Pensez Vous faire Al hijra un jour???

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2007, 23h07
Par défaut Pensez Vous faire Al hijra un jour???

Salam alaykoum

la question est trés claire je supose

PS: al hijra, l'émigration : de quitter un pays Non musulman pour s'installer dans un pays musulman.
Vieux 07/04/2007, 23h19
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Pensez Vous faire Al hijra un jour???

Citation:
Envoyé par Salahadeen Voir le message
Salam alaykoum
PS: al hijra, l'émigration : de quitter un pays Non musulman pour s'installer dans un pays musulman.
salam,

Je pense que tout le monde réve de vivre dans un pays ou on sera tous libre de pratiquer notre religion, un pays ou la science est accessible à tous, un pays où l'on cotoie des pieux, des savants, des musulmans ( des vrais )... Une terre comme l'était Médine à l'époque du prophéte sallallaho aleyhi wa salam... Mais est-ce que ca existe ? Certains pays s'en approche plus ou moins, donc oui je suis prét a partir vers ces terres...

salam,
Vieux 07/04/2007, 23h26

Citation:
Salam alaykoum

Salem,

Tout les musulamns rêvent de vivre leur religion pleinement,sans être critiquer, ni mal vu, sans avoir a se soucier de quoi que se soit, si ce n'est de leur actions, de leur foi et de tout ce qui a un rapport avec DIEU.

La majorité des musulmans, vivants a l'étranger souahiteraient retourner vivre dans leur pays d'origine, tou t le monde n'aynt pas les moyens d'habiter, près de l maison de Dieu, et puis vu que beaucoup de générétions actuelles n'ont pas connu leur pays d'origine, c'est une envie, un désir, que de vouloir finir ces jours la-bas, pour en quelques sortes "rattraper le temps perdu" et découvri ce que l'on ignorait, ce que nous avons manqué, oulala en parlant de sa, j'ai la nostalgie du bled, vraiment, allez sa suffit pour aujourd'hui hamdolilleh.

Salem.

Emiralement...
Vieux 07/04/2007, 23h29

Citation:
Envoyé par emira83 Voir le message
Salem,

Tout les musulamns rêvent de vivre leur religion pleinement,sans être critiquer, ni mal vu, sans avoir a se soucier de quoi que se soit, si ce n'est de leur actions, de leur foi et de tout ce qui a un rapport avec DIEU.

La majorité des musulmans, vivants a l'étranger souahiteraient retourner vivre dans leur pays d'origine, tou t le monde n'aynt pas les moyens d'habiter, près de l maison de Dieu, et puis vu que beaucoup de générétions actuelles n'ont pas connu leur pays d'origine, c'est une envie, un désir, que de vouloir finir ces jours la-bas, pour en quelques sortes "rattraper le temps perdu" et découvri ce que l'on ignorait, ce que nous avons manqué, oulala en parlant de sa, j'ai la nostalgie du bled, vraiment, allez sa suffit pour aujourd'hui hamdolilleh.

Salem.

Emiralement...
Encore HS dsl

Emiralement..., cela veut dire quoi, c'est du langage des Emirats?
Vieux 07/04/2007, 23h33

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Je pense que tout le monde réve de vivre dans un pays ou on sera tous libre de pratiquer notre religion, un pays ou la science est accessible à tous, un pays où l'on cotoie des pieux, des savants, des musulmans ( des vrais )... Une terre comme l'était Médine à l'époque du prophéte sallallaho aleyhi wa salam... Mais est-ce que ca existe ? Certains pays s'en approche plus ou moins, donc oui je suis prét a partir vers ces terres...

salam,
salam alaikoum
tu ma rappelé ce qui a dit un alim un jour : Akimou dawlata Al islam fi koloubikom takom lakom fi ardikom

jazak Allah alkhair pour ton intervention.
Bon courage!
Vieux 07/04/2007, 23h38

Citation:
Envoyé par adnaneo Voir le message
Encore HS dsl

Emiralement..., cela veut dire quoi, c'est du langage des Emirats?
Salem,

Désolée je ne pense pas être HS, Salahdine, a demander on penser faire un jour el ijra, c'est a dire quitter un payx qui n'est pas musulman pour aller dans un pays musulman et j'ai donnée ma réponde, mon avis, ma parole, en disant que j'aimerais retourné dans mon pays natal, qui est musulman je ne vois pas ce qui HS la dedans mon frere.

Salem,

Emiralement!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
Vieux 07/04/2007, 23h38

Citation:
salam,

salam,

salam,

A mon avis il ne faut pas maitre des barieres et des préjudices comme quoi il n y a pas un pays qui pratique l'islam ou la charia à 100%, cet esprie fataliste n'est justifier que par un manque d'un savoir minimum de l'enjeu de cette religion.

Allah azza wajal est clair là dessus, il dit dans le sourat Annissa ( les femmes) versets ( 97-99): (إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُوا فِيمَ كُنْتُمْ قَالُوا كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الْأَرْضِ قَالُوا أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللَّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُوا فِيهَا فَأُولَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءَتْ مَصِيراً * إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ لا يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلا يَهْتَدُونَ سَبِيلاً * فَأُولَئِكَ عَسَى اللَّهُ أَنْ يَعْفُوَ عَنْهُمْ وَكَانَ اللَّهُ عَفُوّاً غَفُوراً)(2) (النساء:97 - 99)

ce verset est clair, tout ceux qui ont la possibilité de faire la hijra vers les pays musulman et ne le fait pas jusqu'a sa mort, sa place est en enfer, sauf ceux qui ne peuvent en aucune possibilité ( comme les réfujiés) de faire la hijra, ces gens là Allah pourait être gracieux avec eux.

mes frères et soeurs, la hijra doit être le principal objectif pour chaque musulman surtout pour ceux qui vivent dans les pays non musulmans, faites pas attention à ceux qui contradisent la parole d'Allah parcequ'ils sont des Hypocrites

Oh allah j'ai annoncé ton message, Oh allah soit témoin
wa assalamo 3laykom
Vieux 07/04/2007, 23h42
Apres moi - R.Spektor

Citation:
salam alaikoum
tu ma rappelé ce qui a dit un alim un jour : Akimou dawlata Al islam fi koloubikom takom lakom fi ardikom

jazak Allah alkhair pour ton intervention.
Bon courage!
Wa iyak.........................

Dernière modification par Vesale ; 07/04/2007 à 23h58.
Vieux 07/04/2007, 23h44

Citation:
Salam alaykoum

de nos jour tu peux tres bien pratiquer ta religion ds un pays NON musulman.

que ds ces " soi-disant" pays musulmans !!

Dernière modification par redaune44 ; 08/04/2007 à 00h09.
Vieux 07/04/2007, 23h54

Citation:
Wa iyak.

Je traduit pour ceux qui n'aurait pas compris cette parole ( corrige moi si jme suis tompé ) : Etablissé la nation islamique dans vos coeur, et là où vous vivrez sera une terre d'islam...
salam alaikoum

le 1ere partie de ta traduction est bonne.
mais le alim qui a prononcé ces mots ne voulait pas dire ce que tu viens de traduire (désolé je me rappel plus de son nom)

il a dit ces mots en parlant du projet islamique "batire dawlat Al khilafa" il parlait a des gens qui vivait déja dans dar islam(pays musulmans) mais qui cherchait a fondé dawlat Al khilafa selon shari'aa et pas a des gens comme toi et moi qui vivons dans des pays non musulmans.
je suis arabophone je suis pas trés bien dans la traduction mais la je me trouve dans l'obligation de corigé, le alim a dit :

Etablissé la nation islamique dans vos coeur, ensuite elle sera etablite dans vos terres
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune FleurSawda Forum Islam 21 15/11/2008 13h32
Que faire? Sucre d'orge Forum Islam 9 17/10/2007 10h55
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 14h08
Faire part Nerina Forum bladinettes 12 29/12/2006 22h58
je vais t'aimer angelomar Forum bladinettes 19 28/02/2006 15h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38