Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 14h44

Par défaut Déclaration de travail

bonjour,
jsais que c'est bête, mais je savais pas avant qu'il fallait une autorisation pour travailler, donc ça fait des mois que je travaille en france comme mes copines...sauf que mes copines de la fac ne sont pas déclarés, elles travaillent ds le noir...moi, c pas pareil, puisque je ne savais pas que j'avais besoin d'une autorisation j'ai demandé à mes patrons de me déclarer et donc à la sécurité sociale ils savent que je travaille depuis des mois...croyez-vous que qd je voudrais renouveller ma carte de séjour, j'aurai des problèmes ? que dois-je faire en fait ? j'ai peur d'aller à la préfecture et qu'on m'amène en prison !!!
svp, j'ai trop peur, dites-moi ce que je dois faire ! je viens de savoir d'un ami algérien que je risque gros !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 11h20

Par défaut Re : Déclaration de travail

Citation:
Envoyé par islam2006 Voir le message
bonjour,
jsais que c'est bête, mais je savais pas avant qu'il fallait une autorisation pour travailler, donc ça fait des mois que je travaille en france comme mes copines...sauf que mes copines de la fac ne sont pas déclarés, elles travaillent ds le noir...moi, c pas pareil, puisque je ne savais pas que j'avais besoin d'une autorisation j'ai demandé à mes patrons de me déclarer et donc à la sécurité sociale ils savent que je travaille depuis des mois...croyez-vous que qd je voudrais renouveller ma carte de séjour, j'aurai des problèmes ? que dois-je faire en fait ? j'ai peur d'aller à la préfecture et qu'on m'amène en prison !!!
svp, j'ai trop peur, dites-moi ce que je dois faire ! je viens de savoir d'un ami algérien que je risque gros !!!
T’as pas à t’inquiéter qd j’étais étudiant j’ai travaillé pendant 5ans sans autorisation de travail et je n’ai jamais eu de soucis pour renouveler ma carte.

Le fait de ne pas avoir une autorisation de travail ne veut pas dire que tu travaille au noir, puisque t’es déclaré au niveau de l’Urssaf, donc ce que je te conseille de faire au moment de renouveler ta carte si on te demande de justifier tes ressources, vas voir ta banque et demande leur une attestation comme quoi ton compte est approvisionné régulièrement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages