|
| |||
| |||
| bonjour, Je suis une jeune femme française qui vit depuis maintenant deux ans avec un homme musulman mais qui n'etait pas trés pratiquant jusqu'a maintenant. En effet aprés avoir vécu une épreuve difficile dans notre couple, nous nous sommes rapprochés grâce à la religion.Lui s'est reinterressé plus serieusement et avec une grande conviction à la religion et moi je m'y suis tournée. Je souhaite me convertir. Maintenant notre situation actuelle ne nous convient plus ,et nous ne voulons plus vivre dans le péché. Nous vivons encore ensemble (pour des raisons materielles) mais nous pratiquons l'abstinence. Nous voulons nous marier religieusement. Nous nous sommes repentis et nous le faisons encore de tous nos péchés commis pendant notre vie commune.(fornication) J'ai entendu parler d'un délai à respecter pour que le mariage religieux entre deux personnes qui ont malheureusement forniqué, soit valide. On m'a parlé d'un délai de 3 mois. Est ce que ce délai existe .Que doit on faire pendant ce délai? Doit on être abstinents ou doit on vivre séparé? Pour quelle raison faut il ce délai? Je vous remercie par avance, pour toutes vos réponses qui nous permettrons de nous tourner vers le bon chemin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 21h48 |
| la fatiha sert a marié ou pas ? | fraise44 | Forum Islam | 40 | 10/03/2007 00h00 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 16h49 |
| Délai mariage mairie | marmitonne20 | Maroc / France | 4 | 16/07/2006 23h56 |