la boxe et l'islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2007, 15h07

Par défaut la boxe et l'islam

hier dans l'émission de ruquier ,MAHYAR MONSHIPOUR le boxeur révélait qu'en iran la boxe était considérée comme hhram et était donc interdite.
personnellement je trouve cette interdiction logique quand on voit les résultats a long terme sur la santé des boxeurs.
de plus l'excitation des spectateurs devant des gens qui se battent est indécente.
voila un truc qu'on devrait imiter des iraniens.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 15h14

Par défaut Re : la boxe et l'islam

Citation:
Envoyé par chibani123 Voir le message
hier dans l'émission de ruquier ,MAHYAR MONSHIPOUR le boxeur révélait qu'en iran la boxe était considérée comme hhram et était donc interdite.
personnellement je trouve cette interdiction logique quand on voit les résultats a long terme sur la santé des boxeurs.
de plus l'excitation des spectateurs devant des gens qui se battent est indécente.
moi aussi je n'ai jamais aimé ce soit disant sport. drab fia ndrab fik, en plus les résultats immédiats et les résultat à long terme, c la sauvagerie en elle meme.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 15h41
Apres moi - R.Spektor

salam,

Ceux qui aime la boxe, l'aime parcequ'elle est spéctaculaire. Et elle est spectaculaire lorsque les coups font mal... Se distraire avec la souffrance des autres, ca porte un nom : le sadisme... Voila pourquoi l'Iran interdit la boxe.

salam.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 16h06

Perso j aime bien les sport de combat mais juste pour me défouler et pour la beauté de l "art" ( meme si ceux qui n y connaissent rien ne seront pas d accord avec moi), mais quand j en fesait mon prof m demandé de faire de la compet. mais j ai jamais voulu justement pour les raisons que vous avez évoqué
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 16h53
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
salam,

Ceux qui aime la boxe, l'aime parcequ'elle est spéctaculaire. Et elle est spectaculaire lorsque les coups font mal... Se distraire avec la souffrance des autres, ca porte un nom : le sadisme... Voila pourquoi l'Iran interdit la boxe.

salam.
L'Islam interdit la boxe parce qu'asséner des coups sans raison valable est HARAM en Islam. Quand on sait les ravages que la boxe fait sur le cerveau avec une espérance de vie moyenne de 50 ans, ya de quoi compendre cette interdiction !

+*+
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 16h58
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam,

Et donc, que va dire Ibrahim Assloum ou Mohamed Ali ? C'est un sport de jeux de combat, rien qu'un jeu, rien qu'un sport, c'est pas de la violence au de la realite et meme au de la des limites, je pense...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 19h05

tu as vu l'état de mohammed ali.?
j'aimerais pas ça pour mon fils.
mais pas que pour cette raison.
l'excitation morbide de ceux qui voient des gens se battre me met mal a l'aise.
je comprends tout a fait l'iran.et je souhaiterais même que les pays arabes se joignent a cette mesure.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2007, 19h14
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
tu as vu l'état de mohammed ali.?
j'aimerais pas ça pour mon fils.
mais pas que pour cette raison.
l'excitation morbide de ceux qui voient des gens se battre me met mal a l'aise.
je comprends tout a fait l'iran.et je souhaiterais même que les pays arabes se joignent a cette mesure.
Helas, tu vois, recemment, il y a eu tournoi de boxe au Maroc recemment, et meme que c'est le Roi Mohammed VI qui a remi le tropher a celui qui avait gagner le match... Idem ce qui se passe en Algerie, sauf Bouteflika n'assiste pas a ces matchs...

Dernière modification par Benmouss ; 08/04/2007 à 19h17.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 03h01

il est interdit en Isam de boxer car c'est en contradiction avec la priere et le fondement meme de la foi qui est de s'apaiser et de se tranquilliser alors que la boxe et lamusique violente fotn se crisper le corps et aboutissent a des maux qui affaiblissent la santé de plus le combat n'est preconisé que ans un but de defense dans une guerre sainte et le jeu en islam n'est pas interdit sauf en cas de pari ou d'une activité potentiellement dangeureuse.
En plus beaucoup de boxeur adoptent un comportement qui n'est pas humbe du faitde leur capacité phsique et ce fut le cas de muhamed ali, et je trouve que brahim asloum en tan qu emusulman ne devrait pas se teindre les cheveux en blond.juste comme ca.
Enfin bref, ca ,'as ien a voir avec lesarts martiux qui a la base ne servent pas dans un but competiteur mais de maitrise de soi et de son esprit.
Ne dis t-on pas jeux de mains jeux de vilains.
Assalam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 09h28

Citation:
Envoyé par abusofyan Voir le message
il est interdit en Isam de boxer car c'est en contradiction avec la priere et le fondement meme de la foi qui est de s'apaiser et de se tranquilliser alors que la boxe et lamusique violente fotn se crisper le corps et aboutissent a des maux qui affaiblissent la santé de plus le combat n'est preconisé que ans un but de defense dans une guerre sainte et le jeu en islam n'est pas interdit sauf en cas de pari ou d'une activité potentiellement dangeureuse.
En plus beaucoup de boxeur adoptent un comportement qui n'est pas humbe du faitde leur capacité phsique et ce fut le cas de muhamed ali, et je trouve que brahim asloum en tan qu emusulman ne devrait pas se teindre les cheveux en blond.juste comme ca.
Enfin bref, ca ,'as ien a voir avec lesarts martiux qui a la base ne servent pas dans un but competiteur mais de maitrise de soi et de son esprit.
Ne dis t-on pas jeux de mains jeux de vilains.
Assalam aleykoum
Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah

Que ces paroles sont justes et malheureusement,il n'y a pas que la boxe qui cause ce genre de degat sur la santé...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
Le Coran et la biologie ayoub93 Forum Islam 264 29/01/2008 15h43
Danger: L'islam américain dans les écoles Ahelesouna Forum Islam 10 18/06/2007 22h29
dites moi , qu'est ce qu'on fait pour l'islam? sammo Forum Islam 1 25/11/2006 19h35
"Le figaro" nouveau vecteur de l'islamophobie azedeno Actualités marocaines 42 23/09/2006 03h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38