Marocains chrétien?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 13h50
Diamaond    

Re : Marocains chrétien?

Citation:
Envoyé par kamomille
les maldives.. d'ailleurs à l'aeroport ils te confisquent les bouteilles d'alcool si tu en as ds tes bagages et les bagages sont bien fouillés crois moi..

mais y en a dans les hotels
Réponse avec citation

Vieux 10/04/2007, 13h52
kamomille    

Citation:
Envoyé par Diamaond
mais y en a dans les hotels

tu n'en toruves pas à Malé.. mais sur l'une des 300 iles autour (je ne les ai pas toutes faites) tu peux ne trouver.. en tout cas sur celle où je suis allée il n'y en avait pas.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 13h53
kamomille    

Citation:
Envoyé par Difkoum
Looool
oui j'en connais d'autres mais j'adore le whisky

chose que je ne peux comprendre... j'avoue..
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 14h11
tiznit75    

Citation:
Envoyé par casse-tete
j ai connu 4!
1 qui sest converti pour le visa , jai rencontre une personne qui mas raconte son passe que dans leur eglise a lepoque vivait cet marocain pour quelques mois , le temps de se trouver du boulot il a fini par travailler pour leglise et que maintenant il est tres acharne mais il regrette que ce marocain" handicape" est devenu aussi un anti musulman , justement car il netait pas suffisament eduquer donc nas pas bien compris lidee de la conversion.
autre deux se sont converti par propre volonte sans visa etc , meme si je pense quil ont subit une sorte de pression psychologique. je ne leur demande jamais la raison de leur choix je croix que cetait par anmour et par conviction, ils sont des hommes bien et savent se faire respecte
le 4 eme etait" un peu con il las fait parcequil ne voulait rien avoir avec ses racines, il a change de nom et il porte un grande croix autour de son cou . il aimerait bien etre un european si cetait pas sa couleur de peau,et son visage moyen atlas taille. qds je lai rencontre la premiere fois il nas pas voulu me parler. meme si jai bien reconnu sa tete ..il a des manieres que je n apprecie pas.
tt ces 4 represente plus au moins un echantion des chretiens d orginie marocains , le cas du 1er et du 4eme sont les plus negatifs a mon sens. les arrivistes et les " traitres du point de vue identite". je croix justement ce sont des gens pareil qui creent des website anti musulman ce quil oublie cest que le faite que tu porte la croix ne les fait pas parmis eux car ils resteront tjrs a leur yeux ce qu il sont maintenant.

Si il donnerais ( au fait c est qui il ? ) des visas pour devenir chrétien
T inquiète pas que 80% du Maghreb irait a la messe tous les dimanches en moins de temps qu il ne faut pour le dire
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 14h15
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par kamomille
chose que je ne peux comprendre... j'avoue..

En fait, il n'y a pas grand chose à comprendre. Entre le whisky et moi, il y a une très longue histoire d'amour
Vieux 10/04/2007, 14h20
kamomille    

Citation:
Envoyé par Difkoum
En fait, il n'y a pas grand chose à comprendre. Entre le whisky et moi, il y a une très longue histoire d'amour

et c'est un palliatif à quoi d'autre?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 14h35
nancy3ajram    

Les querelles personnelles, vous les réglez pas MP….merci
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 13h13
Akachmir    

Au Maroc, il y a des églises, des sinagogues et des mosquées.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h10
farid_h    

Citation:
Envoyé par Diamaond
selon la loi marocaine, non ils n'ont pas ce droit.

Sur mon passeport et ma C.I.N., la religion n'est pas mentionnee. Ni dans d'autres papiers ou registres civils. Comment vont-ils savoir ma religion, ou si j'etais atheiste? Ou si je convertissais d'une religion a une autre ou devenais atheiste en tant qu'objecteur de conscience (tu sais combien de centaines de millions de morts les religions on cause pendant l'histoire de l'humanite jusqu'a ce jour?)? Tant que l'Etat n'enregistre pas ma confession, ils peuvent interdire ce qu'ils veulent, mais c'est sans effet pratique, car "non-enforcable".

Quand quelqu'un convertit a l'Islam, il n'est pas non plus inscrit dans un registre. Comme la conversion a l'Islam est une affaire purement privee, quitter l'Islam l'est egalement. Quoi qu'en dise la loi marocaine (pour des raisons evidement purement politiques).

Ce n'est d'ailleurs pas la premiere ni la derniere loi au Maroc, qui n'a pas d'effet sur ce qui se passe dans la pratique. Elle existe pour appaiser les esprits de certains, mais elle n'est pas appliquee a la lettre, car elle est et reste quand meme immorale (et ils le savent, etant intellectuellement honnete). Et c'est pour cette tolerence que j'aime le Maroc. Vivre et laisser vivre. :-)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 00h14
farid_h    

Citation:
Envoyé par Akachmir
Au Maroc, il y a des églises, des sinagogues et des mosquées.

Bien sur. Mais la question etait si les musulmans marocains avaient le droit de se convertir a une autre religion ou de devenir atheistes. C'est la qu'il y a encore des restrictions (theoriques, dans la pratique ce n'est plus un probleme comme avant). A part cela, c'est un pays tres tolerant et multireligieux, meme si 97% a 98% des marocains seraient musulmans.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Marocains chrétien?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hadj et chrétien! wamoabiyede Islam 73 09/06/2011 07h09
Je suis chrétien IloveJesus Général 32 16/05/2009 16h40
judeo-chretien? Santpseudo Islam 11 04/08/2008 17h33
Le sionisme chrétien mecdu93 Général 12 06/10/2006 17h25
MESSAGE CHRETIEN SERGELAVIE Islam 10 24/02/2005 17h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.