| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Franc, à mon humble avis, quand on est chrétienne.. on voudrait plus savoir du Christianisme, être monothéiste, plus logique, plus comprehensible, plus.. alors on va s'instruire aussi dans Islam, évident non et + Inch'Allah qu'est-ce que tu en penses? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une seule remarque : ce qui est simple n'est pas obligatoirement ce qui est vrai ! Et le romano-berbère du 5° siècle, Augustin d'Hippone, écrivait : ( en latin ) : "Si comprehendis, non est Deus" "Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu". Les Musulmans ne disent-ils pas : "DIEU, L'INCONNAISSABLE" ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et qui t'a dit que tout les musulmans disent "DIEU, L'INCONNAISSABLE"!!!? le coran la référence absolue des musulmans dit: dieu est le premier, le dernier, le visible et l'invisible. donc on voit deja une des facettes de dieu. le coran dit encore: vous ne pouvez jamais limiter dieu |
|
| |||
| |||
| Citation:
quant à la logique, je voulais dire l’Unicité de Dieu, la foi, la soumission, le pratique, ce qu’on doit connaître..etc. 1) Dieu est l’Unique Marc 12:29 « Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; 12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » à mon humble avis; un chrétien qui désirait comprendre vraiment le 1° Commandement pour Dieu l’Unique et être véridique, il sera mieux d’avancer vers Islam, Jésus (paix sur lui) t’a recommandé dans Jean Inch’Allah ~ 16:12 « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT Je n’ai retrouver ce Nom dans les 99 Noms D'ALLAH Soubhanah wa ta'ala Mais bcp d’autres; الفتاح Al-Fattah Celui qui accorde la victoire, Celui qui ouvre pour Ses esclaves les secrets du monde et de la religion. * . اللطيف Al-Latif Le Subtil-Bienveillant, le Bon, Il est doux avec Ses serviteurs, et leur donne ce qu'ils demandent. * العلي Al-‘Aliyy Le Sublime, l’Élevé, qui n'a rien de commun avec Ses créatures. * الأول Al-'Awwal Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement. * الآخر Al-'Akhir Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin. * الهادي Al-Hadi Le Guide, grâce à Sa Guidée, Ses croyants seront guidés, et grâce à Sa Guidée, les créatures vivantes ont été guidés vers ce qui les nourrit et protégées de ce qui les nuit. Allahou a’lam Allahou Akbar |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Oui, je les connais : ils sont tous très beaux ! Bonne soirée, chère Berger, wa as-salam `alik. |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas à toi que je parlais .............. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je sais que jesus est le premier a être crée sans pere mais avec une mere et s'il y a le mot "le dernier" c'est possible que le clonage humain ne réussirera pas ou c'est un ajout humain de la bible. il n'est pas écris non plus que jesus est le visible et l'invisible. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme tu le sais, chère LuneSoleil, le Coran condamne ici des sectes et déviances chrétiennes qui disaient que DIEU était un des Trois . Cela n'est pas la foi des Chrétiens d'aujourd'hui : les Chrétiens croient en un seul DIEU en lequel il y a Pensée divine, Parole divine, et Esprit divin. Cela ne forme pas une triade de 3 dieux distincts, mais la réunion intime d'une pensée, d'une parole, et d'un esprit. C'est cela la foi chrétienne. Ce n'est pas elle que le Coran condamne dans le verset que tu as cité? Bonne journée , wa as-salam `alik. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa' lik salam, bonne journée |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si ce verset condamne la Trinité chrétienne cela veut dire que les chrétiens sont des polythéistes et donc cela entraine que Dieu se contredit en les classant parmi les Gens du Livre qui sont des monothéistes. |
![]() |
| Tags |
| al ghazali, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 20h15 |