|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais moi je te dis que NON tous ce qui nuit à la santé n'est pas forcément haram... Par exemple: si TOI tu es allergique à 1 aliment, s'il est nocif pour ta santé, il ne sera pas haram pour autant... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il est haram pour toi ! Tout ce qui met en danger ta santé, ou celle des autres est haram... Si tu prend aliment qui peut te tuer, alors que tu sait, c'est comme si tu te suicide... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quand tu ne le sais pas... Bien souvent on dénote des accidents dûs à l'absorption d'une substance passiblement létale ingérée dans l'insouciance... C'est notamment le cas des réactions allergiques... Dans ce cas on ne peut pas considérer cet aliment haram à l'origine... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| t as oublié les "STOP" à la fin de chaque phrase... |
|
| ||||
| ||||
| MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!! ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis moi je dirais que dieu seul décide qui il chatire et a qui il donera la grace... si dieu dit qu'il interdit d'user tout choses qui nui a la santé... et que la cigarette le fait aussi bha.. c'est que ton frere commit un delit... on verra bien dans l'au de la ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bhein la on ne va tout de meme rester ne serais-ce qu'un peu dans la logique... comme ca on dira: on ne peux plus boire de l'eau car c'est haram ca peut tuer.. ( par xample en buvant plus que la quantité qu'il ous faut...) on ne peut plus manger de sel car ca nuit a la santé... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et puis une chose peut-être à la fois bonne et mauvaise, bonne pour la santé morale et mauvaise pour la santé physique, et inversement, tout est question d'appréciation personnelle. De même comme cela a été dit une chose peut être bonne pour une personne et mauvaise pour une autre. Bref, je trouve le coran très simpliste sur cette question, tous les hommes n'étant pas égaux devant les "menaces" alimentaires auxquelles ils sont confrontés. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon histoire, mon Coeur | Sahlia | Forum bladinettes | 51 | 25/06/2008 23h58 |
| Films Indiens | shoupinette | Cinéma - Télévision | 133 | 23/06/2008 16h22 |
| C'est pas mon histoire | Pirouettete | Histoires de coeur | 18 | 17/01/2007 11h10 |
| Suite de mon histoire... | perdue35 | Histoires de coeur | 40 | 03/12/2006 18h53 |
| Histoire véridique d'un agent de police | 7adresse | Forum Islam | 9 | 04/03/2006 19h09 |