|
| |||
| |||
| Le marché médicaments se porte mieux que les malades ! Le tiers-monde manque cruellement de médicament. Mais les grandes firmes pharmaceutiques sont réticentes à aider les plus démunis. Rien qu’en Afrique, seuls 1,4% des malades du sida sont soignes faute de moyens ….une honte ! je vous conseille de regarder aujourd’hui mardi à 20h 40 sur ARTE qui traite de ce problème. La suite de la soirée est encore plus passionnante, ARTE aborde notamment un cas révélateur, celui de la maladie du sommeil au soudan . Dans ce pays des milliers de personne en meurent chaque année. Cette maladie est transmise par une seule morsure de mouche, elle se propage jusqu’au cerveau ou elle cause des dommages irréversibles. Malheureusement les grands laboratoire ont arrête les recherches. :-( |
|
| |||
| |||
|
dans ce monde si tu n'a pas d'argent tu n'existe pas, c'est une vrai réalite et cela dans tout les domaines. La logique de ces grands laboratoires c'est le profit alors pour eux quelques millions de noirs qui agonise du sida ou de la maladie du sommeil c'est de la chtafa pourquoi aller depenser des millions de dollars en recherche pour n'avoir rien en contrepartie. Par contre faire redonner du plaisir à de vieux occidentaux en mal d'errection ca rapporte une fortune alors il ne lesine pas sur les moyens. pour conclure je dirais qu'il se donne les moyens pour ceux qui ont les moyens les autres et bien... :-x :-x :-x |
|
| |||
| |||
|
Tout à fait Merou,les motifs evoquaient par les firmes pharmaceutique,ils ne veulent pas investir des millions de dollars pour des patients qui ne peuvent payer le traitement …honte sur vous ! |
|
| ||||
| ||||
|
Vous allez peut etre pas comprendre le lien mais voila ce qui me vient a la tete quand je lis ce genre d´informations. Que les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des Samaritains, ca on le sait, ils font leur business et Basta. Moi ce qui me sidere sont ceux et celles qui disent etre degoutés de ces faits alors qu´ils achetent sans problemes par exemple des produits cosmetiques a des prix affolants. Ces prix sont aussi hauts parce que derriere y´a aussi des sommes fulgurantes qui sont investies dans la recherche. alors elles (oui je vise les femmes en particulier) feraient mieux d´acheter des produits "no name" dont l´effet n´est pas moins bien que les produits de grandes marque (faire moins bien que effet=0 c´est pas difficile) et faire des dons a des organismes qui s´occupent de pays ne recevant pas de medicaments. La recherche dans le secteur du cosmetique n´apporte a l´humanité waloo de waloo mais tant que le consommateur achete et croit a leur conneries, ils continuent leurs recherches. Si vous avez pas capté la relation, tant pis, moi je me comprends;-) n* |
|
| |||
| |||
|
Bien vue chère najette pour la relation avec la cosmétique ;-) En faite tu n’a pas tord et je partage ton avis, ce qui est remarquable avec l’histoire du pognons. Dans le cas du Soudan, il y a une once d’espoir ! tout ça grâce à une molécule capable de lutter efficacement contre cette maladie. Elle permet aussi de développer une crème de beauté ….hypocrisie quand tu nous tiens !!! voilà maintenant que les gains sont visible, les laboratoires pourraient donc relancer la production…..en attendant des milliers de malades doivent subir un traitement douloureux à base d’arsenic qui comporte autant de risques mortels que la maladie elle même…. |
|
| |||
| |||
|
Regardez l’émission elle en vaut la peine ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|