| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Il faut savoir "s'assumer" c'est tout |
|
| |||
| |||
| Citation:
) si l on veut garder son voile comme il se doit... Ou alors on travaille ds ce qu il nous plait et on l enleve... apres excuse moi si je ne peux pas critiquer cela... ![]() |
|
| |||
| |||
| salam alikoum... je porte ùoi meme le hijab et je fais des etudes en medecine et jtravail a cotes mai jpe te dire ke sa na pas etas simple de trouver com tu le sais c mal vue.. mai tan ke allah es avec toi ne tinkiet pas tu trouvera et si tu ne trouve pas c ke c un bien fai dallah sbt... salam bon courage ma soeur.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les actes ne valent que par leurs intentions. Si tu ne veux pas enlever ton voile mais que tu en es contrainte pour travailler pour vivre,alors je pense sincerment que cela n est pas haram. Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on se demande après comment les médecins peuvent écrire si mal en général... vous en avez le preuve par muslima840 ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Juste une petite remarque pour certains, on n'est pas là pour distinguer lharam du halal, les versions du coran sont claires. A mon avis, pour répondre à la question "Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en France?" il y a trois cas types à traiter: il y a les filles diplômées(bac+4,bac+5 et plus), les filles diplômées(bac, bac+2 et bac +3) et les non-diplômées. Une première solution commune pour tout le monde, c'est de créer sa propre entreprise, cette solution est optionnelle pour les non-diplômées, bac, bac+2 et bac+3 parce qu'elles ont d'autres solutions alternatives comme cela est déjà cité sur ce forum(commerce, centres d'appel,.....), par contre pour les bac+4, bac+5 et plus, à mon avis, c'est la seule solution possible, il faut vraiment y penser et même se mettre en groupe pour lancer vos propres business. Et cela c'est un appel pas seulement aux filles mais aussi aux garçons. Je vous fais confiance les filles. Je vous fais confiance les garçons pour aider vos sœurs. Bon courage. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
... oublier l'idée de porter le voile au travail? |
|
| ||||
| ||||
| .............................. .............. |
|
| |||
| |||
| SELAM ! Moi aussi je porte le voile et travaille dans le domaine de l'hôtellerie restauration (En plus en Bretagne, et là bas les femmes voilées c pas partout/partout. En fait il y a plusieurs solutions : si tu n'es pas encore dans l'entreprise : - Soit tu choisi de travailler aussi avec des musulmans, donc là pas de problème - Soit, quand tu te présente à tes nouveaux boss c'est les cheveux joliment couverts avec ton voile (pas complètement voilée comme dans la rue...etc) DONC là direct ils vont voir, si cela ne leur plait pas tant pis mais il n'y a pas de raison - Soit, si tu es déjà ds ton entreprise depuis longtemps, et d'office si tu es appréciée pr ton travail et que tu viens du jour au lendemain voilée : le conseil c'est pas de voiler tout : bouche et nez car peut être ils risquent d'être choqués. Porte voilée mais ne laisse pas apparaître que les yeux... - Cela dépend aussi si tu es seule dans ton bureau sans recevoir de clients ou si tu es au contacts de plusieurs personnes. - Cela dépends aussi il y a des boulots ou cela ne choque pas du tout, exemple si c ds une agence de voyages, une boutique privée de fringues, etc... Allez ! Ce n'est pas la cata, panique pas, le mieux est que tu soit en accord avec toi même et te sente bien intérieurement et du moment ou tu es musulmane c'est ta foi en Allah qui compte et te donne la force ! DAMLA |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trouver un hébergement en france | lady_maria | Maroc / France | 2 | 12/05/2007 13h37 |
| Comment faire ? | Mystere-T | Jrad | 80 | 09/01/2007 05h24 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |
| Trouver du travail à l'étranger | elsatoune | Aide & Formalités administratives | 0 | 27/03/2006 18h56 |
| Comment trouver un travail sur paris | Au-dela | Maroc / France | 29 | 07/02/2006 21h41 |