Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2007, 13h27

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections.

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Je ne joue pas avec le Qor'ân, que DIEU m'en garde ! je n'ai fait que prendre les traductions des site musulman et marocain "yabiladi.com/coran/" Et le site "e.qra.com" explique ce mot "al-injil"
الإِنجِيلِ = évangile.

Le nom "al-injil" est la traduction en arabe du mot grec "eu-aggelion'" qui a donné en français le mot "évangile". Et "eu-aggellion' " = bonne-nouvelle. Ainsi : Matthieu 4:23- "Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple. " "to eu-aggélion' tês basileias" = la bonne nouvelle du Royaume = l'évangile.

On peut comparer avec le Qor'ân en arabe القرآن, = la récitation. Or cette récitation, par définition orale, est devenu un livre. De même la Bonne nouvelle annoncée par Jésus est devenu non pas un livre , mais 4 livres, et même plus, si on compte les plus anciens apocryphes .

Si, justement, les Mots de Dieu, comme tu dis, ou la Parole de DIEU, ce sont les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes. Ces Paroles - là sont Paroles de DIEU. D'ailleurs Al-Ghazali cite ces Paroles de Jésus sans nier que ce sont bien les Paroles de Jésus.
bonjour le psychopate de franc. alehmar t'a fermé ta gueule:

voici son post:

voila une correcte traduction de ce verset, et s'il te plais, Monsieur le SAGE, ne joue pas avec le Qur'aan come tu fais avec la bible. on sais bien que Injil (ou le vrai Evangil) aussi que le Qur'aan venaient au moyen Orient, on vous accord le droit de jouer avec la bible mais ne fais pas ca au Qur'aan.

5:47 Que les gens de l'Injil (le livre de Aissa alaih assalam, pas ta bonne nouvelle) jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

je ne sais pas pourquoi tu as l'air de jouer l'idiot, tu ne veux pas comprendre le mot evangil de la bible va etre ou bonne nouvelle ou un livre. il ne peut pas etre une foie un livre et une foie une bonne nouvelle selon la mentalite de Franc du bladi.net.

tu veux dire que Evangil est une bonne nouvelle, dis la meme chose a propos des evangils de Marc, Luc, Mathew et Jean. ils vont etre tous des bonnes nouvelles et ils ne doivent pas etre des livres ou des Mots du Dieu.

si tu ne veux pas le premier cas, alors dis que l'evangil c'est un livre. et donc on aura l'evangil de jesus c'est un livre (mentionne dans la bible mais disparu) et les 4 evangils vont etre aussi des livres selon les gens Marc, mathew, Luc et Jean. et se sont les livres qui forment la bible et se ne sont pas le livre de jesus ou les Mots du Dieu.

le verset que tu viens de mentioner n'est pas pour les chretiens, c'est pour Nassara. tu veux savoir qui sont Nassara, ouvre toi une bible et lis apropos des Nazareth(en realite tu ne peux pas trouver tous apropos de Nassara si tu ne comprend pas bien ce que dit le Qur'aan). Nassara se sont les gens qui ont essaye de pratiquer le reste du message de Aissa Alaih Assalam. ils sont different des chretiens, qui sont ceux qui pretendent de suivre Aissa mais ils ne le font pas. les pharisees ( je ne sais pas comment les francais ecrivent ce nom) etaient des chretiens mais jesus les a nomme espece de Serpent selon les quatres evangils. alors aujourd'hui, si on compare les chretiens aux pharisees, ces derniers vont etre des savants: les pharisees ont fait pas mal de chose come se que jesus a fait (ils ont meme prie come jesus, voir ta bible) et ils avaient la realite de jesus devant eux... mais jesus a refuse leur hypocritie dans la pratique. si jesus les nome espece de serpent et les condamn de blaspheme, alors devine toi se que jesus va faire pour ceux qui glorifient une croix et disent que l'evangil according aux Marc, Luc, Mathew et Jean c'est les mots de jesus ou les Mots du Dieu
Vieux 24/04/2007, 13h29

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

en plus si alghazali n'a pas dit que les évangiles sont des romans ecris par des humains ne veut pas dire qu'il dit qu'ils sont authentique à l'évangile de jesus.
yak rani jrite 3like alla7hmare, yallah tfou 3like encore une fois.
zbal dyal bnadem dyal franc
Vieux 24/04/2007, 13h49
DIEU est amour

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
.
alla7hmare, yallah tfou 3like encore une fois.
zbal ..........................
Langage ordurier, c'est le cas de le dire. Nous sommes ici, Dresseur, sur un topic où on débat sereinement. Si tu préfères sortir tes grossièretés, je le signalerai bien sûr au modo et au webmaster..................... ;!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 24/04/2007, 14h05

mais jésus a-t-il seulement existé ??

il n'y a pratiquement aucun élément historique
qui prouverait son existence
Vieux 24/04/2007, 17h55
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par cainlov Voir le message
mais jésus a-t-il seulement existé ??

il n'y a pratiquement aucun élément historique
qui prouverait son existence
Bonjour, Cainlov,et bienvenue à toi .

Pour poser une telle question, cest que tu n'es pas musulman, car le Qor'ân ne met absolument pas en doute l'historicité de Jésus..

Le sujet est sans nul doute fort intéressant, mais il est hors du sujet ici : il faudrait que tu ouvres un autre topic.
Vieux 24/04/2007, 18h27

merci de ton accueil,en effet je ne suis pas musulman, certains me qualifient même d'islamophobe, alors que je suis juste curieux, les musulmans avec qui j'ai débattu même si souvent nos échanges étaient assez rudes sont restés des................ amis j'hésitais à le dire, mais finalement c'est le mot qui convient. Non, désolé je n'ouvrirait pas d'autre topic, celà ne m'importe pas tant que ça et même si je suis curieux par nature ce n'est pas au point de chercher les conflits, c'est juste une interrrogation de curiosité, je sais que la gande majorité des musulmans ne se posent pas trop de question sur l'authenticité du coran ça me dépassera toujours, cette position de refus de l'esprit critique, mais ce n'est pas une spécificité musulmane....
C'est dommage à mon humbre avis la critique permettant l'innovation, et oui l'innovation est une bonne chose pour moi... et puis pour réfuter il faut connaître un minimum, ainsi certains historiens estiment que la bataille du fossé ne s'est pas déroulé à médine mais bien plus au nord et pas du vivant de Mouhammad. Si les éléments historiques confirmaient ces faits celà donnerais beaucoup à s'interroger. De même il est difficile de ne pas s'interroger sur l'existence réelle de Jésus, bon, en ce qui concerne sos attributs divins je crois qu'il n'y a pas à faire de grand efforts pour s'apercevoir que ce furent une décison purement humaine datant du 5ème siècle, et décidée certainement par l'empereur constantin pour des motifs politiques. Enfin.... c'est comme ça que je le vois pour ma part...
Vieux 24/04/2007, 18h54
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par cainlov Voir le message
merci de ton accueil,en effet je ne suis pas musulman, ..........................C'es t dommage à mon humbre avis la critique permettant l'innovation, et oui l'innovation est une bonne chose pour moi... et puis pour réfuter il faut connaître un minimum..................Il est difficile de ne pas s'interroger sur l'existence réelle de Jésus
Mais tu as pleinement raison et ne crois pas que les croyants, quels que soient leur confession religieuse, refusent la critique et particulièrement la critique historique. Mais c'est justement la critique historique qui permet d'affirmer que Jésus a réellement existé et non pas parce que c'est écrit dans le Qor'ân ou dans les évangiles.

Citation:
Envoyé par cainlov
bon, en ce qui concerne sos attributs divins je crois qu'il n'y a pas à faire de grand efforts pour s'apercevoir que ce furent une décison purement humaine datant du 5ème siècle, et décidée certainement par l'empereur constantin pour des motifs politiques. Enfin.... c'est comme ça que je le vois pour ma part...
Absolument pas ! Historiquement faux ! Comme c'est hors du sujet dans ce topic, je te renvoie à "http://www.bladi.net/74824-arius-vision-trinite/", ou, en plus court, : "http://www.bladi.net/forum/88979-laffaire-arius-jesus-dieu/

Bonne lecture !
Vieux 24/04/2007, 23h02

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections.

Citation:
MERCI, chère Soheyla, mais il faudra que tu sois patiente car le texte de al-Ghazali fait une centaine de page !!!!!!!!!!! T'inquiète : je n'éditerai que les pages vraiment intéressantes !

A propos du paragraphe 1) de la «*réfutation…..*» de al-Ghazali, je pense qu’il est bon de faire remarquer que les Musulmans, comme les Chrétiens, se pensent des esprits rationnels avec une religion et des croyances conformes à la raison.

Et pourtant les uns disent que Jésus est divin et que DIEU est Trinité, les autres affirment que Jésus est une homme, sans plus, et que DIEU, n’ayant jamais enfanté, ne peut pas avoir engendré «*un Fils.*»

Deux logiques opposées. Al Ghazali s’est proposé, et c’est-ce qui m*’a séduit dans son texte, de réfuter la logique chrétienne à partir des seuls textes de la Bible. Et comme il le fait en une centaine de pages, nous ne sommes pas au bout de notre recherche …..

Amicalement à tous, franc.
salam mon cher franc tout depend de la croyance d'un etre ce que je te demande peux tu nous donner ta version des choses et ton opinion la dessous
Vieux 24/04/2007, 23h14

Citation:
Il l'a prouvé, son invincibilité, en ressuscitant. Et pourtant le monde entier n'est pas chrétien !!! Car encore faut-il admettre cette résurrection, ce que les Musulmans refusent, ce que les athées refusent aussi ppur d'autres raisons !

Quant à une terre dirigée par Jésus lui-même, cela est le rêve des Témoins de Jéhovah. Tu vois ce que je veux dire, cher HéraleS, toi qui, si j'ai bonne mémoire, avait été contacté par cette déviance biblique.

Cela s'appelle une théocratie. Certains Musulmans en rêvent eux aussi ! Les Talibans avaient tenté de réaliser cet Etat théocratique. Etait-ce une bonne chose ??????

Le problème est celui de la liberté de chacun et de chacune. Et cette liberté DIEU y tient très fort...DONC ............ CQFD.

Bonne soirée, amicalement, franc.
cher franc en te lisant depuis ?!je t'ai dis que dans des cas tu es incertain et dirent que tu nous epatent avec tes contradictions quelque fois bizarre
*-de quel invincibilité tu parle
est ce que tu sais mon cher lazur que tous les prophetes sont musulmans
et que le moment venu issa alaihi assalam va etre ressuscite pour faire la loi sur terre et que la seul croyance sera l'islam
Vieux 24/04/2007, 23h26

Citation:
Bonjour Romano.
Il est bien certain que l'orgueil humain est illimité !!!

Ceci dit, je remarque que les prophètes ont tous réalisé des miracles par la seule Puissance de DIEU.
Je permets, je permets, ...lol !!!

T'inquiète, cher Romano, rien de ce qui vient de toi ne peut me sembler être un piège. Je connais ta franchise et ta grande foi musulmane, et je t'apprécie comme tu le mérites !
mon cher franc la u a dis une belle et formidable phrase merci a toi mais pourquoi ne pas faire autant puisque tu maitrise la recherche sur l'islam et le devenir
je t'apprecie fais un pas puisque tu a la famille en islam d'apres ce que tu a dis
Discussion fermée

Tags
al ghazali, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages