| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salaam ma soeur, personne n'a le droit de te déconseiller de porter le hijab, au contraire tu as fait le bon choix et inshallah tu le porteras toute ta vie. Personnellement je porte le voile mais je n'ai pas fini mes études, je dois jongler entre école et stages et je suis souvent obligée de m'adapter malheureusement. Quand je suis en cours ou en stage je mets seulement un foulard autour de ma tête en l'attachant derrière et je remets mon hijab avant de sortir dans la rue. C'était difficile au début, surtout par rapport au regard des gens qui regardaient mon petit cinéma avec curiosité malgré toute ma discrétion, mais avec le temps ils ont fini par m'en parler et comprendre. Je suis une formation pour travailler avec les enfants, donc c'est un domaine dans lequel on n'exige rien de moi par rapport à la tenue vestimentaire et mes employeurs ou tuteurs de stages ne m'ont jamais fait de remarques par rapport à ça, tant que je ne mettais vraiment le hijab qu'à l'extérieur. C'est parfois difficile pour nous mais tu ne dois pas douter car tu es dans le vrai. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un pays musulman mais que le port du voile pour nous est obligatoire en Islam malgré tout ce qu'on pourra entendre, donc fais tout ce que tu peux pour le porter sans pour autant être exclue de la société, même si cela implique malheureusement de devoir te changer en sortant du travail ou d'utiliser des stratégies un peu trop exagérées. Bon courage ma soeur. Salaam. |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour toutes ses réponses.
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Imane en + inch Allah j'aimerais travailler + tard avec des enfants .Salam
|
|
| ||||
| ||||
|
tu peux trouver un travail de teleprospectrice , ou teleconseillère au telephone ; ou televendeur ; ils acceptent parfois avec le voile
|
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum tu peux effectivement trouver un job en tant que teleconseillere certaine ssocietes acceptent comme ikea ou alors tu le fais au culot le jour ou jai porté le hijab jme suis rendue au travail les cheveux totalemnt couvert jai été convoqué par la direction jai fait dou3 jai eu un accord ALLAH est le plus savant salammmmmm |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum, mais personne t'a autorisé de retirer le voile, de plus c'est obligatoire pour la femme de se couvrir devant des etrangers, donc lieu de travail ou pas, allah à institué le voile pour les croyantes, donc a ce que je sache, les personne t'autorisant ici ce qu'allah a interdit porte de grave responsabilité puisqu'il devront en rendre compre devant allah taala!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le travail n'est pas obligatoire pour une femme sauf dans les cas où celle-ci a un loyer à payer, des enfants à charge; elle est donc obligée de travailler pour subvenir aux besoins des siens, là elle peut le retirer au taf... Mais quand t'as tout ce que tu veux HAmdoulillah, pourquoi faire plaisir à ce genre de personnes? Sinon, c'est dur mais faut trouver un truc où tu peux le garder; en général c'est dans les centre d'appels et encore là ils se st rendus compte que "c'en était tp"!! Mais quand t'as bac+5 qu'est ce tu vas foutre dans un centre d'appels? C'est navrant mais c la France alors pour taffer avec le voile faut bouger d'ici lolAllah i3awnek. |
|
| |||
| |||
|
salam... qui pourrait me donner le verset qui dit "la femme et obliger de porter le voile" que je puisse le transmettre aux entreprises dirigées par des musulmans qui demande au musulmanes d'enlever leurs voiles lorsqu'elles travaillent. Je travaille dans les ressources humaines et lorsque je demande à une femme qui porte le voile si elle est ok pour enlever son voile pour travailler et qu'elle me dit non je lui propose de démarcher les entreprises musulmanes et curieusement nous nous rendons compte que même les musulmans refusent qu'elles portent le voile. Maintenant je trouve que nous sommes trop exigeante, je me rappel mes parents et d'autres immigrés qui ont bossé à l'usine pendant 30 ans et qui ont toujours enlever leurs voile à l'entrée de l'usine. Tout est dans l'intention, dieu est grand et il sait alors arrêter de vous torturer l'esprit avec des futilitées. Une femme à noter sur le forum que la femme n'avait pas pour obligation de travailler, la vie en france malheureusement ne nous permets plus de vivre avec un salaire, maintenant le prophet aws a dit que tout musulman qui n'arrive pas à pratiquer sa foi dans un pays non musulman se doit de retoruner dans un pays musulman... à méditer au lieu de se créer de faux problèmes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai pas lu toutes les réponses donc je sais pas si on te l'a dit. Il y a un bon nombre de travails dans lesquels c'est pas du tout génant d'avoir le hijab. Le truc c'est qu'il faut voir si tu as envie de faire ce genre de travail. Je te parles de la restauration par exemple, je connais des filles voilées qui désirent travailler pour différentes raisons et qui le font dans ce domaine. Etant donné que tu dois porter une charlotte et tout un équipement pour des raisons d'hygiène, ils n'y verront aucun iconvénient à ce que tu portes ton hijab. Je crois que tu veux travailler dans la vente, essaye de voir sinon dans certaines boucheries ou commerces musulmans en général, je vois pas mal de filles voilées qui y travaillent. J'espère t'avoir aider. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens de lire le post : - Toutes les soeurs vont bosser dans des centre d'appels - Les autres vont être femmes au foyer C'est pas demain que la femme musulmane va sortir du carcan de l'homme !! On a besoin de femmes médecins, avocates, banquières, ....pour montrer au monde entier ce dont elles sont capables !! ça permettra aussi d'avoir une progéniture plus ouverte, plus instruite, plus diplômée,... Y en a marre de bosser dans les centre d'appel !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trouver un hébergement en france | lady_maria | Maroc / France | 2 | 12/05/2007 14h37 |
| Comment faire ? | Mystere-T | Jrad | 80 | 09/01/2007 06h24 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Trouver du travail à l'étranger | elsatoune | Aide & Formalités administratives | 0 | 27/03/2006 19h56 |
| Comment trouver un travail sur paris | Au-dela | Maroc / France | 29 | 07/02/2006 22h41 |