| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bienvenue sur Bladi.net |
|
| |||
| |||
| loooooooooooooooooooolll merciii...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est cela ton premier post sur bladi ? Bravo ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai du mal à saisir cette "fixation" de certaines Musulmanes à croire que le port d'un foulard les rend meilleures Musulmanes, en particulier pour celles ayant fait des études comme Laminete : Il n'y a aucune trace dans le Coran d'une obligation de se couvrir la tête (ce que je dis n'est pas nouveau et a été plusieurs fois énoncé même sur le présent forum). Seule la Sourate An-Nur v31 est précise sur la partie du corps à cacher : la poitrine. Il reste donc les hadiths : C'est At-Tabariy, auteur du IXème siècle, qui ouvre le bal : son texte recommande aux femmes de "cacher leurs cheveux, leur cou et leurs boucles d'oreilles." et toujours au IXème siècle il y a bien sûr Al-Boukhârî qui "déclarerait" le corps de la femme "awra". Mais sur ces deux auteurs, il n'y a pas unanimité pour reconnaitre ces hadiths (du moins pour ces parties des textes) comme "authentiques". Il ne faut pas oublier non plus la date des textes et le contexte historique et sociologique de l'époque. Et si on prend les textes (bibliques ou coraniques) au pied de la lettre, alors des choses horribles comme l'esclavage ou la lapidation doivent être appliquées... Aussi, ce que dit laminete : Citation:
Je connais personnellement des musulmanes voilées qui se comportent comme de vraies sal...pes, par leur comportement et par leurs actes malhonnêtes. Aussi, j'en aurais attendu mieux d'une personne affichant un niveau d'étude à bac+7 (ce qui m'étonne beaucoup vu le style et l'orthographe de ce message) : où est ton sens de la réflexion et de l'analyse ??? Après, en tant que chef d'entreprise, il est certain que je n'embaucherai JAMAIS une personne portant le voile dans un poste en contact avec le public : tout d'abord d'un point de vue économique car je tiens à conserver ma clientèle (quelle qu'elle soit : je vous rappelle qu'il y a aussi des musulmans opposés au port du foulard qu'ils considèrent - comme une grande majorité de la population - comme une provocation) mais aussi d'un point de vue déontologique : la tenue des employés doit être conforme à l'image de l'entreprise et je refuserais de même une personne négligée, sale, avec une tenue indécente (style mini jupe ras la touffe) ou des piercings sur tout le visage. Je suis pourtant très attaché aux valeurs Républicaines de la France et je défends les idées que chacun a droit à l'exercice de sa religion et à ses libertés, dans un sens plus large. Toutefois, liberté ne veut pas dire faire ce que l'on veut : ce n'est pas parce qu'on est de religion Jaïniste que l'on peut se promener à poil dans les rues. Il faut toujours considérer que la liberté de chacun s'arrête à celle d'autrui. De même je suis opposé au port de la burka non pas pour raisons religieuses (bien qu'il ait été démontré que cela n'a rien à voir avec le religieux) mais pour des raisons de sécurité : il est inadmissible qu'une personne se promène sur la voie publique le visage masqué : cela serait la porte ouverte à tous les larcins effectués en toute impunité. |
|
| ||||
| ||||
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dis Marcus Cubitus. Contrairement à ce que croient 80% des musulmans, le foulard ou le voile islamique n'a rien de religieux. Et ils y croient dur comme fer : c'est une obligation obligatoire. Aucune trace de cela dans le Coran, il reste quelques hadiths qui je le rappelle sont l'oeuvre des hommes. Et ne venez pas me dire qu'il faut suivre les paroles du prophète, les hadiths sont des paroles qu'on attribue au prophète et non ses paroles. Certes certains ahadiths sont vrais mais comme ils sont noyés dans des tas d'autres qui sont visiblement faux, il vaut mieux être prudent. Quand on voit qu'il existe plus de 600000 ahadiths, cela fait plus environ 80 ahadiths par jour (sur 23 ans), il parait évident qu'il y en a des faux dans le tas. Nul besoin de porter le voile pour être une bonne musulmane. |
|
| ||||
| ||||
|
On est plus d'un a abonder dans son sens en effet !!!!! Citation:
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Je sait pas, je sait juste pour les jantes de vélo voilés
|
|
| ||||
| ||||
| Pouquoi elles cherchent du travail elles aussi ?
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
Pour Marcus Cubitus : le voile est une obligation, arrête de raconter des bêtises, relis bien les versets...perso je vois pas comment tu as compris que c'est seulement la poitrine qu'il faut cacher!!!!! le voile est une obligation ya 3ibada allah (coran et sounna) Pour Kikoolol : cher kilikolo pour info un Hadith rapporte soit la parole soit l'acte du prophète (paix et salut sur lui) soit aussi son silence sur certaines paroles ou actes des compagnons radiya allaho 3anhoum (silence = il est d'accord paix et salut sur lui). je te laisse le soin de constater que ton calcul est erroné...un hadith n'est pas obligatoirement un récit! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trouver un hébergement en france | lady_maria | Maroc / France | 2 | 12/05/2007 14h37 |
| Comment faire ? | Mystere-T | Jrad | 80 | 09/01/2007 06h24 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Trouver du travail à l'étranger | elsatoune | Aide & Formalités administratives | 0 | 27/03/2006 19h56 |
| Comment trouver un travail sur paris | Au-dela | Maroc / France | 29 | 07/02/2006 22h41 |