|
| |||
| |||
| Bonjour, En Aout 2007 ca fera 2 ans que je suis marié avec ma femme qui est francaise donc ma premiere question est la suivante : 1) Est ce que j'ai le droit de la carte de résident facilement ? si j'ai la carte de résident (10 ans) après je voudrais partir au Maroc pour quelque temps maximum 6 ans avec ma femme qu elle va faire un rapprochement de conjoint avec l'éducation nationale 2) est ce que dans ce cas je peux vivre 6 ans au maroc bien sur de temps en temps venir en france pour voir la famille de ma femme et sans avoir de probleme avec la carte de résident? 3) et est ce que apres 4 ans ou 5 ans de mariage meme si je suis au maroc j ai le droit de demander la nationalité francaise au consulat de France ? Merci pour votre aide |
|
| |||
| |||
| personne ne peut m'aider ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toi tu veux le beurre et l 'argent du beurre...;-) Bon je t explique ce que je sais , 1) En tant que conjoint de francais, tu peux obtenir la carte de residence de 10 ans au bout de 3 ans de duree de vie commune avec ton epouse, au bout de 4 ans de vie commune, tu peux demander la nationalité francaise au tribunal d instance...le chemin est long avec notre ami sarko 2) le jour ou tu aura ta carte de residence, si tu quittes la france pendant 3 ans, tu devras rendre cette carte à la prefecture, et de toute façon si tu souhaites resider dans un pays hors la france pour une longue duree, tu dois le declarer à la prefecture 3) si apres 4 ou 5ans tu es encore marié et que tu es au maroc, il est possible de demander la nationalite francaise, mais là je suis pas sur, si ta residence doit etre obligatoirement en france, c est fort possible que ce n est pas necessaire, je vais regarder ça et te tiens au courant le mieux c est de patienter et demander la nationalité francaise une fois que tu as depassé la duree de vie commune de 4ans, une fois que t as tes papiers, tu pourra aller où tu veux et j espere tjrs avec ton epouse francaise :-) amicalement |
|
| |||
| |||
| salut franchente ta question est bete la nationalité on la demande soit à la prefecture soit au tribunal! et comme tu dis tu peux retourner en france pourquoi tu veux la demanderr au maroc! ok! et en plus comme t peux aller et venir je vois pa un probleme pour les six ans! bref t reponds atoi meme |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avec Ségolène, ce n’est pas gagné pour le Maroc | bulledechamp | Au fil de l'actu | 20 | 19/01/2007 12h57 |
| Le Maroc, oasis des délocalisations | doudouzazou1 | Forum Général | 47 | 19/12/2006 06h25 |
| Les USA, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Russie sont pour le Maroc | Benmouss | Au fil de l'actu | 15 | 15/12/2006 20h22 |
| maroc telecom lance mobisud en france | ahmed10 | Au fil de l'actu | 1 | 03/12/2006 19h29 |
| Après le Maroc, l'Algérie refoule les clandestins subsahariens | nayed4 | Au fil de l'actu | 6 | 11/06/2006 00h53 |