Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2007, 23h46
Par défaut Re : histoire vrai

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
salam

« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » La Vache, v. 195.

c'est pas assez clair ? on ne doit pas toucher aux choses qui mènent à notre propre destruction ...inutile de vous rappeller que fumer équivaut à un suicide ...lent
Oui... et en plus... c'est dégueulasse...!!! beurk MDR
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 12h00

Citation:
Envoyé par nay03 Voir le message
Un frère dans l'islam, m'a informé, sincèrement, de ce qui lui est arrivé un jour.
Il rentra dans la mosquée, du quartier de Al 'aliya, à Riyad (Arabie Saoudite).

Ce musulman est le directeur d'une école. Il nous raconte:
« Au moment de prier " tahiyat al masjid " (2 unités de prières, à faire quand on rentre dans la mosquée), tout à coup, une forte odeur de cigarette me perturba, et me déconcentra dans ma prière. Et après avoir fait le Salam (fin de la prière), je me suis aperçu de la résence d'un musulman, égyptien, qui avait les lèvres noires à force de fumer.

Et je me suis dit, qu'après la prière en commun grâce à Allah, je lui parlerais et j'essaierais de lui montrer le chemin de la guider, en lui expliquant d'arrêter de fumer.
Mais, un enfant est alors rentré dans la mosquée, dont l'age ne dépassait pas les 9 ans. Cette enfant s'est assis à coté de l'égyptien, et une discussion commença entre eux. Je vous rapporte cette discussion:

L'enfant: Assalamou 'laykoum, ya 'Ammi (expression de politesse entre un jeune et un adulte qui signifie: mon oncle). Tu viens d'Égypte n'est-ce pas?

L'homme: Oui, je viens d'Égypte.

L'enfant: Connais-tu Cheikh 'Abdalhamid Kishk ? (Nom d'un imam célèbre en Égypte)

L'homme: Bien sûr, je le connais.

L'enfant: Et Jaad al Haqq, tu le connais? (Nom d'un savant égyptien)

L'homme: Oui, je le connais lui aussi.

L'enfant: Et Muhammad AL Ghazali, aussi? (Nom d'un autre savant égyptien)
L'homme: Ben oui, lui aussi, je le connais.

L'enfant: As tu déjà écouter des K7 de ces imams et savants de l'Islam ?

L'homme: Oui, bien sûr.

L'enfant: Et ben alors, tu as entendu que tous ces Cheikhs, et savants, ont expliqué que le tabac est interdit et illicite, pour les musulmans.
Pourquoi fumes-tu alors ?

Et l'homme commença un raisonnement pour convaincre l'enfant, que le tabac n'est pas interdit.

L'homme: Non, le tabac, n'est pas interdit dans l'islam.

L'enfant: Bien sûr que si, le tabac est interdit, Allah dit bien dans le coran:

{IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises}.
Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157.

Mais si tu persistes à croire que le tabac n'est pas interdit, et bien quand tu commences à fumer, est ce que tu dis bismillah, et quand tu t'arrêtes tu dis Al'hamdoulilah ?

L'homme: Non, mais pour que le tabac soit interdit il faut qu'il y ait un verset dans le coran qui dit : "le tabac est interdit". Et bien sûr il n'y en a pas...

L'enfant: ya 'Ammi (ô mon oncle), le tabac est interdit, comme les pommes.

L'homme s'énerva et dit: tu dis que les pommes sont interdites, mais qu'est ce qui te prend. Tu rends licite ou illicite, comme ça ???

L'enfant: Et bien donne moi un verset du coran qui dit: "manger des pommes est permis" ?

L'homme, déconcerté, et désordonné, arrêta tout à coup de parler: il ne pouvait pas répondre à l'enfant. Et soudainement, le muezzin appela à la prière (iqama); l'homme se mis alors à pleurer. Et après la prière, l'égyptien, saisit l'enfant, en disant: "écoute, mon petit, je jure par Allah, al 'Azim (le majestueux), qu'à partir de maintenant, je ne fumerais plus de toute ma vie".

Ô mes chers frères, cette histoire est véridique, et c'est une leçon pour nous.

Mais, comment cet enfant, était capable de s'exprimer ainsi, avec une telle force, et de telles preuves; et surtout à notre époque: l'époque de la Playstation, et de beaucoup de choses insignifiantes et inutiles.

A partir de quand, pourrons-nous éduquez nos enfants, capable de transmettre le message d'Allah et de son prophète , comme celui de cette histoire ??

Mes fréres et soeurs si vous n'étiez pas au courant que fumer est hram et bien maintenant vous le savez dites-le a des fréres et soeurs fi Allah,a votre famille,vos amis,... les fumeurs ne gagnent rien a part nuire a leur santé et a désobeir à Allah.

Qu'Allah nous éloigne des mauvaises choses et des mauvaises personnes,amin
Salam Nay03 je ne doute pas de ta sinceritée, mais pour moi cette histoire est completement bidon

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h02
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par kissaki Voir le message
Salam

Non tout ce qui nuit à la santé n'est pas forcément haram...
Certains aliments sont nocifs si on en consomme une certaine quantité, mais ils ne sont pas haram pour autant...
Et puis ce qui est bon pour toi peut être extrêmement dangereux pour quelqu'un d'autre
salam oui peut être mais la cigarette n'est bénéfique a personne .
et sa détruit la santé donc s'est haram.
samlam.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 19h10

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam oui peut être mais la cigarette n'est bénéfique a personne .
et sa détruit la santé donc s'est haram.
samlam.
Dans ce cas la il est haram de consommer de l aubergine puisque dans une seul aubergine il y a l equivalent en nicotine d un paquet de 20 cigarettes

Merci de nous eclairer

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 19h34
SZ 222

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Dans ce cas la il est haram de consommer de l aubergine puisque dans une seul aubergine il y a l equivalent en nicotine d un paquet de 20 cigarettes

Merci de nous eclairer

Salam
comment ca ds l'aubergine ya de la nicotine?? faut arrêter les délires
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 19h40
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par arbiamaroc Voir le message
comment ca ds l'aubergine ya de la nicotine?? faut arrêter les délires
salam moi je ne sais pas si il y'en a et toi tu sur qu'il y'en a pas?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 19h42
SZ 222

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
salam moi je ne sais pas si il y'en a et toi tu sur qu'il y'en a pas?
j'en sais rien du tout

j'aime beaucoup les aubergines

faudra que je fasse des recherches
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 19h48

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
salam

« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. » La Vache, v. 195.

c'est pas assez clair ? on ne doit pas toucher aux choses qui mènent à notre propre destruction ...inutile de vous rappeller que fumer équivaut à un suicide ...lent

Meilleur intervention... j'ai plus rien a ajouter...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h18

Bah regarde quelques conseil pour les new mamans fumeuses

ne jamais fumer en présence de l’enfant ; fumer hors de la maison ; ne pas exposer l’enfant à une atmosphère tabagique
fumer juste après la tétée, jamais avant ou pendant ; si possible, attendre 2 heures après avoir fumé pour mettre l’enfant au sein
s’efforcer de réduire le nombre quotidien de cigarettes
éviter les légumes contenant de la nicotine : aubergines, tomates vertes, chou-fleur
allaiter exclusivement pendant les 6 premiers mois, puis continuer l’allaitement partiel aussi longtemps que possible, afin de faire bénéficier l’enfant au maximum des bénéfices immunitaires du lait maternel

L aubergine c est une plante cousine des plans de tabacs, il est donc normal qu ils contiennent de la nicotine
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h31
...shehzad...

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
L aubergine c est une plante cousine des plans de tabacs, il est donc normal qu ils contiennent de la nicotine
C'est pas la nicotine qui est dangeureuse dans les cigarettes...La nicotine, c'est juste pour planer... La seule effet désagréable de la nicotine c'est qu'on en devient sacrément dependant...

Ce qui est dangeureux et haram dans la cigarette, c'est tout ce qui entoure les plantes, le goudrons, et toutes les saloperies qui te devorent les poummons... Donc ton analogie avec les aubergines, tombe a l'eau...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages