|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une femme qui travaille, n'est pas une femme qui n'aime pas les enfants ou n'aiment pas s'occuper du soin de son foyer ... On peut tout à fait allier les deux ... Moi ce que je veux dire c'est qu'il y'aura discussion bien entendu, et que chacun pose ses arguments et que ce soit un débat, pas un ordre de la part de l'homme ... Tu voit si moi me vient l'envie après de rester à la maison je voudrais que ça vienne de moi pas de lui ... Car je pense que je serais assez mature et intelligente pour voir à quel moment faudra que j'arrête ou à quel moment ça ne va plus pour allier les deux ... Et lorsqu'il y'aura des enfants comme l'a dit Khamala, ça c'est clair et net je veux être là pour eux et tout le temps, donc j'arrêterais de travailler ... Bref voilà en résumé ... |
|
| |||
| |||
| salam, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, ça me fait plaisir. sinon l'idéal c'est que la femme a un travail à temps partiel ou un travail libéral (médecin,enseignante, infirmière, etc ... ), sinon moi je vois mal une femme qui travaille surtout dans le privé et qui peut en même temps gérer son foyer. c'est pas une règle générale, il y a des femmes qui ont fait des longues études car elles aiment leurs métiers, par conséquence elles veulent excérser leurs métiers et le foyer pour eux n'est pas une priorité, donc chacun sa vision. mon avis personnel la dessus, je préfère qu'une femme exerce un travail à temps partiel ou bien un travail libéral pour réserver plus de temps à son foyer et surtout avec l'arrivée des enfants, car la femme est très compétente par nature dans ce domaine (7nina ), mais je ne veux pas généralisé mais il y a des femmes tbark allah qui peuvent bien organiser leurs temps et je leurs dis bravo car c'est pas une tâche si facile. sinon il doit avoir une compréhension et un dialogue au sein du couple et le mari aide bien sûr sa femme ![]() c'est seulement mon point de vue. wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi chui d'accord avec toi- et c'est vrai y en a qui ont très bien élevé leurs enfants hemdoullah alors qu'elles ont tjrs travaillé et pareil- y en a qui bossent pas et pourtant l'éducation qu'elles ont données à leurs enfants n'est pas exemplaire- sinon- pour pas péter les plombs à la maison faut un lave vaiselle et faut un mari qui aide ou qui salit avec modération lol |
|
| ||||
| ||||
| Moi, je ferai avant tout ce qu'il y a de mieux pour mon mari et la famille. Mère au foyer, c'est le travail le plus dur au monde et ça ne me dérangerai pas de rester à la maison. Notre devoir à nous les femmes c'est de satisfaire notre mari, si on travaille ,il n'y a pas de soucis, moi-même je voudrai travailler, mais si on rentre à 22h30 du soir et que notre mari rentre 2heures avan et ne trouve rien à manger, il va y avoir des tensions dans le couple!!!! Biensur il faut que le mari donne un peu du sien, ou soit reconnaissan, pour nous donner la pêche!!!! Et n'oublions pas que Dieu nous récompensera!!!!inchallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"la femme est très compétente par nature?" non, c'est culturel, il y a des cultures où c'est l'homme qui s'occupe des enfants. Perso, je ne me vois pas ne pas avoir de vie sociale en dehors de mon foyer: ai besoin de me rendre utile à l'extérieur, de gagner de l'argent pour être indépendante et participer aux dépenses quotidiennes du ménage. mais peut-être que tu demandes l'avis d'une musulmane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour que la femme qui rentre tard trouve quelquechose a manger. celui qui rentre en premier fait a manger et puis voila |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Quel type de femme plait aux hommes? | Wallen95 | Histoires de coeur | 81 | 10/08/2007 14h16 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| Le Couple En Islam . | alessandrina | Forum Islam | 20 | 25/07/2007 11h16 |