|
| |||
| |||
|
Salut, je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?" côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi c'est pas suivi dans les pays musulmans. Quand tu vois des imans prôner la violence, la lapidation,........ je me méfierai de ces Fatwa débiles de certains Imans, Les Oulémas et les savants sont unanimes c'est interdit que la femme musulmane se marie avec un non musulman.
Dernière modification par Rayban ; 08/04/2007 à 13h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas encore recu le communiqué de chez REUTERS ou BLOOMBERG qui annonce cette nouvelle. |
|
| |||
| |||
|
Salut Sowsow, moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. et bien surprise! elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer. Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman; Le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire; Moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père. Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
qui est à l'origine de cette fatwa ? |
|
| ||||
| ||||
| c'est le pentagone, le ministere americain de la defense, en liaison avec la maison blanche!!!
|
|
| ||||
| ||||
| t'as pas recu la nouvelle fatwa sur ton blackberry ???
|
![]() |
| Tags |
| amour, couple mixte, mariage, relation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis aux enfants de couples mixtes | Selma77 | Jrad | 20 | 15/06/2007 16h35 |
| Sexualité, procréation et grossesse | zigotino | Forum Bien-être et Santé | 1 | 29/05/2007 18h06 |
| Recherche Couples Religions Mixtes | ONPQDP | Forum Général | 0 | 20/11/2006 20h13 |
| le sahara: sujet tabou dans les couples mixtes marocoalgeriens? | adilou25 | Histoires de coeur | 58 | 07/07/2006 23h31 |
| Couples mixtes qu'en pensez-vous? | Ayatou | Histoires de coeur | 42 | 20/01/2006 21h08 |