|
| |||
| |||
|
hier dans l'émission de ruquier ,MAHYAR MONSHIPOUR le boxeur révélait qu'en iran la boxe était considérée comme hhram et était donc interdite. personnellement je trouve cette interdiction logique quand on voit les résultats a long terme sur la santé des boxeurs. de plus l'excitation des spectateurs devant des gens qui se battent est indécente. voila un truc qu'on devrait imiter des iraniens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, Ceux qui aime la boxe, l'aime parcequ'elle est spéctaculaire. Et elle est spectaculaire lorsque les coups font mal... Se distraire avec la souffrance des autres, ca porte un nom : le sadisme... Voila pourquoi l'Iran interdit la boxe. salam. |
|
| ||||
| ||||
|
Perso j aime bien les sport de combat mais juste pour me défouler et pour la beauté de l "art" ( meme si ceux qui n y connaissent rien ne seront pas d accord avec moi), mais quand j en fesait mon prof m demandé de faire de la compet. mais j ai jamais voulu justement pour les raisons que vous avez évoqué
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+*+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et donc, que va dire Ibrahim Assloum ou Mohamed Ali ? C'est un sport de jeux de combat, rien qu'un jeu, rien qu'un sport, c'est pas de la violence au de la realite et meme au de la des limites, je pense... |
|
| |||
| |||
|
tu as vu l'état de mohammed ali.? j'aimerais pas ça pour mon fils. mais pas que pour cette raison. l'excitation morbide de ceux qui voient des gens se battre me met mal a l'aise. je comprends tout a fait l'iran.et je souhaiterais même que les pays arabes se joignent a cette mesure. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par Benmouss ; 08/04/2007 à 19h17. |
|
| |||
| |||
|
il est interdit en Isam de boxer car c'est en contradiction avec la priere et le fondement meme de la foi qui est de s'apaiser et de se tranquilliser alors que la boxe et lamusique violente fotn se crisper le corps et aboutissent a des maux qui affaiblissent la santé de plus le combat n'est preconisé que ans un but de defense dans une guerre sainte et le jeu en islam n'est pas interdit sauf en cas de pari ou d'une activité potentiellement dangeureuse. En plus beaucoup de boxeur adoptent un comportement qui n'est pas humbe du faitde leur capacité phsique et ce fut le cas de muhamed ali, et je trouve que brahim asloum en tan qu emusulman ne devrait pas se teindre les cheveux en blond.juste comme ca. Enfin bref, ca ,'as ien a voir avec lesarts martiux qui a la base ne servent pas dans un but competiteur mais de maitrise de soi et de son esprit. Ne dis t-on pas jeux de mains jeux de vilains. Assalam aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que ces paroles sont justes et malheureusement,il n'y a pas que la boxe qui cause ce genre de degat sur la santé... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 15h43 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 22h29 |
| dites moi , qu'est ce qu'on fait pour l'islam? | sammo | Forum Islam | 1 | 25/11/2006 19h35 |
| "Le figaro" nouveau vecteur de l'islamophobie | azedeno | Actualités marocaines | 42 | 23/09/2006 03h42 |