Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 21h08
Même l'harissa rigole...

Par défaut Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

j'habite en France,je vais inch Allah porter le voile et je veux travailler... Comment faire a part oublier l'idée de travailler....
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 21h14

Par défaut Re : Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
j'habite en France,je vais inch Allah porter le voile et je veux travailler... Comment faire a part oublier l'idée de travailler....
Tu l'enlèves sur ton lieu de travaille. Les musulmans ne peuvent pas prier pendant leur travail et dans le lieu donc des qu'il quitte les lieux ils prient, donc quand tu quittes ton lieu de travaille tu remets ton voile, comme les filles aux collèges.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 21h31
Même l'harissa rigole...

Par défaut Re : Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

merci paske jété pa sur ke cété otorizé par rapor a l'islam de lenlever sur son lie de travail surtou ke g envi dtravailler dans la vente dc merci
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 21h45

Citation:
Envoyé par Sanji Voir le message
Tu l'enlèves sur ton lieu de travaille. Les musulmans ne peuvent pas prier pendant leur travail et dans le lieu donc des qu'il quitte les lieux ils prient, donc quand tu quittes ton lieu de travaille tu remets ton voile, comme les filles aux collèges.
Salam alaykoum,

1-Beaucoup de musulmans prient au travail,je peux enumerer un nombre de société ou c'est possible et meme autorisé.

2-Quand a la question du voile,ce n'est pas a nous de decider si elle doit l'enlever ou pas car le mettre est une obligation et l'enlever est une desobeissance,selon le fiqh,le musulman doit etre dans un cas de necessité et de contrainte face a une interdiction,mais il faut savoir que toujours selon les regles de jurisprudence,la recherche des avantages ne repousse pas l'acte delictueux,comme par exemple une personne qui pretexterait le credit pour une maison parce qu'il se trouve dans un appart trop petit.

Seul Dieu est savant.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 17h40

salam aleikoum!

J'ai vu que tu connaissai des société qui acceptes le voile peut tu me les enumérer stp!
cela m'aiderai beaucoup car j'aimerai travailler mais sans retirer mon voile.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 17h45

salam ali koum

ecoute j'habite a roubaix pres de lille la communauté mussulmane est trés répendue ici il ya UN magasin qui a embauché des soeurs musulmanes c H&M de géant....... mais attention elle ne porte pas réellement le hijab el recouvre simplement leur cheuveux et leurs nuque.....
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par franssawi Voir le message
salam ali koum

ecoute j'habite a roubaix pres de lille la communauté mussulmane est trés répendue ici il ya UN magasin qui a embauché des soeurs musulmanes c H&M de géant....... mais attention elle ne porte pas réellement le hijab el recouvre simplement leur cheuveux et leurs nuque.....
Mes 4 femmes portent la bourka, y'a t'il un moyen de leur trouver un travail sachant qu'elles doivent prier en journée (faire leur ablution avant), Ne doivent pas toucher d'homme, pas d'alcool à moins de 100m ni de femmes dénudé.

Sinon on est en quelle année?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 19h04

non en france c pas possible
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 19h10

Si tu veut vraiment travailler en france en mettant un hijab, il faut chercher un magasin ou autres qui a pour patron un musulman.
On est en france et ce n'est pas notre pays.
Pour travailler, il faut accepter la loi française. Sinon il faut rentrer au bled pour travailler.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2007, 21h01

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
Salut tounsia 54,
en France, il est déjà difficilie de travailler quand on est arabe ou noir sans le voile et habillée à l'occidentale. Crois-en mon expérience.
Alors je te déconseille vivement de porter le voile si tu veux travailler en France dans des entreprises françaises surtout si tu es en contact direct avec la clientèle.
En revanche, renseigne toi sur les entreprises où les employés sont exclusivement musulmans, tu auras plus de chance d'exercer ton métier avec ton voile.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
trouver un hébergement en france lady_maria Maroc / France 2 12/05/2007 14h37
Comment faire ? Mystere-T Jrad 80 09/01/2007 06h24
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Trouver du travail à l'étranger elsatoune Aide & Formalités administratives 0 27/03/2006 19h56
Comment trouver un travail sur paris Au-dela Maroc / France 29 07/02/2006 22h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38