| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Ici se manifeste dans toute leur splendeur les sentiments exacerbés et médiocres du nationalisme... Se définir et exister non pas par rapport a soi mais en opposition aux autres...et se victimiser pour mieux hair l'Autre...je parle même pas du niveau intellectuel de certains c'est limite comique aucune argumentation une logique propre a eux même et aucun moyen d'avancer dans la discussion bref un dialogue de sourds de certains ki ne veulent entendre que ce ki leur plait... étourdissez vous, ennivrez vous, exaltez vos sentiments nationalistes mais keski distingue certains ici de lepen lorsqu'ils brandissent la bannière de la menace et du péril de leur culture et leurs traditions pour mieux distiller leur venin, mais un peuple gagne+ a être dans louverture ke dans le repli identitaire et le renfermement sur soi ki ne conduit qu'a un appauvrissement prématuré... Merci de minsulter vous ne ferez ke confirmer le titre de ce post...malheureusement certaines vérités sont dures à entendre et encore+ a digérer...c'est ma dernière intervention (promis) dans cette rubrique je commence a avoir la nausée avec toute cette haine ici je vous laisse entre vous à vous carresser mutuellement dans le sens du poil... N'ayez aucun doute vous êtes les+beaux les+forts les+intelligents et tout le monde vous envie... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi j'ai la nausée. on me fait dire ce que j'ai pas dit, on me prend pour une nationaliste indépendentiste, alors que je prone la multiculturalité du Maroc. je vais suivre ton exemple. aux intéressés, plus la peine de venir me lyncher sur l'autre post du drapeau. On se comprend pas. je vous répondrais pas. d'ailleurs je vais demander sa suppression si possible. ça devient trop pathétique et trop haineu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien d'accord avec toi, de manière générale le nationalisme est une gangrène dans le monde musulman. Mais concernant le Maroc faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de ne jamais oublier que ce nationalisme bèrberiste n'est rien d'autre qu'un mécanisme de défense identitaire suite à des décennies de tentative de génocide culturelle sauce arabiste. S'il n'y avait jamais eu de politique arabiste, le berberisme n'aurait jamais existé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Autant je veux bien t'approuver quand tu dis que ceux qui partent dans des délires berbéristes, arabistes, nationalistes et tout ce qui finit en -iste tant qu'à faire font pitié à lire, à croire que la haine et le nationalisme chez certains c'est l'oxygène qui leur permet de vivre. Mais étant donné la connotation bien péjorative et cynique de ton post j'ai quand même un peu l'impression que tu généralises avec ta dernière phrase par exemple, tu aurais pu adopter un ton neutre non si tu voulais faire passer un vrai message? Mais pourquoi le poster dans le forum amazigh si ce n'est pour viser les berbères en particulier? Encore si tu l'avais posté dans le forum général en critiquant les 2 clans (dommage on est bien obligé d'utiliser ce mot maintenant sur le forum) j'aurais totalement approuvé ton message mais là je reste quand même un peu perplexe, en tout cas perso c'est ce que j'aurais fait à ta place. Sache que si on devait tous ouvrir un post pour dire que telle ou telle catégorie de personnes nous prend le chou dans tel ou tel forum, on s'en sortirait pas je crois. PS: un post qui va pas tarder à partir en freestyle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
oh non!!!!! a vous lire c'est déprimant !on a l'impression que tout le monde est méchant et haineu........c bon si les gens vous contredisent sur un truk vous etes pas obligé de prendre la mouche.... bon allé tout le monde fais la paix .le passé c'est le passé ! on est tous musulman l'essentiel c'est le présnet et le futur éssayé d'aranger les choses ,etre postifs ..... au fait amazigh ça veux dire quoi( ca veut dire berber?)? m'en voulais pas je suis pas berber |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout ca se finira tôt ou tard la fin approche arabe-berbere je savais pas qu'ils fallait les différencier avt jai appris ca sur bladi et un autre forum rifain dc que l'on soit francais espagnoles marocains ou autres nous sommes tous avant tout êtres-humains Allah Swt nous a mis sur terre av différentes langues cultures etc... pr nous tester et voir si l'entente entre nous sera harmonique malheureusement rien ne peut vaincre le racisme just une chose: il ne faut pas dire que ce sont les arabes qui sont racistes car j'en ai entendu des choses près de moi dc svp arrêtez |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dire que les berbères ne sont pas des arabes c'est juste un fait c'est tout c'est pas du racisme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Veux tu dire qu'il vaut mieux renoncer à notre culture et prendre la tienne? Sorry, je lutte pour ma culture sans pour autant nier ou attaquer les autres, suis-je criminel, si je suis amazigh? Je suis là, je vis ma culture chaque jour et je parle ma langue maternelle chaque jour, je suis chez moi, je ne suis pas un invité. J'ai toujours vécu ici au Maroc et je ne suis pas envahisseur, par contre je respecte, comme l'a fait mes ancetres, tous les envahisseurs et je suis en plein cohabitation avec eux. Moi je suis amazigh et très fier de l'etre, est ce un crime à ton avis? C'est mon droit personnel et ceci ne veut en aucun cas dire que je suis contre les autres origines ou cultures. Le problème est à chercher ailleurs. Essayez de respecter l'amazigh comme lui vous respecte. Essayez d'apprendre sa langue comme lui a du apprendre la votre. Changez votre comportement et arretez de catégoriser les gens. Nous sommes tous des marocains peut importe notre origine, culture ou lange, ....... Reconnaitre et respecter l'autre pour l'interet commun, voir pour l'avenir de notre pays. Dernière modification par Iwisntmazirt ; 08/04/2007 à 20h43. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador | hajbaoui | Actualités marocaines | 1 | 06/06/2007 14h25 |
| Polémique : Pakistan, Turquie demande à benois XVI des excuses | Milcham | Actualités marocaines | 35 | 16/09/2006 21h33 |
| Eté 2006 en France : le plus chaud depuis 1950 après celui de 2003 | ahmed10 | Actualités marocaines | 1 | 05/09/2006 03h36 |
| Le fils d'un couple congelé a dû incinérer ses parents après une panne | Wallen95 | Actualités marocaines | 8 | 16/03/2006 18h32 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 20h01 |