L'importance de la priére

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2007, 23h55
Apres moi - R.Spektor

Par défaut L'importance de la priére

salam,

Un jour je parlais à un commercant au marché et il ne faisait pas la priére et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas le temps. Je lui dit :
- et si Allah t'apelle tout de suite du ciel en te disant " O toi untel fils d'untel, Je suis ton Createur, et Je t'ordonne de prier " est-ce que tu vas prier ?
- oui bien sur ! Dit-il.
- Or Allah a dit : O vous qui croyais, inclinez-vous, adorez Allah, et faites le bien. Peut etre reussirez-vous. .

Une autre facon de presenter les choses consiste a dire : "si tu avais tout les jours un boulot facile, par exemple Une demi-heure de travail payées 100 euros, l'accepterais-tu ? Puis on dit : " Eh bien les cinq priére prenent une demi-heure et t'apporte le paradis. Qu'est ce que tu dira devant Allah si tu n'as pas fait la priére, alors que pour cent balles tu l'aurais fait !!! "

Extrait d'un livre.

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 00h11
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut Re : L'importance de la priére

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Un jour je parlais à un commercant au marché et il ne faisait pas la priére et il m'a dit que c'était parce qu'il n'avait pas le temps. Je lui dit :
- et si Allah t'apelle tout de suite du ciel en te disant " O toi untel fils d'untel, Je suis ton Createur, et Je t'ordonne de prier " est-ce que tu vas prier ?
- oui bien sur ! Dit-il.
- Or Allah a dit : O vous qui croyais, inclinez-vous, adorez Allah, et faites le bien. Peut etre reussirez-vous. .

Une autre facon de presenter les choses consiste a dire : "si tu avais tout les jours un boulot facile, par exemple Une demi-heure de travail payées 100 euros, l'accepterais-tu ? Puis on dit : " Eh bien les cinq priére prenent une demi-heure et t'apporte le paradis. Qu'est ce que tu dira devant Allah si tu n'as pas fait la priére, alors que pour cent balles tu l'aurais fait !!! "

Extrait d'un livre.

Salam,

salam

comme quoi les versets ne sont quasi jamais méditer comme il se doit !

merci vesale pour ce rappel!

salam
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 00h15

Citation:
salam,

- oui bien sur ! Dit-il.

Une autre facon de presenter les choses consiste a dire : "si tu avais tout les jours un boulot facile, par exemple Une demi-heure de travail payées 100 euros, l'accepterais-tu ? Puis on dit : " Eh bien les cinq priére prenent une demi-heure et t'apporte le paradis . Qu'est ce que tu dira devant Allah si tu n'as pas fait la priére, alors que pour cent balles tu l'aurais fait !!! "

Extrait d'un livre.

Salam,

t'es sure de ce que tu dis la ?
Vieux 08/04/2007, 00h36
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
t'es sure de ce que tu dis la ?
nan... en fait, je tire ca d'un livre ( je ne donnerai pas le titre pour éviter de faire de la pub...)...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 16h04
Apres moi - R.Spektor

up............................ ..................
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 16h11
Crunch!

Citation:
nan... en fait, je tire ca d'un livre ( je ne donnerai pas le titre pour éviter de faire de la pub...)...

Sans compter le temps des ablutions et des dou3, je pense que c'est à peu près le temps qu'il faut, en effet...

Merci Vesale, et merci pour le up.

BarakAllahou fikoum.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 02h36
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Sans compter le temps des ablutions et des dou3, je pense que c'est à peu près le temps qu'il faut, en effet...

Merci Vesale, et merci pour le up.

BarakAllahou fikoum.
Wa fika baraka... .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
La prière un trésor recherché AssadAllah Forum Islam 20 29/06/2007 19h19
fatawas sur la prière en dehors de son temps salim13 Forum Islam 3 20/03/2007 12h44
La prière empêche les péchés et purifie l'âme saramoh Forum Islam 1 10/03/2007 20h29
Un bref sur la prière sammo Forum Islam 0 16/05/2006 10h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38