simply wasted (not including the money spent on smoker's health care).

Allah (SWT) says:

"But squander not your wealth in the manner of a spend thrift, verily spendthrifts are brothers of evils."

Surah, Al-Isra, 17: 26, 27

Body is polluted by smoking. Hence smokers cannot pray until they have cleansed themselves. According to the Qur'an:

"0 ye who believe! Draw not near unto prayer when you are drunken, till ye know that which ye utter, nor when you are polluted save when journeying upon the road, till you have bathed."

Surah, An-Nisa, 4: 43

The Christians consider the human body to be a sacred trust given to man by God because it contains the spirit breathed into it by God. Even the Qur'an says

"So,when I have made him and have breathed unto him of My spirit, do ye fall down, prostrating yourselves unto him " Surah, Al-Hijr, 15: 29.

Hence the physical body should not be polluted or injured or destroyed in any way by smoking or taking of alcohol or any type of habit-forming drugs.

The following is presented as evidence to prove the adverse effects on human body by tobacco smoke; figure 1 shows the chemical structure of Benzo (a) pyrene which is one of the most potent carcinogens known to man to be present in the tobacco smoke. Table I shows a list of tumor-initiating agents present in the particulate phase of tobacco smoke. Tables 2 to 5 present the mortality ratios for coronary artery disease, lung cancer, and other diseases. Table 6 shows the adverse effects of smoking by pregnant women on themselves, their fetuses, and their children.

C 0 N C L U S 1 0 N

For the foregoing reasons and for reasons considered elsewhere smoking is Haram or unlawful in Islam, hence smoking should be discouraged and finally banned in all Islamic countries.

All smoking Muslims should give up this unhealthy and un-Islamic activity. The best way to give it up is to stop all smoking completely. Tapering off on the amount one smokes does not work for most people. It is not easy to quit suddenly, but it is presently the most successful way. There are many ways and techniques available for a serious minded person to give up smoking, which cannot be discussed here. For the Muslims who sincerely practice Islam and who submit themselves to the Will of Allah, this should not be a difficult task.

REFERENCES

1. The Royal College of Physicians, Smoking, or Health, Third Report

1977, p.98.

2. Drug Problems in Australia: An Intoxicated Society? A Report from the Senate Standing Committee on Social Welfare. Australian Government Publishing Service, Canberra, Australia, 1977.

3.Taha A.: Smoking and Muslim Countries: The immediate and serious Threat. J I M A. 14: 50-52, 1982.

4. Jaffee JH, Drug Addiction and Drug Abuse (Ch.16), Clinical Characteristics: Nicotine. In: The Pharmacological Basis of Therapeutics. Goodman LS and Gilman A (Editors), Macmillan Pub. Co. Inc., New York, 1975. P. 305.

5. The Health Consequences of Smoking. The Changing Cigarette - a Report of the Surgeon General. U.S. Department of Health and Human Services, P.H.S., Rockville, Maryland, 1981, DHSS (PBS) 81 - 50156.

6. The American Heritage Dictionary of the English Language. Houghton Mifflin Co., Boston, 1978, P. 686.

7. Yusuf Al Qaradawi, Al Halal Wal Haram. Cairo, 1960.

8. Smoking and health: Report of the Advisory Committee to the Surgeon General of the Public Health Service. P.H.S. Publication NO.1103 U. S. Department of Health, Education and Welfare, Washington, D.C. 1965.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réponse à ceux qui disent qu'allah n'a pas d'endroit salim13 Forum Islam 84 25/05/2009 11h50
73 sectes sultana62 Forum Islam 27 30/03/2009 13h57
Recherche d'un Hadith Avalanche Forum Islam 3 05/02/2007 14h24
ou est ALLAH ? salim13 Forum Islam 14 29/12/2006 10h27
Etude:L'Espagne aura besoin d'au moins 4 millions d'immigrants d'ici 2020 Nbarch Actualités marocaines 5 06/10/2006 19h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38