Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 00h43
en mode meditation

Par défaut Re : Couples mixtes...

en lisant le religion a coté, je dit que le mariage mixte marche 1 fois sur 100...

s'aimer ne suffit pas pour vivre ensemble avec une personne

desertman
Vieux 03/02/2008, 02h31
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
"Mais les braves gens n'aime pas que, l'on suive une autre route qu'eux ...."
bon choix musical
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 10h25

Citation:
Envoyé par sarou Voir le message
Salut Sowsow,
moi je suis dans la même situation que toi. Ma mère m'a grillé il y a quelques mois au téléphone avec mon fiancé, elle m'a obligé à lui dire la vérité. Comme ça faisait 3 ans que je lui mentais j'en avais marre de me cacher alors je lui ai tout dit. et bien surprise! elle l'a bien pris elle était même triste que je lui ai caché la vérité, alors je lui ai expliqué que j'ai cru qu'elle allait me massacrer.
Par contre, mon père jusqu'à ce jour n'est pas au courant car avoir un copain chez moi c'est tabou même si c 1 musulman;
Le seul truc à faire c'est attendre le bon moment pour le dire;
Moi j'attends d'être financièrement indépendante au cas où je suis foutue à la porte; et je me suis préparée psychologiquement au pire comme ça je ne pourrais pas tomber de haut si jamais je dois couper les ponts avec mon père.
Par contre je suis surprise que les imams acceptent les couples à mixité religieuses, ils sont vraiment révolutionnaires!
Donc tu t'es préparé à te passer de celui qui a consacré sa vie pour toi. tu as deja prevu de t'en passer pour un non musulman !!! L'aliénation a atteint des proprtions irréversibles je crois
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h36
Exclu

Citation:
Envoyé par Sowsow Voir le message
Salut,
je suis d'origine maghrébine et lui est français. bien entendu ça ne pose de problèmes que pour mes parents: "que vont dire les autres !?"
côté religion, des imams acceptent aujourd'hui qu'une femme musulmane épouse un non-musulman (fatwa). mais c'est encore trop récent et pas ancré dans les moeurs. êtes-vous dans cette situation ou connaissez-vous des couples dans cette impasse ? comment on s'en sort ?
Les imams que tu dis acceptent que des femmes musulmanes se donne "mariage"à un non musulman devraient reviser leur foi en Allah ,ce sont de genre de musulmans "imams et savants" qui sont les soumis de la politique etrangere et ennemis de l'islam.Si toi tu acceptes de caresser un corps qui ne connait pas l'islam et d'engendrer des enfants qui se perdront entre la foi faible d'une mere musulmane et un pere chretien ,là tu peu avancer es yeux fermer .Allah preserve nos jeunes filles de tels situations .
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h52

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Les imams que tu dis acceptent que des femmes musulmanes se donne "mariage"à un non musulman devraient reviser leur foi en Allah ,ce sont de genre de musulmans "imams et savants" qui sont les soumis de la politique etrangere et ennemis de l'islam.Si toi tu acceptes de caresser un corps qui ne connait pas l'islam et d'engendrer des enfants qui se perdront entre la foi faible d'une mere musulmane et un pere chretien ,là tu peu avancer es yeux fermer .Allah preserve nos jeunes filles de tels situations .
Pourquoi, l'islam c'est dans le corps que ca se passe?
Je croyais pourtant que la foi c'était dans l'ame et dans le coeur

Tu donnes des lecons de morale et le premier truc auquel tu penses dans une relation entre 2 personnes c'est le coté sexuel de la chose "caresser un corps"...

Quant à la question des enfants, t'es t'il venu à l'esprit une seconde qu'un enfant c'est une personne libre qui peut découvrir la foi par lui même et ne suit pas bétement les idées ou les actes de ses parents?
Un enfant qui grandit c'est pas une marionnette qu'on oblige à vivre à notre manière, c'est une personne à part entière qui est capable de découvrir les choses par lui même.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h57

Citation:

je suis tt a fait d'accord avec toi.
Il regne malheureusement chez nos soeurs une naiveté sociopolitique des plus effrayants.

Pour le bien de la communauté, la liberté des uns doit s'arreter lorsque son interet et son equilibre est menacé.

Or, la notre est attaquée de tte part meme de l'interieur a travers le cheval de troie feministe et "libertiste", des "valeurs" habilement manipulées en fonction des interets gouvernementaux.
p. s. : vous remarquerez que je n'ai pas utilisé l'argument religieux qui ne fait qu'aggraver le cas de ces "égarées"
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h57

Citation:
tu sais la parano se soigne
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h59

Citation:
Envoyé par solahfat Voir le message
tu sais la parano se soigne
On va faire un colis groupé et tout envoyer d'un coup chez le psy, ça coute moins cher les séances de groupe
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 13h59

salut....c'est la premiere fois que j'entends cette fatwa ,en est-tu sur?car c'est comme meme grave ce que tu avance!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Pourquoi, l'islam c'est dans le corps que ca se passe?
Je croyais pourtant que la foi c'était dans l'ame et dans le coeur

Tu donnes des lecons de morale et le premier truc auquel tu penses dans une relation entre 2 personnes c'est le coté sexuel de la chose "caresser un corps"...

Quant à la question des enfants, t'es t'il venu à l'esprit une seconde qu'un enfant c'est une personne libre qui peut découvrir la foi par lui même et ne suit pas bétement les idées ou les actes de ses parents?
Un enfant qui grandit c'est pas une marionnette qu'on oblige à vivre à notre manière, c'est une personne à part entière qui est capable de découvrir les choses par lui même.
oué ben cette chanson commence par aller la chanter aux donneurs de leçons occidentaux qui s'evertuent a formater en masse les esprits qui refusent de s'aligner sur la "pax occidentalia".
Mais il est vrai que l'assimilé se sent plus intelligent lorsqu'il vient a son tour donner des lecons aux indigenes dont il tend a se demarquer. C tellement plus facile et tellement plus payant....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, couple mixte, mariage, relation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages