|
| |||
| |||
| Marocains chrétien? les marocains ont t-ils le droit de se reconvertir à une autre religions que l'Islam? |
|
| |||
| |||
| Re : Marocains chrétien? Citation:
Pourquoi ils n'auraient pas le droit ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut, marocain ou pas. Marocain n'est pas synonyme de musulman |
|
| |||
| |||
selon la loi marocaine, non ils n'ont pas ce droit. Ceci dit, j'en connais moi meme kelkes une qui se sont reconvertis au christianisme au maroc, et pratiquent leur religion en cachete, et d'autres en Europe. |
|
| ||||
| ||||
On m'a montrer un article d eloi marocains qui puni de prison les personne incitant les marocain a quitter l'Islam pour une autre religion. Donc je présume qu'il existe aussi une interdiction pour le smarocains de changer de religion, c'est logique. |
|
| ||||
| ||||
jtrouve ça injuste- parce que le maroc accueille bien les juifs alors pquoi pas les chrétiens- c'est pas pareil dans le sens que les juifs l'ont tjrs été mais qd même ![]() je sais je sais c'est pas de ta faute lol |
|
| ||||
| ||||
le maroc acceuille aussi les chretiens ya pratiquement ds chaque grande ville au moins une eglise au maroc linterdiction revient a ceux qui sont nés musulmans et qui souhaite devenir chretien (apostatie) |
|
| |||
| |||
c'est clair que je trouve ca injuste aussi, comme je trouve injuste l'interdiction de manger en public pendant le mois de Ramadan, et l'interdiction de vendre l'alcool aux marocains, mais entre l'interdit et ce que nous faisons il y a un enorme fossée |
|
| ||||
| ||||
Je ne connais pas la Loi marocaine, mais l'Islam autorise un musulman à se convertir dans une autre religion. Seulement je ne comprends pas pourquoi une Loi en matière juridique puisse interdire quelque chose en matière religieuse Et comme le dit si bien Diamaond, pratiquement, beaucoup de marocains nationaux se convertissent dans le christianisme au Maroc-même. |
|
| ||||
| ||||
selon la loi marocaine rien ne l'empêche, tant que les gens respectent la religion majoritaire au Maroc et ne font pas de pocélitisme |
|
| ||||
| ||||
parce que le maroc est une monarchie de droit divin |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Marocains chrétien?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hadj et chrétien! | wamoabiyede | Islam | 73 | 09/06/2011 07h09 |
| Je suis chrétien | IloveJesus | Général | 32 | 16/05/2009 16h40 |
| judeo-chretien? | Santpseudo | Islam | 11 | 04/08/2008 17h33 |
| Le sionisme chrétien | mecdu93 | Général | 12 | 06/10/2006 17h25 |