Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 16h39

Par défaut histoire vrai

Un frère dans l'islam, m'a informé, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour.
Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).

Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte:
« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la résence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.

Et je me suis dit, qu'après la prière en commun grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.
Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:

L'enfant: Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?

L'homme: Oui, je viens d'Égypte.

L'enfant: Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)

L'homme: Bien sûr, je le connais.

L'enfant: Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)

L'homme: Oui, je le connais lui aussi.

L'enfant: Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)
L'homme: Ben oui, lui aussi, je le connais.

L'enfant: As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'Islam ?

L'homme: Oui, bien sûr.

L'enfant: Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans.
Pourquoi fumes-tu alors ?

Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}.
Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis Al'hamdoulilah ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".

Ô mes chers frères, cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous.

Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation, et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles.

A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète , comme celui de cette histoire ??

Mes fréres et soeurs si vous n'étiez pas au courant que fumer est hram et bien maintenant vous le savez dites-le a des fréres et soeurs fi Allah,a votre famille,vos amis,... les fumeurs ne gagnent rien a part nuire a leur santé et a désobeir à Allah.

Qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses et des mauvaises personnes,amin
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h45

Par défaut Re : histoire vrai

Mail circulant sur Internet. Première fois vu il y a quatre ou cinq ans. Véracité douteuse. Déteste ce genre d'histoires.

Cordialement.
Vieux 10/04/2007, 16h51

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Mail circulant sur Internet. Première fois vu il y a quatre ou cinq ans. Véracité douteuse. Déteste ce genre d'histoires.

Cordialement.
j'aime pas non plus ce genre d'histoires ou on est capable d'inventer n'importe koi pr convaincre les gens de kelke chose.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h52
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nay03 Voir le message
Un frère dans l'islam, m'a informé, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour.
Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).

Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte:
« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la résence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.

Et je me suis dit, qu'après la prière en commun grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.
Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:

L'enfant: Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?

L'homme: Oui, je viens d'Égypte.

L'enfant: Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)

L'homme: Bien sûr, je le connais.

L'enfant: Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)

L'homme: Oui, je le connais lui aussi.

L'enfant: Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)
L'homme: Ben oui, lui aussi, je le connais.

L'enfant: As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'Islam ?

L'homme: Oui, bien sûr.

L'enfant: Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans.
Pourquoi fumes-tu alors ?

Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis Al'hamdoulilah ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".

Ô mes chers frères, cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous.

Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation, et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles.

A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète , comme celui de cette histoire ??

Mes fréres et soeurs si vous n'étiez pas au courant que fumer est hram et bien maintenant vous le savez dites-le a des fréres et soeurs fi Allah,a votre famille,vos amis,... les fumeurs ne gagnent rien a part nuire a leur santé et a désobeir à Allah.

Qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses et des mauvaises personnes,amin
Salam,

C'est une super histoire, mais a dire que la cigarette est haram, il faudrait reflechir... Car dans les pays musulmans, beaucoup de musulman en consomme la cigarette, surtout par exemple en Algerie, dans plusieurs quartiers, tu peux trouver beaucoup de jeune ado (vers l'age de 16 ans), ils vendent du tabac, cela dit l'Algerie est quand meme un pays musulman comme le Maroc et les autres... Donc par exemple, mon frere qui fume, il ira en enfer, parce que haram ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h53

ke tu déteste ou ke tu aimes entre nous... c po sa ki me préoccupe

j'ai reçu cette histoire en mail et j ai fais du copier coller, vu ke cette histoire m'es apparu assez impressionante
sobhanallah
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 16h56

Citation:
ke tu déteste ou ke tu aimes entre nous... c po sa ki me préoccupe

j'ai reçu cette histoire en mail et j ai fais du copier coller, vu ke cette histoire m'es apparu assez impressionante
sobhanallah
le probleme c'est qu'on recoit tellement d'histoires comme celle la tous les jours par mail, que meme s'il y en a des vrais, on n'arrive plus à y croire.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h00

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

C'est une super histoire, mais a dire que la cigarette est haram, il faudrait reflechir... Car dans les pays musulmans, beaucoup de musulman en consomme la cigarette, surtout par exemple en Algerie, dans plusieurs quartiers, tu peux trouver beaucoup de jeune ado (vers l'age de 16 ans), ils vendent du tabac, cela dit l'Algerie est quand meme un pays musulman comme le Maroc et les autres... Donc par exemple, mon frere qui fume, il ira en enfer, parce que haram ?
Le tabac est bel et bien haram, et ce n'est pas le fait d'etre consommé par une majorité qu'il le rendra halal...Comme tu as dit toi meme faudrait bien reflechir...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 13h55

Salam aleykoum,

Je fesais des recherches sur le net, et j'ai découvert le site.

J'ai lu ce que tu as répondu par rapport à la cigarette.

Sache que ce n'est pas le Coran que l'on remet en question mais la bêtise de l'homme, cette exemple concernant les pays arabe est ridicule. Désoler mais je cherche des réponses à mes questions et là ça m'a vraiment choqué qu'on puisse penser comme ça.

assalam aleykoum.

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h00

salam aleykoum,

J'ai un professeur de religion qui enseigne à mon école.

Mais il nous sors souvent des choses en contradiction avec ce que l'on peut lire dans le Coran, Hadith et Sunnah.

Donc j'aimerai avoir les preuves que la dégradation de la santé est illicite (cigarette ex), et que le port du voile est une obligation (preuves, Hadith, Coran et Sunnah).

Je vous remercie d'avance parce que ça m'aiderai bcp.

Assalam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2007, 14h15

Citation:
Euh, conduire une voiture c'est une bonne chose ou une mauvaise chose (ça tue aussi)?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages