la femme et le foyer

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2007, 13h36
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : la femme et le foyer

Citation:
Envoyé par thelynyrd Voir le message
oui mais t'es allé un peu loin malgrés que t'a répondu .... mais bon un couple c'est d'abord l'entente et la question c'est est ce que la femme préfère rester au foyer quand cela est matériellement possible ..... une épouse qui écoute et suit le conseil de son mari est une bonne épouse selon l'islam et je crois que ça est bien clair quand même .... à condition qu'il soit compréhensif

la plupart des femmes ont un mélé vers la maternité le soin du foyer enfin bon les exceptions y'en a pleins pleins aussi

aprés tout l'homme c'est l'homme la femme c'est la femme on peut rien changer à la nature et surtout à la volonté divine.
Tu m'as mal compris ...
Une femme qui travaille, n'est pas une femme qui n'aime pas les enfants ou n'aiment pas s'occuper du soin de son foyer ...
On peut tout à fait allier les deux ...

Moi ce que je veux dire c'est qu'il y'aura discussion bien entendu, et que chacun pose ses arguments et que ce soit un débat, pas un ordre de la part de l'homme ...
Tu voit si moi me vient l'envie après de rester à la maison je voudrais que ça vienne de moi pas de lui ...
Car je pense que je serais assez mature et intelligente pour voir à quel moment faudra que j'arrête ou à quel moment ça ne va plus pour allier les deux ...
Et lorsqu'il y'aura des enfants comme l'a dit Khamala, ça c'est clair et net je veux être là pour eux et tout le temps, donc j'arrêterais de travailler ...

Bref voilà en résumé ...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 15h49

Par défaut Re : Re: Re : la femme et le foyer

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
salam,

enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, ça me fait plaisir.

sinon l'idéal c'est que la femme a un travail à temps partiel ou un travail libéral (médecin,enseignante, infirmière, etc ... ), sinon moi je vois mal une femme qui travaille surtout dans le privé et qui peut en même temps gérer son foyer.

c'est pas une règle générale, il y a des femmes qui ont fait des longues études car elles aiment leurs métiers, par conséquence elles veulent excérser leurs métiers et le foyer pour eux n'est pas une priorité, donc chacun sa vision.

mon avis personnel la dessus, je préfère qu'une femme exerce un travail à temps partiel ou bien un travail libéral pour réserver plus de temps à son foyer et surtout avec l'arrivée des enfants, car la femme est très compétente par nature dans ce domaine (7nina ), mais je ne veux pas généralisé mais il y a des femmes tbark allah qui peuvent bien organiser leurs temps et je leurs dis bravo car c'est pas une tâche si facile.

sinon il doit avoir une compréhension et un dialogue au sein du couple et le mari aide bien sûr sa femme

c'est seulement mon point de vue.

wa salam
Vieux 08/04/2007, 16h45

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par turbo_chess Voir le message
salam,

sinon l'idéal c'est que la femme a un travail à temps partiel ou un travail libéral (médecin,enseignante, infirmière, etc ... ), sinon moi je vois mal une femme qui travaille surtout dans le privé et qui peut en même temps gérer son foyer.

c'est pas une règle générale, il y a des femmes qui ont fait des longues études car elles aiment leurs métiers, par conséquence elles veulent excérser leurs métiers et le foyer pour eux n'est pas une priorité, donc chacun sa vision.

mon avis personnel la dessus, je préfère qu'une femme exerce un travail à temps partiel ou bien un travail libéral pour réserver plus de temps à son foyer et surtout avec l'arrivée des enfants, car la femme est très compétente par nature dans ce domaine (7nina ), mais je ne veux pas généralisé mais il y a des femmes tbark allah qui peuvent bien organiser leurs temps et je leurs dis bravo car c'est pas une tâche si facile.

sinon il doit avoir une compréhension et un dialogue au sein du couple et le mari aide bien sûr sa femme

wa salam

moi aussi chui d'accord avec toi-

et c'est vrai y en a qui ont très bien élevé leurs enfants hemdoullah alors qu'elles ont tjrs travaillé et pareil- y en a qui bossent pas et pourtant l'éducation qu'elles ont données à leurs enfants n'est pas exemplaire-

sinon- pour pas péter les plombs à la maison faut un lave vaiselle et faut un mari qui aide ou qui salit avec modération lol
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h19

Moi, je ferai avant tout ce qu'il y a de mieux pour mon mari et la famille. Mère au foyer, c'est le travail le plus dur au monde et ça ne me dérangerai pas de rester à la maison.
Notre devoir à nous les femmes c'est de satisfaire notre mari, si on travaille ,il n'y a pas de soucis, moi-même je voudrai travailler, mais si on rentre à 22h30 du soir et que notre mari rentre 2heures avan et ne trouve rien à manger, il va y avoir des tensions dans le couple!!!! Biensur il faut que le mari donne un peu du sien, ou soit reconnaissan, pour nous donner la pêche!!!!
Et n'oublions pas que Dieu nous récompensera!!!!inchallah
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h22
maroc tu me manques bcp

Citation:
Envoyé par thelynyrd Voir le message
Salam

je viens d'avoir une conversation enflammé avec un ami un peu trop barbu lol sur le fait de la femme et le foyer bref ..

pensez-vous que la femme est de nature faite pour s'occuper du foyer et des enfants, et vous les femmes ( et filles ) ça vous plait ( ou plairait ) de rester chez vous s'occuper de votre foyer ne pas bosser .... ( bien sur quand matériellement c'est possible ) et que votre mari lui bosse .... ?
Moi ce qui est sur c'est que je ne resterai jamais au foyer pour faire le ménage et m'occuper des enfants, je veux être indépendante et non pas passer de la "tutelle" des parents à celle du mari. Hamdoulilah l'homme avec qui j'envisage de me marier plus tard est d'accord avec moi. Nous estimons tous les deux que nous devons travailler et nous occuper des enfants, du ménage, de la cuisine etc. ensemble
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h30

Citation:
Envoyé par turbo_chess Voir le message
salam,

wa salam
euh scuse_moi mais enseigant et infirmière, je ne vois pas en quoi ça laisse plus de temps!

"la femme est très compétente par nature?" non, c'est culturel, il y a des cultures où c'est l'homme qui s'occupe des enfants.

Perso, je ne me vois pas ne pas avoir de vie sociale en dehors de mon foyer: ai besoin de me rendre utile à l'extérieur, de gagner de l'argent pour être indépendante et participer aux dépenses quotidiennes du ménage.

mais peut-être que tu demandes l'avis d'une musulmane
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h31

Citation:
Envoyé par Dchicha Voir le message
Moi ce qui est sur c'est que je ne resterai jamais au foyer pour faire le ménage et m'occuper des enfants, je veux être indépendante et non pas passer de la "tutelle" des parents à celle du mari. Hamdoulilah l'homme avec qui j'envisage de me marier plus tard est d'accord avec moi. Nous estimons tous les deux que nous devons travailler et nous occuper des enfants, du ménage, de la cuisine etc. ensemble
tout comme elle dit!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par Naley Voir le message
Moi, je ferai avant tout ce qu'il y a de mieux pour mon mari et la famille. Mère au foyer, c'est le travail le plus dur au monde et ça ne me dérangerai pas de rester à la maison.
Notre devoir à nous les femmes c'est de satisfaire notre mari, si on travaille ,il n'y a pas de soucis, moi-même je voudrai travailler, mais si on rentre à 22h30 du soir et que notre mari rentre 2heures avan et ne trouve rien à manger, il va y avoir des tensions dans le couple!!!! Biensur il faut que le mari donne un peu du sien, ou soit reconnaissan, pour nous donner la pêche!!!!
bah il se fait à manger comme un grand et voilà les tensions disparaissent ( j'te jure!)
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 17h32

Citation:
Envoyé par lolvs Voir le message
euh scuse_moi mais enseigant et infirmière, je ne vois pas en quoi ça laisse plus de temps!

"la femme est très compétente par nature?" non, c'est culturel, il y a des cultures où c'est l'homme qui s'occupe des enfants.

Perso, je ne me vois pas ne pas avoir de vie sociale en dehors de mon foyer: ai besoin de me rendre utile à l'extérieur, de gagner de l'argent pour être indépendante et participer aux dépenses quotidiennes du ménage.

mais peut-être que tu demandes l'avis d'une musulmane
on est sur le forum islam
Vieux 08/04/2007, 17h33

Citation:
Envoyé par Naley Voir le message
l'homme peut aussi faire le repas...
pour que la femme qui rentre tard trouve quelquechose a manger.

celui qui rentre en premier fait a manger et puis voila
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme dans la bible Dresseur Forum Islam 60 05/05/2009 16h05
60 Interrogations Sur Les Menstrues querty Forum Islam 14 25/01/2008 17h19
Quel type de femme plait aux hommes? Wallen95 Histoires de coeur 81 10/08/2007 14h16
La femme n'est pas habilitée à diriger la prière ramsisio Forum Islam 2 28/07/2007 20h55
Le Couple En Islam . alessandrina Forum Islam 20 25/07/2007 11h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38