Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2008, 15h36
Libre et alors ?

Par défaut Re : Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Ou tu travaille avec un patron musulman (genre boutique arabe), ou tu l'enlèves au moins le temps de te faire embaucher et de faire ta place, faut dire ce qui est le voile en France refroidit beaucoup de personnes, c'est déjà pas facile de trouver un travail, j'ai peur que ca ne t'aide pas malheureusement, CDI signé, et hop te revoilà voilée , sinon je te souhaite bien du courage pour trouver du boulot.
Super, extra, surtout pour la "prochaine" qui feras une demande d'embauche

Il faut savoir "s'assumer" c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2008, 17h56
exclue!!! => menage!

Par défaut Re : Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en france?

Citation:
Envoyé par GregM Voir le message
Foutez lui un peu la paix à la France, et adapte toi au lieu de pleurer, les carcans ne viennent pas toujours d'où l'on croit, pourquoi ce serait à elle de s'adapter à toi et pas toi à elle???

Je suis blanc musulman, j'ai vécu dans différents pays avec différentes religions dominantes et je trouve que la France est relativement tranquille quand même. Elle peut bien avoir aussi ça façon de penser et de voir les choses.
A Djibouti en Algérie et à Java je demandais à ma femme de porter le voile, en France, au travail je lui demande de l'enlever mais de la porter dans le rue.
J'appelle ça le respect des mœurs et coutumes du pays qui m' accueil.
Car ce qui compte au final c'est d'être respecteu et respectable. La terre est rempli de façon de voir et de croire, qui somme nous pour nous imposer aux autres???
Je ne supporte pas les occidentales qui ce comportent en pays musulman comme si elles étaient en Europe, comme je ne supporte pas mes frères musulman qui ce comportent en Europe comme s'ils étaient chez eux.
La vie va doucement sur terre, la justice divine veille sur nous. Donc je te le dis, adapte toi à la vie où tu es, ton cœur ne t'en tiendra pas rigueur et ta vie sera comblée.
Justement je n ai jamais dit que je ne m adaptereais pas si je n en ai pas le choix... relis bien ce que j ai dit je trouve cela seulement dommage... Soit on travaille ds un secteur qui ne nous est pas du tout approprié ou l on ne travaille pas (quoique etre maman au foyer est un travail certes non reconnu mais a part entiere ) si l on veut garder son voile comme il se doit...
Ou alors on travaille ds ce qu il nous plait et on l enleve... apres excuse moi si je ne peux pas critiquer cela...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 00h44

salam alikoum...
je porte ùoi meme le hijab et je fais des etudes en medecine et jtravail a cotes mai jpe te dire ke sa na pas etas simple de trouver com tu le sais c mal vue.. mai tan ke allah es avec toi ne tinkiet pas tu trouvera et si tu ne trouve pas c ke c un bien fai dallah sbt... salam bon courage ma soeur..
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 01h32
Voyage seul,aime le monde

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
j'habite en France,je vais inch Allah porter le voile et je veux travailler... Comment faire a part oublier l'idée de travailler....
je dirai que :
les actes ne valent que par leurs intentions.
Si tu ne veux pas enlever ton voile mais que tu en es contrainte pour travailler pour vivre,alors je pense sincerment que cela n est pas haram.

Amine
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 01h58

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par muslima840 Voir le message
salam alikoum...
je porte ùoi meme le hijab et je fais des etudes en medecine et jtravail a cotes mai jpe te dire ke sa na pas etas simple de trouver com tu le sais c mal vue.. mai tan ke allah es avec toi ne tinkiet pas tu trouvera et si tu ne trouve pas c ke c un bien fai dallah sbt... salam bon courage ma soeur..
sms répondant a un sms... vive la modernité... tout en étant "voilée"

on se demande après comment les médecins peuvent écrire si mal en général... vous en avez le preuve par muslima840
Vieux 26/08/2008, 11h30

Juste une petite remarque pour certains, on n'est pas là pour distinguer lharam du halal, les versions du coran sont claires.
A mon avis, pour répondre à la question "Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en France?" il y a trois cas types à traiter: il y a les filles diplômées(bac+4,bac+5 et plus), les filles diplômées(bac, bac+2 et bac +3) et les non-diplômées.
Une première solution commune pour tout le monde, c'est de créer sa propre entreprise, cette solution est optionnelle pour les non-diplômées, bac, bac+2 et bac+3 parce qu'elles ont d'autres solutions alternatives comme cela est déjà cité sur ce forum(commerce, centres d'appel,.....), par contre pour les bac+4, bac+5 et plus, à mon avis, c'est la seule solution possible, il faut vraiment y penser et même se mettre en groupe pour lancer vos propres business. Et cela c'est un appel pas seulement aux filles mais aussi aux garçons.
Je vous fais confiance les filles.
Je vous fais confiance les garçons pour aider vos sœurs.
Bon courage.
Salam
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 11h49

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kokokimou Voir le message
Juste une petite remarque pour certains, on n'est pas là pour distinguer lharam du halal, les versions du coran sont claires.
A mon avis, pour répondre à la question "Comment faire pour trouver un travail pour une fille voilée en France?" il y a trois cas types à traiter: il y a les filles diplômées(bac+4,bac+5 et plus), les filles diplômées(bac, bac+2 et bac +3) et les non-diplômées.
Une première solution commune pour tout le monde, c'est de créer sa propre entreprise, cette solution est optionnelle pour les non-diplômées, bac, bac+2 et bac+3 parce qu'elles ont d'autres solutions alternatives comme cela est déjà cité sur ce forum(commerce, centres d'appel,.....), par contre pour les bac+4, bac+5 et plus, à mon avis, c'est la seule solution possible, il faut vraiment y penser et même se mettre en groupe pour lancer vos propres business. Et cela c'est un appel pas seulement aux filles mais aussi aux garçons.
Je vous fais confiance les filles.
Je vous fais confiance les garçons pour aider vos sœurs.
Bon courage.
Salam
Il y a une autre solution a laquelle tu n'as pas pensé... entrer au service d'une communauté de soeurs catholiques... oui oui... tu verras, elles n'auront pas beaucoup de problèmes
Vieux 26/08/2008, 12h07

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
j'habite en France,je vais inch Allah porter le voile et je veux travailler... Comment faire a part oublier l'idée de travailler....
...

... oublier l'idée de porter le voile au travail?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 12h17
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par dudits Voir le message
...

... oublier l'idée de porter le voile au travail?
.............................. ..............
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 12h20

SELAM !

Moi aussi je porte le voile et travaille dans le domaine de l'hôtellerie restauration (En plus en Bretagne, et là bas les femmes voilées c pas partout/partout. En fait il y a plusieurs solutions : si tu n'es pas encore dans l'entreprise :
- Soit tu choisi de travailler aussi avec des musulmans, donc là pas de problème
- Soit, quand tu te présente à tes nouveaux boss c'est les cheveux joliment couverts avec ton voile (pas complètement voilée comme dans la rue...etc) DONC là direct ils vont voir, si cela ne leur plait pas tant pis mais il n'y a pas de raison
- Soit, si tu es déjà ds ton entreprise depuis longtemps, et d'office si tu es appréciée pr ton travail et que tu viens du jour au lendemain voilée : le conseil c'est pas de voiler tout : bouche et nez car peut être ils risquent d'être choqués. Porte voilée mais ne laisse pas apparaître que les yeux...
- Cela dépend aussi si tu es seule dans ton bureau sans recevoir de clients ou si tu es au contacts de plusieurs personnes.
- Cela dépends aussi il y a des boulots ou cela ne choque pas du tout, exemple si c ds une agence de voyages, une boutique privée de fringues, etc...
Allez ! Ce n'est pas la cata, panique pas, le mieux est que tu soit en accord avec toi même et te sente bien intérieurement et du moment ou tu es musulmane c'est ta foi en Allah qui compte et te donne la force !
DAMLA
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages