Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2007, 21h36
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
MERCI, chère Adifa, d'autant plus que tous ces versets me plaisent et qu'ils ne contredisent en rien ma foi chrétienne.

Nouvel exemple de notre proximité religieuse, Musulmans et Chrétiens .

Bonne soirée, et à bientôt , j'espère.

Bien amicalement,
franc_lazur.
merci cher franc dommage que le reste du CORAN ne te plaise pas .
Vieux 03/09/2007, 21h37
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19
Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
merci cher franc dommage que le reste du CORAN ne te plaise pas .
Si Franc passe par là : Pourquoi le reste du Coran ne te plaît pas ?
Vieux 03/09/2007, 21h41

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Si Franc passe par là : Pourquoi le reste du Coran ne te plaît pas ?
oui moi aussi j'aimerais bien une éxplication venant de sa part
qu'est ce qui peu bien le géner dans le CORAN ?

Dernière modification par adifa ; 03/09/2007 à 21h50.
Vieux 04/09/2007, 10h00
DIEU est amour

Citation:
oui moi aussi j'aimerais bien une éxplication venant de sa part
qu'est ce qui peu bien le géner dans le CORAN ?

De nombreux versets de la période médinoise de Mouhammad.

Entre autres le 4, 56, auquel je suis totalement allergique, tellement allergique que je ne peux pas croire que ce soit un verset DICTE par ALLÂH à Mouhammad !!!

Je le regrette, les filles ! Pardon de vous blesser dans votre confiance absolue en le Coran. !

Je sais des Musulmans qui interprètent d'une façon symbolique ce verset. Mais ils sont si rares !!!
Vieux 04/09/2007, 10h38

Citation:

Entre autres le 4, 56, auquel je suis totalement allergique, tellement allergique que je ne peux pas croire que ce soit un verset DICTE par ALLÂH à Mouhammad !!!

Je le regrette, les filles ! Pardon de vous blesser dans votre confiance absolue en le Coran. !

Je sais des Musulmans qui interprètent d'une façon symbolique ce verset. Mais ils sont si rares !!!
Bonjour Franc,

Pourquoi ne serais tu pas de ces gens rares ?

[Enfin de quoi je me mêles..]
Vieux 04/09/2007, 13h24
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Bonjour Franc,

Pourquoi ne serais tu pas de ces gens rares ?

[Enfin de quoi je me mêles..]

Hopès, cher Hopès, je sais, parce que tu me l'as dit, que tu m'apprécies pour ma "tolérance et mon ouverture."

Aussi, je ne voudrais pas te décevoir et je vais te citer un forumiste Musulman de Bladi , LEMTIRI, qui disait ceci :

" De toute évidence, pour répondre de manière précise à la question posée, l'enfer n'est pas éternel. Nous sommes tous destinés à rejoindre Dieu, que ce soit directement ou après un passage par "feu purificateur" de l'enfer. La seule différence réside dans le "temps" passé en enfer des différentes âmes, selon leur degré de piété et de bonté.

"Nous sommes à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons", phrase ô combien connue des musulmans...

Une fois l'âme purifiée, elle retournera donc à son Seigneur pour jouïr de Son Amour - pleinement et entièrement - pour l'éternité." (fin de citation.)

Je dis : OUI, OUI, OUI......

MERCI, cher Lemtiri !
Vieux 04/09/2007, 13h24

Citation:

4/56 Je sais des Musulmans qui interprètent d'une façon symbolique ce verset. Mais ils sont si rares !!!
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

ce verset est tout simplement un avértissement de DIEU pour ceux qui pensent que le CORAN est un grand mensonge !car penser que le coran NE Provient pas de DIEU est grande injustice que les humains font constamment a DIEU
car c'est LUI qui as révélé le CORAN est IL en est le GARDIEN DIEU ne ment jamais !!
Vieux 04/09/2007, 13h25
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Franc, penses-tu que le Coran est la parole de Dieu ???
Vieux 04/09/2007, 14h07

Citation:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

ce verset est tout simplement un avértissement de DIEU pour ceux qui pensent que le CORAN est un grand mensonge !car penser que le coran NE Provient pas de DIEU est grande injustice que les humains font constamment a DIEU
car c'est LUI qui as révélé le CORAN est IL en est le GARDIEN DIEU ne ment jamais !!
Ceux qui ne CROIENT pas ? Et ceux qui n'ont pas eu le temps de croire ou pas? [Pas le temps d'avoir lu le Coran..]
Il y a des gens qui meurent et qui n'ont jamais lu le Coran, non pas parce qu'ils ne voulaient pas, mais parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion.
Vieux 04/09/2007, 14h13

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Ceux qui ne CROIENT pas ? Et ceux qui n'ont pas eu le temps de croire ou pas? [Pas le temps d'avoir lu le Coran..]
Il y a des gens qui meurent et qui n'ont jamais lu le Coran, non pas parce qu'ils ne voulaient pas, mais parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion.
il y'a un hadith du Prophéte (sas) qui dit que ceux qui n'on pas eu connaissance du message divin DIEU ne les châtira pas !
car DIEU est juste !
Discussion fermée

Tags
al ghazali, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages