méthode contre sorcellerie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2007, 09h30

Par défaut méthode contre sorcellerie

Alors en fait ,j'aimerai vous dire que l'un de mes amis c'etait ya quelque mois a fait appel un a fkih qui connait bien.
Le fkih pour savoir si mon amis a été ensorcellé, a pris un morceau de métal et la mi dans une casserole pour le bouillir ensuite mon amis reste au dessus d'une petite bassine où de l'eau est entreposé, ensuite le fkih prend le bout de metal réchauffé et ensuite il le jète dans la bassine.
Et quand le fkih a retiré le bout de metal il a été impressionnner et a trouver beaucoup bou de metal en forme de pointe comme des clous, le fkih impressionner lui a dit que gens voulait le tuer ou quoi .

voila pouvez vous me dire si vous connaissez ce genre de choses, ou avez vous connu ca?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 09h59

Par défaut Re : méthode contre sorcellerie

Citation:
Envoyé par morrosai Voir le message
Alors en fait ,j'aimerai vous dire que l'un de mes amis c'etait ya quelque mois a fait appel un a fkih qui connait bien.
Le fkih pour savoir si mon amis a été ensorcellé, a pris un morceau de métal et la mi dans une casserole pour le bouillir ensuite mon amis reste au dessus d'une petite bassine où de l'eau est entreposé, ensuite le fkih prend le bout de metal réchauffé et ensuite il le jète dans la bassine.
Et quand le fkih a retiré le bout de metal il a été impressionnner et a trouver beaucoup bou de metal en forme de pointe comme des clous, le fkih impressionner lui a dit que gens voulait le tuer ou quoi .

voila pouvez vous me dire si vous connaissez ce genre de choses, ou avez vous connu ca?
assalam 3alaykoum,
le metal dont tu parle est le plomb (lldoun), il est utilisé dans certains fils electriques utilisés pres des disjoncteurs des maisons, afin de prevenir l'elevation de la tension electrique, ces fils fondent lorsque la tension atteint un certain niveau, et donc le materiel electro-menager n'est pas touché par la forte tension puisque le fils fond et ne peu plus passer le courant.
celui que tu appelle fkih n'est pas un fkih c'est un 3arraf (voyant), car cette pratique d'utiliser le plomb pour savoir quelque chose qui est invisible est une pratique des voyantes/voyants, et le plomb qu'utilisent ces gens est celui des rouleaux de fils electriques cités. la procedure qu'ils utilisent est la même que tu as noté.
N.B: il est interdit en islam de consulter les voyants et les magiciens.

Citation:
3. الشوافة : هي سيدة تنسب إليها القدرة على تحديد طبيعة الإصابة ووصف العلاج بحكم انتمائها إلى جماعة سرية - دينية شعبية ( كناوة ، عيساوة...) الشيء الذي يمكن من معرفة مسبقة بنوع التشخيص و نمط العلاج الذي ستقوم به ، ويعتمد أيضا في التمثل الإجتماعي للشوافة أنها قد أصيبت بمرض عقلي سابق خولها تلك القدرة على العلاج4 ، وبحكم ذلك الإنتماء نجد اختلافا كبيرا بين فئات الشوافات و الشوافين ، وهو اختلاف يبدو على مستوى الأنشطة التي تميزهم ، و أدوات العمل المستعملة ، و الخضوع أو عدمه للطقوس الإحتفالية ...فعلى مستوى أدوات العمل مثلا ، فهناك من الشوافات / الشوافين من يعتمد على قراءة خطوط الكف أو وسخ الأحذية ، وهناك من يستعمل بعض الوسائل البسيطة و غير المكلفة ، مثل ورق اللعب ، أو الرصاص ، أو المسبحة ، أو البيض ، أو القَدَح ، أو الصدفات و المحارات أو الرمل ، وهي كلها أدوات أو مواد خام ضرورية في إنجاز العمل و تنفيذ الجلسة الأولى في التنبؤ و الإخبار بالمستقبل ، في اتجاه تشخيص معين1 .

لكي تتم مهنة " الشوافة " ، هناك شروط معينة ، تبدأ من حصول اعتقاد لأدى الشخص بقدراته و مواهبه المكتشفة من خلال رؤى أو تصريحات و علامات منذرة تتحقق أحيانا و تثير إعجاب الوسط ، و من أجل أن يحصل هذا الشخص على اعتراف و إقرار بقدراته يجب ان يخضع و يستسلم ل " سيد " / ولي معين كي ينال و يحظن ب " الخبرة " أو " البركة " ، ويتم اختيار هذا " السيد " إما بزيارته في مناسبة عاشوراء أو عيد المولد ، و هناك " سادات " كثر معروفون في هذا المجال ، وأثناء إقامتها التدريبية يجب على " المتمرنة " أن تخضع لشعائر و طقوس " الحضرة " كحفل طقوسي راقص تصل فيه إلى نوع من الوَجْد و الشطْح ( ثبات البصر و جمود الجسم و فقدان الحساسية = Extase ) ، وهو حفل تقيمه مجموعة أخوية دينية موسيقية ( مثل كناوة ، وحمادشة ، و عيساوة )، كما يجب على " المتمرنة " هذه أن تقدم قربانا دمويا أو ذبيحة حسب إمكاناتها و متطلبات " المقدم " كحارس روحي ل" السيد " ، وقد تكون هذه الذبيحة ديكا ، أوتيسا ، أو كبشا أو ثورا ، و احيانا تتضمن هذه الطقوس استحمامات البحر التي يجب أن تخضع لها الشوافة ، ( مثلا للا عيشة البحرية في مدينة الجديدة ، أو في مغارات سيدي عبد الرحمن بالدار البيضاء ) ، و بعد مراعاة و تنفيد هذه الطقوس يجب أن ينتظر الشخص علامة تؤشر على تأكيد و تعزيز مطلبهم ، و تكون هذه العلامة من خلال حلم حيث تسمع في منامها أنه يمكنها العودة إلى بيتها و انه تمت الإستجابة إلى رغبتها ، أو يمكن أن تتلقى " الخبزة " / البركة من طرف المطلعين على السر و الملقنين ( = المعلمين ) في إحدى حلقات الحضرة و التعزيم ، و بهذا يصبح الشخص عضوا في "زاوية " "السيد " و قد تلقى " البركة" أو الضوء الأخضر لممارسة مهنة " الشوافة " ، و ما عليه إلا ان يكون رهن إشارة " المقدم " أو الرئيس الروحي للزاوية لممارسة هذه المهنة الجديدة ، و على الشوافة ، منذ الآن أن تختار و سيلة عملها :إما أوراق اللعب ، أو حصي البحر الملساء الحاملة للبركة ، أو عظم كتف الخروف ، أو ( معدن اللدون ) أي الرصاص المدفى على جمر الفحم المنقوع في الماء البارد ، أو الخطوط السوداء المرسومة على الفحم المطحون ، الكتابات المقدسة ( وهي مقتصرة على الرجال فقط ) ، ولكن هناك من الشوافين من يستغني عن هذه الوسائل و يعتمد فقط على قراءة المستقبل في خطوط الكف أو من خلال الخط بين العينين1 .

source : http://www.geocities.com/ima_nour/makala3.html
j'ai mis cet article en reference même si j ne suis pas d'accord avec l'utilisation de certains mots.

Dernière modification par 1mouslim ; 09/04/2007 à 10h08.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 11h31
7ayaty koullouha lillah..

Citation:

salam Allah, bonjour

ce genre de pratique n'est pas cité dans le coran ni dans la sounna !

donc à éviter ! car cela ramène à l'associationnisme qui est formellement interdit en islam !

Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 21h55

Citation:

ton pote c est un Mouchrik et en plus il fait du grand shirk, on peut a ce moment la dire de lui que c est un Koufard

Salam
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 00h52
zeeeeen

Citation:

quelqu'un a deja fait ca devant moi, et c'était exactement pareil, le fer était devenu comme des clous et j'ai grave flippé mais c'était pas pour moi !

bref c'est hram tous ces trucs.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 00h58

Citation:

Salam
c'est interdit dans l'islam
la seul chose possible qui poura aider ton ami c'est la ROUQIA et la priere
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 01h52

Question : quel est le remède contre la sorcellerie ?

Réponse : De l'intelligence avec un nuage d'entendement accompagnée si possible d'un peu de culture générale.

Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 02h06

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
ton pote c est un Mouchrik et en plus il fait du grand shirk, on peut a ce moment la dire de lui que c est un Koufard

Salam
attend mon frere ou ma soeur, ne te precipite pas de dire cela de lui, peut être qu'il ne savait pas ce qu'il a fait. peut être qu'il croyait faire bien mais est tombé malgré lui dans cela.

Que Allah nous protege avec la lumière du savoir.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 02h46

vous les humains vous croyez a n'importe quoi

Azazal
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 03h26
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
vous les humains vous croyez a n'importe quoi

Azazal
Merci E.T. tu penseras à telephonner maison apres.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
protection contre la sorcellerie et mentrues bent_mohamed Forum Islam 6 21/11/2009 23h27
J'ai peur qu'elle fasse de la sorcellerie contre moi mimo23 Histoires de coeur 30 22/12/2008 02h32
LONDRES : Assemblée populaire contre l'islamophobie tinky Actualités marocaines 0 22/11/2006 13h55
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38