|
| |||
| |||
|
salamalaicom, je viens d'obtenir mon visas pour le canada, je voudrais que vous m apporter votre aide d'aprés vos expériences dans ce pays. je pense m'installer a montreal, mais je ne sais pas comment ça se passe pour le logement (montant loyer, quartiers adequats pour commencer???). je compte sur votre soutien et vos conseils, merci à l'avance. |
|
| |||
| |||
|
ewa a sidi bienvenue au canada...ghir aji matkhamame lwalou hna nthallaw fikkkk.. |
|
| |||
| |||
|
merci elyssia, mais tu sais pour un nouveau c difficile.il veut tjrs savoir ou mettre les pieds.
|
|
| ||||
| ||||
|
raha ri katsata 3lik awajad rassek c est pas facile loyer tu peux faire des recherches des mnt sur le web si tu as besoin des sites fais moi signe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Assalam alikum wa rahmatu allah, essaye la rue fleury, j ai vu pleusieur annonce de location de 1et demin a 4 et demi, c est une rue calme au nord de la ville, le loyer est de 500 a 650 (pour un 4 et demi). avec du halal tout le long de la rue. pour plus d'information tu peux consulter ce website (www.lespac.ca). et mabrouk aleek al visa. |
|
| |||
| |||
|
merci, de votre information pellettier. pour islamar1, merci pour l'acceuil et pour l information. j espere qe vous m informer plus, vous etes plus experimenter qe moi de plus vouvivez la bas |
|
| ||||
| ||||
|
Tu es sure que tu veux venir au Canada? |
|
| |||
| |||
|
HAMIDOO écrit : "pour le logement (montant loyer, quartiers adequats pour commencer???)." Voici ma réponse : Ce qu’il faut savoir c’est tout d’abord quelle grandeur cherche-t-on ? J’ai cherché des 1 et ½ des 2 et ½ des 3 et ½, j’ai fais des comparaisons et je me suis fais une idée sur la situation. * Ensuite si l’appartement est chauffé ou non-chauffé, autrement dit savoir si le chauffage est inclus dans le loyer. Vous savez bien quel temps glacial il fait ici, donc il se peut que la consommation du chauffage soit elevée, d’ailleur la plupart des proprietaires font inclure le chauffage dans le loyer. * Puis si on paie l’electricite ou non (eclairé ou non), autrement dit si le loyer comprend le cout de l’electricité, sachez que les cuisinieres fonctionne a l’electricté donc a vos calculs. * Cherche-t-on un appartement meublé ou non-meublé, ou semi-meublé, tant que c’est meublé tant que le loyer est un peu elevé, mais sera-t-il meublé selon vos besoins en meubles, et gouts ? ? ? ? y-a-t il une poelle (cuisiniere) et refregirateur ? ? ? la plupart en contiennent . * Est ce que cet appartement est près d’une station metro, près d’un depanneur(epicier), pas loin du centre ville, les services sont-ils tout près ? ? ? etre près du metro près signifie qu’on aura pas a attendre le bus dans les fameuses journées ou il neige a fond pour se rendre au Metro, et en plus on aura pas a passer de longues heures au trajets pour se rendre a notre boulot ou etudes. Le depanneur dans le quartier permet de s’approvisionner si on n’oublie un petit queque chose, et le centre ville tant qu’il est proche tant que c’est facile de s’y rendre. Mais attention tant que vous trouver un appart a cote de tout ca tant que c’est cher, c’est normal. * Demander aussi si il y a une laveuse et secheuse, sinon dans la plupart des cas il y a une buanderie en bas de l ‘immeuble ou on peut en trouver. On s’en sert avec 1,25$ Il faut savoir aussi si on cherche : une location, une co-location, ou une sous-location : la location c’est comme son nom l’indique une location tout court, vous signez un bail et votre appart est a vous tant que vous payez le loyer. La co-location c’est de partager avec quelqu’un (ou quelqu’une) un appartement, c’est bien pour le budget, ca revient moins cher, mais ca depend du co-locataire, si lui il fume et vous non, si lui il aime augmenter le son de sa radio et que vous vous preferer le calme absolu, si lui il ne cesse d’inviter des amis que vous n’apprecier pas, …… donc a revoir avec tact et moderation. Et une sous-location c’est lorsque un locataire doit rompre son bail avant son terme et que vous le repreniez, le seul avantage c’est que le montant du loyer ne sera pas augmenter (vous l’aurez au meme prix). Il y en a qui prefère louer provisoirement une chambre le temps d’avoir opter pour la bonne ocassion, c’est un peut co-louer, mais juste la chambre. Ci dessous un complement de lexique que j'ai pu trouver ou clarifier ces derniers temps sur les appartements. 1-Pièce double :c'est pièce à aire ouverte séparée par une arche ou un demi-mur, mais comptée comme 2 pièces. Courant à Montréal où les appartements sont étroits et très profonds. 2-Ouvert, fermé :c'est indique quand il s’agit de pièces indépendantes ou à aire ouverte 3-Chauffé, éclairé : signifient que les coûts du chauffage et d’éclairage sont compris dans le loyer. 4-Bas : rez-de-chaussée / 2ème étage = premier / 3ème étage = deuxième 5-Rénové : remise à neuf du logement. Ce qui augmente la valeur locative. 5-Vernis : les planchers (presque toujours de bois franc) sont refaits. 6-Demi Sous-sol : logement situé entre le rez-de-chaussée et le sous-sol. 7-Lave/sec : laveuse et sécheuse dans le logement. 8-Electrique :le système de chauffage fonctionne à l’électricité. Ceci sous-entend presque toujours que vous assumez le coût du chauffage avec voter note d’électricité. 9-Condo à louer : copropriété mise en location par son propriétaire 10-Semi-meublé : cuisinière et réfrigérateur compris. 11-Buandrette, laundromat : salle de lavage dans l’immeuble. 12-Tout compris : tous les frais, sauf les appels interurbains, sont compris dans le prix demandé, en général dans le cas d’un logement à partager. |
|
| |||
| |||
|
salamoalaicom, merci kabbi des informations que tu m'a fourni, ces des informations precieuses. mais d apres vos experiences est-ce un nouveau arrivant peut supporter les couts des loyers? qu est ce que vous me conseiller pour debuter ma vie au canada en generale. |
|
| |||
| |||
|
salamoalaicom, merci kabbi des informations que tu m'a fourni, ces des informations precieuses. mais d apres vos experiences est-ce un nouveau arrivant peut supporter les couts des loyers? qu est ce que vous me conseiller pour debuter ma vie au canada en generale. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Canada deçoit l'ONU | Abderezak | Maroc / Canada | 7 | 25/05/2007 04h30 |
| Quel Canada choisir? | Playfana | Maroc / Canada | 26 | 20/05/2007 12h33 |
| Nouveau au forum | HennaSooq | Maroc / Canada | 2 | 15/11/2006 21h11 |
| J'ai Peur du canada.... | Playfana | Maroc / Canada | 19 | 25/09/2006 22h46 |
| Construisons un nouveau "nous" | zawad | Forum Général | 0 | 20/09/2006 21h20 |