|
| |||
| |||
| salam alekom, voila je suis étudiante en droit et j'aurais besoin que l'on m'aide à traiter un cas pratique portant sur "le divorce", en voici l'énoncé: Madame X est mariée à Monsieur Y depuis 5ans. Elle petite fille d'une famille trés modeste, embauchée pour vendre le pain pour quelques euros de l'heure, ne pouvait qu'admirer Monsieur Y, fils du bijoutier, à qui la vie a réussi. Pourtant depuis six mois, Monsieur Y s'est mis malheureusement à boire. Il rentre tard chez lui. Madame X le soupçonne même d'entretenir en secret unne liaison avec la voisine. Un aprés-midi, ayant quitté le travail plus tôt que prévu, Madame X surprend au domicile conjugal son mari dans les bras d'une autre, qui à défaut d'être la voisine, se trouve être sa propre patronne! Suite à un échange de paroles virulentes, Monsieur Y la gifle. Madame X le repousse et s'en va en pleurant. Finalement, sur conseil de sa meilleure amie, elle quitte le domicile et part s'exiler loin du territoire français. Elle revient en France 7 années plus tard, en compagnie de son nouveau compagnon. Désireuse d'en terminer avec le passé, elle va tenter de rompre le lien matrimonial qui l'unit à Monsieur Y. Mais, humiliée de l'adultère dont elle a été victime, elle refuse toute forme d'accord à l'amiable. Elle retrouve d'ailleurs des vieilles affaires: le journal intime de son mari pris à son insu, sur lequel y est clairement mentionné le goût prononcé de l'homme pour les femmes dirigeantes; ce qui ne fait qu'envenimer sa colère... Votre réputation d'éminent juriste n'étant plus à faire, Madame X vous demande conseil. Merci de bien vouloir m'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours de Tachelhite à Paris | emejy | Forum amazigh | 14 | 10/09/2007 19h02 |
| professionnel en droit des affaires | lamiaa52 | Forum Culturel | 0 | 23/03/2007 13h00 |
| cours audio en francais et questions reponses | ALBANI | Forum Islam | 0 | 31/01/2007 20h34 |
| Sécher les cours pour aller au jemaa | hennayate | Forum Islam | 49 | 23/10/2006 16h24 |
| L’énigme des cours du pétrole | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 01/06/2006 11h13 |