Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/08/2007, 12h31

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Franc, à mon humble avis, quand on est chrétienne.. on voudrait plus savoir du Christianisme, être monothéiste, plus logique, plus comprehensible, plus.. alors on va s'instruire aussi dans Islam, évident non et +
Inch'Allah
qu'est-ce que tu en penses?
Vieux 30/08/2007, 13h38
DIEU est amour

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Franc, à mon humble avis, quand on est chrétienne.. on voudrait plus savoir du Christianisme, être monothéiste, plus logique, plus comprehensible, plus.. alors on va s'instruire aussi dans Islam, évident non et +
Inch'Allah
qu'est-ce que tu en penses?
Mais j'en pense beaucoup de bien !

Une seule remarque : ce qui est simple n'est pas obligatoirement ce qui est vrai !

Et le romano-berbère du 5° siècle, Augustin d'Hippone, écrivait : ( en latin ) :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans ne disent-ils pas : "DIEU, L'INCONNAISSABLE" ?
Vieux 30/08/2007, 15h04

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

Une seule remarque : ce qui est simple n'est pas obligatoirement ce qui est vrai !

Et le romano-berbère du 5° siècle, Augustin d'Hippone, écrivait : ( en latin ) :

et que veux tu qu'on fasse avec ton Augustin d'Hippone!!!!
et qui t'a dit que tout les musulmans disent "DIEU, L'INCONNAISSABLE"!!!?
le coran la référence absolue des musulmans dit: dieu est le premier, le dernier, le visible et l'invisible.

donc on voit deja une des facettes de dieu.
le coran dit encore: vous ne pouvez jamais limiter dieu
Vieux 30/08/2007, 19h07

Citation:

Excusez-moi j’essaierai de m’exprimer plus clair Inch’Allah

quant à la logique, je voulais dire l’Unicité de Dieu, la foi, la soumission, le pratique, ce qu’on doit connaître..etc.
1) Dieu est l’Unique
Marc
12:29 « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

à mon humble avis; un chrétien qui désirait comprendre vraiment le 1° Commandement pour Dieu l’Unique et être véridique, il sera mieux d’avancer vers Islam, Jésus (paix sur lui) t’a recommandé dans Jean Inch’Allah

~

16:12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Je n’ai retrouver ce Nom dans les 99 Noms D'ALLAH Soubhanah wa ta'ala

Mais bcp d’autres;
الفتاح Al-Fattah Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses esclaves les secrets du monde et de la religion.
*
. اللطيف Al-Latif Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Il est doux avec Ses serviteurs, et leur donne ce qu'ils demandent.
*
العلي Al-‘Aliyy Le Sublime, l’Élevé, qui n'a rien de commun avec Ses créatures.
*
الأول Al-'Awwal Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement.
*
الآخر Al-'Akhir Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin.
*
الهادي Al-Hadi Le Guide, grâce à Sa Guidée, Ses croyants seront guidés, et grâce à Sa Guidée, les créatures vivantes ont été guidés vers ce qui les nourrit et protégées de ce qui les nuit.

Allahou a’lam

Allahou Akbar
Vieux 30/08/2007, 21h24
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Excusez-moi j’essaierai de m’exprimer plus clair Inch’Allah

quant à la logique, je voulais dire l’Unicité de Dieu, la foi, la soumission, le pratique, ce qu’on doit connaître..etc.
1) Dieu est l’Unique
Marc
12:29 « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »

à mon humble avis; un chrétien qui désirait comprendre vraiment le 1° Commandement pour Dieu l’Unique et être véridique, il sera mieux d’avancer vers Islam, Jésus (paix sur lui) t’a recommandé dans Jean Inch’Allah

~

16:12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »
Oui, DIEU est UNIQUE . Mais que sait-on de la "nature" divine ? Pourquoi ce DIEU UNIQUE ne serait -il pas "Parole" et "amour vivifiant". Et une Parole qui devient une personne, cela ne fait pas forcément un 2ème dieu. De même que la Parole divine qui devient un Livre, cela ne fait pas forcément de ce Livre un 2ème dieu, et pourtant c'est la Parole de DIEU

Citation:
Envoyé par Berger
Je n’ai retrouver ce Nom dans les 99 Noms D'ALLAH Soubhanah wa ta'ala

Mais bcp d’autres;
الفتاح Al-Fattah Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses esclaves les secrets du monde et de la religion.
*
. اللطيف Al-Latif Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Il est doux avec Ses serviteurs, et leur donne ce qu'ils demandent.
*
العلي Al-‘Aliyy Le Sublime, l’Élevé, qui n'a rien de commun avec Ses créatures.
*
الأول Al-'Awwal Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement.
*
الآخر Al-'Akhir Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin.
*
الهادي Al-Hadi Le Guide, grâce à Sa Guidée, Ses croyants seront guidés, et grâce à Sa Guidée, les créatures vivantes ont été guidés vers ce qui les nourrit et protégées de ce qui les nuit.

Allahou a’lam

Allahou Akbar

Oui, je les connais : ils sont tous très beaux !

Bonne soirée, chère Berger, wa as-salam `alik.
Vieux 30/08/2007, 21h35
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
et que veux tu qu'on fasse avec ton Augustin d'Hippone!!!!
Ce n'est pas à toi que je parlais ..............

Citation:
Envoyé par ex..........
et qui t'a dit que tout les musulmans disent "DIEU, L'INCONNAISSABLE"!!!?
Je l'avais entendu dire. Mais donc j'avais peut-être mal entendu !

Citation:
Envoyé par ex.........
le coran la référence absolue des musulmans dit: dieu est le premier, le dernier, le visible et l'invisible.
Jésus aussi, selon la Bible, est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Ôméga ..............

Citation:
le coran dit encore: vous ne pouvez jamais limiter dieu
Et pourtant les Musulmans Le limitent en Lui interdisant d'incarner Sa Parole...............
Vieux 30/08/2007, 21h40

Citation:
Ce n'est pas à toi que je parlais ..............

Je l'avais entendu dire. Mais donc j'avais peut-être mal entendu !

Jésus aussi, selon la Bible, est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Ôméga ..............

Et pourtant les Musulmans Le limitent en Lui interdisant d'incarner Sa Parole...............
oui je sais que jesus est le premier de toutes les créatures donc il est crée
je sais que jesus est le premier a être crée sans pere mais avec une mere et s'il y a le mot "le dernier" c'est possible que le clonage humain ne réussirera pas ou c'est un ajout humain de la bible.
il n'est pas écris non plus que jesus est le visible et l'invisible.
Vieux 31/08/2007, 10h10
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Le Saint Coran nous avertit dans la sourate La table servie (verset 73):

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième d’une trinité», Alors qu’il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux»

Croyez-vous toujours dans la Trinité qui n'a jamais été enseignée par Jésus ?

Comme tu le sais, chère LuneSoleil, le Coran condamne ici des sectes et déviances chrétiennes qui disaient que DIEU était un des Trois .

Cela n'est pas la foi des Chrétiens d'aujourd'hui : les Chrétiens croient en un seul DIEU en lequel il y a Pensée divine, Parole divine, et Esprit divin. Cela ne forme pas une triade de 3 dieux distincts, mais la réunion intime d'une pensée, d'une parole, et d'un esprit. C'est cela la foi chrétienne. Ce n'est pas elle que le Coran condamne dans le verset que tu as cité?

Bonne journée , wa as-salam `alik.
Vieux 31/08/2007, 11h19
QamarShems...

Citation:
Comme tu le sais, chère LuneSoleil, le Coran condamne ici des sectes et déviances chrétiennes qui disaient que DIEU était un des Trois .

Cela n'est pas la foi des Chrétiens d'aujourd'hui : les Chrétiens croient en un seul DIEU en lequel il y a Pensée divine, Parole divine, et Esprit divin. Cela ne forme pas une triade de 3 dieux distincts, mais la réunion intime d'une pensée, d'une parole, et d'un esprit. C'est cela la foi chrétienne. Ce n'est pas elle que le Coran condamne dans le verset que tu as cité?

Bonne journée , wa as-salam `alik.
Ce n' est pas plutôt la trinité que ce verset condamne ?

Wa' lik salam, bonne journée
Vieux 31/08/2007, 11h33

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Ce n' est pas plutôt la trinité que ce verset condamne ?

Wa' lik salam, bonne journée
Il vaudrait mieux que tu gardes l'interprétation de Franc.
Si ce verset condamne la Trinité chrétienne cela veut dire que les chrétiens sont des polythéistes et donc cela entraine que Dieu se contredit en les classant parmi les Gens du Livre qui sont des monothéistes.
Discussion fermée

Tags
al ghazali, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages