|
| |||
| |||
| Re : Marocains chrétien? Citation:
mais y en a dans les hotels |
|
| ||||
| ||||
tu n'en toruves pas à Malé.. mais sur l'une des 300 iles autour (je ne les ai pas toutes faites) tu peux ne trouver.. en tout cas sur celle où je suis allée il n'y en avait pas. |
|
| ||||
| ||||
Si il donnerais ( au fait c est qui il ? ) des visas pour devenir chrétien T inquiète pas que 80% du Maghreb irait a la messe tous les dimanches en moins de temps qu il ne faut pour le dire |
|
| ||||
| ||||
En fait, il n'y a pas grand chose à comprendre. Entre le whisky et moi, il y a une très longue histoire d'amour
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Re : Marocains chrétien? Les querelles personnelles, vous les réglez pas MP….merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marocains chrétien? Au Maroc, il y a des églises, des sinagogues et des mosquées. |
|
| ||||
| ||||
Sur mon passeport et ma C.I.N., la religion n'est pas mentionnee. Ni dans d'autres papiers ou registres civils. Comment vont-ils savoir ma religion, ou si j'etais atheiste? Ou si je convertissais d'une religion a une autre ou devenais atheiste en tant qu'objecteur de conscience (tu sais combien de centaines de millions de morts les religions on cause pendant l'histoire de l'humanite jusqu'a ce jour?)? Tant que l'Etat n'enregistre pas ma confession, ils peuvent interdire ce qu'ils veulent, mais c'est sans effet pratique, car "non-enforcable". Quand quelqu'un convertit a l'Islam, il n'est pas non plus inscrit dans un registre. Comme la conversion a l'Islam est une affaire purement privee, quitter l'Islam l'est egalement. Quoi qu'en dise la loi marocaine (pour des raisons evidement purement politiques). Ce n'est d'ailleurs pas la premiere ni la derniere loi au Maroc, qui n'a pas d'effet sur ce qui se passe dans la pratique. Elle existe pour appaiser les esprits de certains, mais elle n'est pas appliquee a la lettre, car elle est et reste quand meme immorale (et ils le savent, etant intellectuellement honnete). Et c'est pour cette tolerence que j'aime le Maroc. Vivre et laisser vivre. :-) |
|
| ||||
| ||||
Bien sur. Mais la question etait si les musulmans marocains avaient le droit de se convertir a une autre religion ou de devenir atheistes. C'est la qu'il y a encore des restrictions (theoriques, dans la pratique ce n'est plus un probleme comme avant). A part cela, c'est un pays tres tolerant et multireligieux, meme si 97% a 98% des marocains seraient musulmans. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Marocains chrétien?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hadj et chrétien! | wamoabiyede | Islam | 73 | 09/06/2011 07h09 |
| Je suis chrétien | IloveJesus | Général | 32 | 16/05/2009 16h40 |
| judeo-chretien? | Santpseudo | Islam | 11 | 04/08/2008 17h33 |
| Le sionisme chrétien | mecdu93 | Général | 12 | 06/10/2006 17h25 |
| MESSAGE CHRETIEN | SERGELAVIE | Islam | 10 | 24/02/2005 17h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |