L'amitié en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2007, 22h37

Par défaut L'amitié en islam

salam oualikoum !

Voilà j'ai une amie qui était très proche il fut un temps mais plusieurs événements ont fait que je ne m'entendais plus avec elle au point de ne plus la supporter a ce jour ! Il y a deux jours je me suis disputé avec elle et j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole parce je ne voyais plus ce qu'elle pouvait m'apporter de bien ! Seulement d'un point de vue religieux je me demande si c'est haram ou pas !

Merci d'avance pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h40
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : important

Citation:
Envoyé par leila68200 Voir le message
salam oualikoum !

Voilà j'ai une amie qui était très proche il fut un temps mais plusieurs événements ont fait que je ne m'entendais plus avec elle au point de ne plus la supporter a ce jour ! Il y a deux jours je me suis disputé avec elle et j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole parce je ne voyais plus ce qu'elle pouvait m'apporter de bien ! Seulement d'un point de vue religieux je me demande si c'est haram ou pas !

Pour un musulmans, il est interdit de ne pas parler a son frére pendant plus de trois jours... C'est trés grave.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h44

oui ça je le sais mais je veux savoir si pour une amie ça l'est aussi
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h44
Apres moi - R.Spektor

Citation:
salam oualikoum !

Je ne connais pas votre histoire, mais si vous vous entendait si bien, pourquoi vous n'essayez de vous réunir comme avant... Wa llah o a3lam. Pardonez-vous mutuellement et Allah vous recompensera inchallah.

En tout cas, fait attention, continue a lui passer le salam, c'est trés important...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h49

en fait elle tient énormément a moi je suis comme sa meilleure amie mais moi je ne supporte plus son caractère ! pourtant plusieurs fois je ne voulais plus lui parler mais j'espèré toujours qu'un jour je puisse a nouveau l'apprécier or je vois que ce ne sera plus jamais le cas ! j'aimerais vraiement en tout cas savoir si c'est haram
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h50
Apres moi - R.Spektor

Citation:
oui ça je le sais mais je veux savoir si pour une amie ça l'est aussi
Bah si c'est ta soeur en religion, ca l'est !
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h53

c'est ce que je me disais aussi mais un ami m'a dit que si c'était quelqu'un hors famille et qui ne m'apporté aucun avantage ce n'était pas haram
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h56
Apres moi - R.Spektor

Citation:
en fait elle tient énormément a moi je suis comme sa meilleure amie mais moi je ne supporte plus son caractère ! pourtant plusieurs fois je ne voulais plus lui parler mais j'espèré toujours qu'un jour je puisse a nouveau l'apprécier or je vois que ce ne sera plus jamais le cas ! j'aimerais vraiement en tout cas savoir si c'est haram
Ma soeur, on est tous desagréable chacun a notre echelle... On a tous des defauts, et heureusement que les autres patiente avec nous, sinon on serait toujours tout seul... Elle tient a toi, elle t'estime, et je pense que rien que pour ca, elle mérite que tu t'écrase un peu devant son caratére difficile...

M'enfin scuse moi, jveux pas te juger et jconnait rien de votre histoire...

Et oui, c'est haram de na pas adresser la parole à quelqu'un...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 22h59

Citation:
c'est ce que je me disais aussi mais un ami m'a dit que si c'était quelqu'un hors famille et qui ne m'apporté aucun avantage ce n'était pas haram
Ahaleykouùm salam warahmatoullah wabarakatouh
la Oumma ça ne dit rien à ton ami ?

Hors famille ah bon !!! Je plains les voisins de ton ami alors!!!

Dernière modification par querty ; 06/04/2007 à 23h01.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2007, 23h02
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Le musulman c'est celui qui salue méme celui qu'il ne connait pas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19
L'histoire du savant Yacub CREAM Forum Culturel 13 12/04/2006 23h52
perplexité de l'amitié homme/femme perledorien69 Forum bladinettes 94 15/11/2005 13h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38