Israël fait un geste fort pour la paix

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2007, 21h01

Par défaut Re : Israël fait un geste fort pour la paix

israel est entoure de plus de 400 million d'arabes, un petit pays de moins de 10 million .
c'est vraiment la honte de voir israel massacrer des femmes et des enfants.
plus honteux que ca c'est de voir plus de 400 millions d' arabes demander a un petit pseudo etat de parler la paix.
on negotie pas avec ceux qui tuent nos meres et nos enfants, on prend des armes et mourir comme des vrais hommes si on veut liberer nos terres occupes par des zionistes .
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 22h04
Johnny le Reb

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Matsuzaka Voir le message
israel est entoure de plus de 400 million d'arabes, un petit pays de moins de 10 million .
c'est vraiment la honte de voir israel massacrer des femmes et des enfants.
plus honteux que ca c'est de voir plus de 400 millions d' arabes demander a un petit pseudo etat de parler la paix.
on negotie pas avec ceux qui tuent nos meres et nos enfants, on prend des armes et mourir comme des vrais hommes si on veut liberer nos terres occupes par des zionistes .
Salam

Il faut faire la paix et laisser les armes de cotés.

Si le Hamas pouvait au moins reconnaitre l'existance de l'etat d'Israel , ça calmerait les esprits.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 22h27

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Salam

Si le Hamas pouvait au moins reconnaitre l'existance de l'etat d'Israel , ça calmerait les esprits.
j'aime pas la guerre non plus, et je suis loin de representer Hamas, j'aime pas leur philo de faire des bomb suicide, je prefere plutot la resistance FATAH.
prendre la guerre a l'arme de l'enemie sans tuer des innocents.
ceci dit, aucun pays dans l'histoire n'a obtenu son independence avec descution, USA inclu.
ce sont des hommes avec des armes qui ont liberes leurs pays et leurs territoires.
on negotie pas cet apres midi et ce soire on massacre nos enfants.
on arrete le blah blah blah, et on prend les armes.
ils veulent la guerre, on fait la guerre, on est plus nombreux.
et un paradis nous attend, on est des musulmans pas comme eux.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 22h28
Où suis-je?

Citation:
Salam

J"étais de ton point de vue jusqu'au jour où...
L'olp avait reconnu israel, cela n'a fait qu'empirer.
Le hamas le sait. Il sait que cette reconnaissance ne servira à rien. C'est une des raisons pour lesquelles, il la laisse de coté jusqu'au moment opportum.
De plus reconnaitre quel israel?
Celle d'avant 1967 ou celle qui chaque jour avance de quelques centimentres.

C'est pour ça que c'est difficile. De plus, israel reconnait-il la palestine? Si oui, laquelle?
Reconnait-il être occupant?
Reconnait-il que chaque jour il viole droit international avec l'accord de TOUS les pays (arabes ou non)?
etc...
Israel n'a jamais reconnnu les résolutions de l'onu et on ose demander aux autres de le faire. laisse moi rire
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 22h29
Où suis-je?

Citation:
j'aime pas la guerre non plus, et je suis loin de representer Hamas, j'aime pas leur philo de faire des bomb suicide, je prefere plutot la resistance FATAH.
ceci dit, aucun pays dans l'histoire n'a obtenu son independence avec descution, USA inclu.
ce sont des hommes avec des armes qui ont liberes leurs pays et leurs territoires.
Où vis-tu?
En palestine ou derriere un ordi bien au chaud?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 01h15

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Où vis-tu?
En palestine ou derriere un ordi bien au chaud?
tant qu'on dit ashado ana la ilaha ila lah mohamed rassol allah, un territoire musulman occupe par des non musulmans est une insulte pour tous les musulmans.
tu veux defendre israel, c'est ton probleme, c'est un pays maudit.
donnes moi liberte ou donnes moi la mort!!!

Dernière modification par Matsuzaka ; 09/04/2007 à 01h19.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 02h00
Johnny le Reb

Citation:
Salam

J'aime pas le Fatah, dont ses membres ont été corrompus et dictoriales et que certains d'entre eux n'ont pas respecter la victoire du Hamas lors des dernieres elections legislatives.

Le Hamas ne se résume pas à Bombe suicide, c'est réducteur , vraiment n'importe quoi je trouve!

Citation:
Salam

Tu veux faire la guerre, vas y fais la la guerre au lieu de rester cho derriere ton PC, vas y ! rejoins le paradis

Je trouve que c'est encore du n'importe quoi ce que tu dis là.

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
J"étais de ton point de vue jusqu'au jour où...
L'olp avait reconnu israel, cela n'a fait qu'empirer.
Le hamas le sait. Il sait que cette reconnaissance ne servira à rien. C'est une des raisons pour lesquelles, il la laisse de coté jusqu'au moment opportum.
De plus reconnaitre quel israel?
Celle d'avant 1967 ou celle qui chaque jour avance de quelques centimentres.

C'est pour ça que c'est difficile. De plus, israel reconnait-il la palestine? Si oui, laquelle?
Reconnait-il être occupant?
Reconnait-il que chaque jour il viole droit international avec l'accord de TOUS les pays (arabes ou non)?
etc...
Israel n'a jamais reconnnu les résolutions de l'onu et on ose demander aux autres de le faire. laisse moi rire

mOI je pense au peuple palestinien, ils sont en train de souffrir là pendant qu''on se tape causette.

Les dirigeants palestiniens doivent tout faire pour entamer un dialogue de paix et qu'on en finisse avec toute cette haine.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 02h35

Citation:
Salam

J'aime pas le Fatah, dont ses membres ont été corrompus et dictoriales et que certains d'entre eux n'ont pas respecter la victoire du Hamas lors des dernieres elections legislatives.
Le Hamas ne se résume pas à Bombe suicide, c'est réducteur , vraiment n'importe quoi je trouve!
c'etait Alexander the Great qui a cree cette philosophie de separer les gens pour conquire.
cette philo venait de son prof, le plus grand philiosophe que le monde a jamais vu, son nom est Aristotle
http://www.ucmp.berkeley.edu/history/aristotle.html
ne vient pas ici me donner des lecons sur Hamas ou Fatah, les deux doivent representer le peuple palestinien, pas plus et rester uni et pas se baggarer entre eux comme des animaux..
si non, ils tombent dans le meme piege du grand philosophe.
Aristotle.
separes les gens mon fils si tu veux conquire le monde Alexandre!!!
c'etait la lecon qu'Aristotle a donne a Alexandre, son etudiant.
pffff une lecon a apprendre .

Salam.

Dernière modification par Matsuzaka ; 09/04/2007 à 02h37.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 03h04
Johnny le Reb

Citation:
c'etait Alexander the Great qui a cree cette philosophie de separer les gens pour conquire.
cette philo venait de son prof, le plus grand philiosophe que le monde a jamais vu, son nom est Aristotle
http://www.ucmp.berkeley.edu/history/aristotle.html
ne vient pas ici me donner des lecons sur Hamas ou Fatah, les deux doivent representer le peuple palestinien, pas plus et rester uni et pas se baggarer entre eux comme des animaux..
si non, ils tombent dans le meme piege du grand philosophe.
Aristotle.
separes les gens mon fils si tu veux conquire le monde Alexandre!!!
c'etait la lecon qu'Aristotle a donne a Alexandre, son etudiant.
pffff une lecon a apprendre .

Salam.

Salam

Ceux sont les gens du Fatah qui ont été les premiers à attiser la division, ils ont recu des armes de la part des sionistes et aussi de l'argent alors arrete ton char stp

de toute façon la violence ne resoud pas le probleme , il ne fait qu'augmenter la haine et la vengeance resultat des cours , plus de dictature dans le monde arabe, guerre de liban, guerre en irak, fitna entre chiite et sunnite, etc etc...

les sionistes sont super content de voir les arabes appeler à la guerre puisque le sionisme se nourrit du sang
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 03h33

Puce Re : Israël fait un geste fort pour la paix

Citation:
tant qu'on dit ashado ana la ilaha ila lah mohamed rassol allah, un territoire musulman occupe par des non musulmans est une insulte pour tous les musulmans.
C'est quoi un territoire musulman? Un territoire controlle par les musulmans? Ou un territoire ou la Sharia est appliquee? Ni l'un, ni l'autre n'est le cas en Palestine/Israel actuellement. C'etait le cas avant 1948, mais les choses ont beaucoup change. Un territoire n'est qu'un morceau de terre. Il n'est ni musulman, ni juif, ni chretien... Ce sont les gens qui y habitent qui le sont. Et dans le cas d'Israel, la majorite sont des juifs. Tu veux leur appliquer la loi musulmane? Ils ne veulent pas non plus appliquer la Halacha au Maroc, n'est-ce pas? Tu veux les expulser? Pourquoi? Ils ne veulent pas non plus expulser les musulmans ou les arabes du Maroc. ;-)

Tant qu'on est pas directement victime de segregation (c'est a dire pas comme les Palestiniens, qui ont vraiment tous les droits de protester contre l'injustice qu'ils subissent), pourquoi s'echauffer? C'est exactement ce genre de discussions vides de pragmatisme et d'intelligence politique qui s'opposent a une solution equitable pour tous les gens (palestiniens, juifs, druzes etc. etc. etc...) qui ont le malheur d'habiter dans cette region (maudite?) du monde.

Si on prend un peu de recul, et contemple l'histoire; la rive Est de la Mediterranee a toujours ete convoitee par toutes sortes de puissances locales, regionales et globales. A chacun son tour, et personne ne va assurer sa domination plus que quelques centennaires (au plus) avant d'etre refoule et remplace par d'autres - qui eux aussi vont avoir leur 15 minutes de gloire avant de devoir faire place a encore d'autres puissances... Le caroussel tourne et tourne et tourne; c'est la seule constante du proche orient. Tous le reste n'est que passager et ephemere.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nous sommes des descendants d'un père, Abraham dalandau Forum Général 85 25/04/2007 18h37
La paix est oblige avec Israel selont le Qur'an!!Lislame hijacker par Colonialisme dalandau Forum Général 15 14/03/2007 21h42
La Syrie renforce son armement crainte pour Israël a Moscou Benmouss Actualités marocaines 9 04/03/2007 15h04
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21
Israël a violé la trève ce matin, le Hezb repousse l'attaque.... Skikdi Actualités marocaines 8 20/08/2006 11h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38