|
| ||||
| ||||
|
Salam je viens d'avoir une conversation enflammé avec un ami un peu trop barbu lol sur le fait de la femme et le foyer bref .. pensez-vous que la femme est de nature faite pour s'occuper du foyer et des enfants, et vous les femmes ( et filles ) ça vous plait ( ou plairait ) de rester chez vous s'occuper de votre foyer ne pas bosser .... ( bien sur quand matériellement c'est possible ) et que votre mari lui bosse .... ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudrait faire plus de recherches sur le statut de la femme en Islam, et appliquer tout ça ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que ce soit pour un Homme ou une femme, la monotonie c'est pas très agréable. De plus je ne vois pas de quelle nature il parle ton ami , parce que de tout temps les femmes ont participé a la survie économique de leur foyer, surtout quand on admet que ces derniers siècles, le secteur le plus large était celui de l'agriculture .
|
|
| |||
| |||
| Citation:
un sujet très intéressant. si le mari a les moyens ,pourquoi pas, la femme peut rester au foyer, s'occuper de ses enfants, je dirais pas qu'elle sera une bonne à la maison loin de là , elle peut faire du sport , des activités parallèles (association, etc ...), l'éducation des enfants est une chose très importantes, et aussi par nature la femme peut s'occuper très bien des enfants , ainsi de sa maison. mais bon rare les hommes qui ont les moyens !!!!! wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.. moi aussi ça m'enerve ce genre de gens qui déforme l'islam en général
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pas l'homme qui dit "je te laisserais travailler", ça me fait bien rire ça ... Personnellement j'ai une conscience et des principes alors je sais où je pourrais travailler et où je ne pourrais pas ... Et je sais quoi faire passer avant tout ... Et pour moi-même je sais la place que je devrais avoir dans ma famille ... Bref moi personnellement, je suis des études et je n'attend qu'une chose, la pratique de mon métier que j'aime vraiment ... Alors insha'Allah je compte bien travailler ... et cela ne veut pas dire que je délaisserais ma famille et que je ne serais pas une bonne épouse ou une mauvaise mère, faut savoir faire la part des choses ... Faut juste trouver le juste milieu et allier le foyer et la vie professionnelle ... Y'a un truc que je voudrais préciser c'est par rapport à la religion ... L'homme a des devoirs envers Dieu et la femme a des devoirs envers Dieu. L'homme a des devoirs et des droits envers la femme et invérsemment ... Pour schématiser, l'homme et la femme ont une relation verticale envers Dieu et horizontale entre eux ... Donc la femme n'est pas censé passé par son mari pour avoir le rapport avec Dieu, c'est uniquement elle et sa conscience et ses principes ... Ce sujet est très long et compliqué mais je pense que j'ai dit ce que je pensais ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais t'es allé un peu loin malgrés que t'a répondu .... mais bon un couple c'est d'abord l'entente et la question c'est est ce que la femme préfère rester au foyer quand cela est matériellement possible ..... une épouse qui écoute et suit le conseil de son mari est une bonne épouse selon l'islam et je crois que ça est bien clair quand même .... à condition qu'il soit compréhensif la plupart des femmes ont un mélé vers la maternité le soin du foyer enfin bon les exceptions y'en a pleins pleins aussi aprés tout l'homme c'est l'homme la femme c'est la femme on peut rien changer à la nature et surtout à la volonté divine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis tout a fait d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso en tant que femme je comprend tres bien le fait de devoir assumer la majorité des taches menagere il va s'en dire que je souhaiterai que mon maris m'aide un minimum maintenant pour ce qui est de rester a la maison tout le temps, ne pas travailler c'est pas pour moi j'ai deja tester quelque jours mon moral n'a pas aimé je pense cesser le travail avec l'arrivée des pemiers pichounets inch Allah Dernière modification par khamala ; 08/04/2007 à 12h09. |
|
| ||||
| ||||
|
Asalaamu aleikum wa rahmatullah, personnellement, je ne suis pas encore mariée, mais je sais déjà que quand je serai mariée inshallah, je n'aurai pas envie de travailler. Je fais des études et si je voulais j'en aurais la possibilité mais je préfère rester à la maison. En fait, pour moi rester à la maison serait un plaisir, tant que ce n'est pas mon mari qui m'y enferme. En tout cas je ne laisserai jamais un travail passer avant mon mari ou ma famille inshallah. Je ne peux pas dire que c'est l'Islam qui m'impose ça, c'est un état d'esprit dans lequel je suis grâce à l'Islam alhamdulillah et qui fait que de ma propre volonté, je ne vois pas l'intérêt de travailler si mon mari gagne assez pour que je reste à la maison, surtout si j'ai des enfants, et qui fait que je veux faire passer ma famille avant tout. Tout ce que je veux, c'est qu'on ne m'enferme pas et que que le jour ou j'ai envie de faire quelquechose, je sois libre d'en discuter avec mon mari. Salaam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 14h16 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| Le Couple En Islam . | alessandrina | Forum Islam | 20 | 25/07/2007 11h16 |