|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, je me présente: je suis Marocaine. J'existe depuis la nuit des temps et pourtant, juriquement, je suis née il n'y a même pas une semaine. Car célibataire ou avec une demi-douzaine d'enfants, j'étais mineure, à surveiller, sous tutelle... D'abord de mon père, des mes frères et cousins. Puis je me suis mariée, sous la férule de mon mari. J'ai fait la bonne pour tout le monde, j'ai réveillé, nourri, lavé et éduqué des générations tout en travaillant à l'extérieur pour ramener des sous à la maison. Épuisée par grossesses et ménages, à la foi femme et maman, j'ai tenu tête à la routine, à la solitude avec le sourire pour protéger la famille. Pendant que mon mari menait la belle vie, je tournais la noria... Mes enfants sont devenus grands, forts et majeurs, pendant que leur maman était toujours mineure. Je suis devenue grand-mère, mais toujours sous les ordres de mon mari qui m'a délaissée pour prendre une plus jeune. Depuis le 10 octobre je me sens plus forte. Je suis une femme qui est enfin majeure, un être humain, une citoyenne à part entière. La réforme du code de la famille a commencé et avec elle une nouvelle ère pour la femme, une ère de liberté et d'émancipation, une ère de droits. Conforme aux principes de notre religion. (Courrier des lecteurs dans un magazine marocain) http://gymsm.krefeld.schulen.net Réactions??? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| suivez ces valeurs de la famille | aryen13 | Forum Islam | 0 | 30/09/2006 16h30 |
| Retouver Ma Famille Marocaine | audaba | Forum Général | 6 | 24/09/2006 13h33 |
| Sans-papiers: une famille ukrainienne renvoyée en dépit de la mobilisation associativ | erreur404 | Maroc / France | 3 | 16/08/2006 12h36 |
| La famille | erreur404 | Jrad | 1 | 16/06/2006 13h56 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |