Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2007, 21h27

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Or DIEU, la Pensée divine, donne bien naissance à Sa Parole. C'est ainsi qu'il faut comprendre ce verbe "engendrer" ici. Dieu donne naissance, depuis les commencements à Sa Parole. Et cette Parole n'est pas un autre dieu : cette Parole fait partie intégrante de l'Etre divin . Et cette Parole, selon les Chrétiens, s'est incarnée en une chair !

.
donc la parole n'a pas existé avec dieu, puisqu'elle né comme tu dis. tu contredit l'évangile de jean qui dit que la parole etait dieu.

voici ce que dis l'évangile de jean 1-1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

donc cher franc lazur tu viens de blasphemer en disant que la parole est né car ca revient à dire que dieu est né.

tu sais bien que jesus a dit d'adorer dieu en esprit, donc il est impossible que jesus soit l'incarntion de dieu. en effet dieu est chair, os et ame.

voici les synonymes de engendrer:

voici les synonymes de engender:
> engendrer
procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.

source: http://dictionnaire.mediadico.com/tr...engendrer/2007

ha ha ha: choisis donc ce que fais ton affaire:

procréer: dieu a un sexe?? astaghfirou allah
créer: oui dieu créee comme la bible nous le dit: jesus est le premier né de toute la création
produire: oui dieu a produit la vie, l'univers
causer: oui dieu est la cause de la création, le responsable
de meme pour entrainer, occasionner, provoquer.

Dernière modification par exchretien ; 23/09/2007 à 17h59.
Vieux 22/09/2007, 21h29

Par défaut Re : réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections

Citation:
Fausse, selon les Musulmans, vraie, selon les Chrétiens.

Si tu veux bien, LuneSoleil, je vais essayer de t'expliquer le point de vue chrétien, seulement à titre d'information, bien sûr !

Ce que signifie le péché originel pour les Chrétiens, c'est que la nature humaine est "naturellement" pécheresse. Et ça on le remarque tous les jours dans notre propre vie, ne crois-tu pas ? Et cette nature pécheresse, sa cause, ce n'est pas parce que DIEU aurait raté son Ouvrage !!! Non, la cause de cette mauvaise nature qui est en nous, c'est notre liberté, cadeau immense de DIEU à Sa créature, mais cadeau que nous n'avons pas su et que nous ne savons toujours pas utiliser pour le Bien. Notre liberté aime choisir le Mal trop souvent. Et ce mauvais usage de notre liberté a commencé dès le début avec Adam, et il continue avec nous !!! C'est cela le péché originel !

Avant Jésus, toute l'humanité , tous ceux qui étaient décédés, attendaient, "dans le sommeil", l'heure de la Rédemption, un peu comme les Musulmans attendent après leur mort l'heure de la Résurrection qui n'aura lieu, je crois , pour les Musulmans, qu'à la fin du monde.

Jésus a mérité pour nous, et à notre place, car nous n'en étions pas capables, le droit de ressusciter et d'entrer dans le Royaume de Dieu, dans la mesure où on choisit la voie de l'amour et non pas la voie de la haine. Le vrai baptême, c'est celui-là. Selon les Paroles de Jésus :

Évangile selon Saint Matthieu (25: 31-46)
" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux de droite : " Venez les bénis de mon Père; prenez possession du Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. "
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. "

Est-ce que cette explication te satisfait ?

Cette phrase, tu t'en rends compte, je suppose, est tout à fait fausse, car jamais un Chrétien ne dira qu'il va être puni à cause d'Adam; NON ! Il sera puni à cause de son propre nombilisme et de sa propre méchanceté . Point !

Bonne soirée, wa as-salam wa `aleykoum.
ce n'est pas juste jesus qui a parlé de la resurection et la vie éternel: tous les prophets avant lui l'ont dit . ce n'est pas nouveau chez jesus la notion de resurection.
il ne faut pas etre chauvin et nationaliser la religion. c'est du racisme ca cher franc.

jesus n'est pas le seul chemin vers la vie éternel, car il l'a dit lui meme:

le verset qui suit celui montrant la supercherie de la trinité, qui n'est autre que Jean :14:2 ou Jésus dit : "il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon pere, Je m'envais vous en chercher une" Donc Jésus et les siens n'occuperont qu'une seul place au paradis, parmis toutes celles existance. Donc Jésus ne peut etre le seul chemin de tout les temps, mais le seul de son époque, moment il n'y avait pas encore eu de messager l'abrogeant.

Dernière modification par exchretien ; 22/09/2007 à 21h32.
Vieux 22/09/2007, 21h49
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
ce n'est pas juste jesus qui a parlé de la resurection et la vie éternel: tous les prophets avant lui l'ont dit . ce n'est pas nouveau chez jesus la notion de resurection.
il ne faut pas etre chauvin et nationaliser la religion. c'est du racisme ca cher franc.
Du racisme !!!! Tu rigoles, je suppose. Du temps de Jésus encore, les Sadducéens refusaient de croire en une possible résurrection des morts.

Ainsi Les Isrélites du temps de Jésus divergeaient notamment sur la question de la résurrection et de l’immortalité de l’âme. Les Actes des Apôtres nous fournissent une très bonne illustration de cette divergence : « Sachant qu’il y avait deux partis dans le sanhédrin, celui des Sadducéens et celui des Pharisiens, Paul s’écria devant eux : “Frères, je suis Pharisien, fils de Pharisiens; c’est à cause de l’espérance en la résurrection des morts que je suis mis en jugement”. Ces paroles provoquèrent une discussion entre Pharisiens et Sadducéens, et ce fut la division dans l’assemblée. Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a pas de résurrection, pas d’anges, pas d’esprits ...

Et la croyance en la résurrection était toute récente chez les Juifs d'obédience pharisienne, sans doute du temps des Maccabées, pas avant. Croyance qui restait très problématique, aucune assurance quant à la réalité de cette vie dans l'au-delà !

Citation:
Envoyé par ex.......
jesus n'est pas le seul chemin vers la vie éternel, car il l'a dit lui meme
Je n'ai pas dit le contraire. Relis donc la citation de Matthieu que je viens de poster pour Lune Soleil. Il n'est même pas question de la foi en Jésus dans ce passage !!!

Tu n'as donc jamais lu mes interventions sur les topics concernant l'enfer ?!?
Vieux 22/09/2007, 22h16

Citation:
Du racisme !!!! Tu rigoles, je suppose. Du temps de Jésus encore, les Sadducéens refusaient de croire en une possible résurrection des morts.

Ainsi Les Isrélites du temps de Jésus divergeaient notamment sur la question de la résurrection et de l’immortalité de l’âme. Les Actes des Apôtres nous fournissent une très bonne illustration de cette divergence : « Sachant qu’il y avait deux partis dans le sanhédrin, celui des Sadducéens et celui des Pharisiens, Paul s’écria devant eux : “Frères, je suis Pharisien, fils de Pharisiens; c’est à cause de l’espérance en la résurrection des morts que je suis mis en jugement”. Ces paroles provoquèrent une discussion entre Pharisiens et Sadducéens, et ce fut la division dans l’assemblée. Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a pas de résurrection, pas d’anges, pas d’esprits ...

Et la croyance en la résurrection était toute récente chez les Juifs d'obédience pharisienne, sans doute du temps des Maccabées, pas avant. Croyance qui restait très problématique, aucune assurance quant à la réalité de cette vie dans l'au-delà !

Je n'ai pas dit le contraire. Relis donc la citation de Matthieu que je viens de poster pour Lune Soleil. Il n'est même pas question de la foi en Jésus dans ce passage !!!

Tu n'as donc jamais lu mes interventions sur les topics concernant l'enfer ?!?
La résurrection
dans l'Ancien Testament

La foi en la résurrection constitue le terme d'une longue réflexion. Bien que l'affirmation de la résurrection n'apparaisse que tardivement dans l'Ancien Testament, Israël a toujours cru en une survivance de la personne après sa mort biologique. Ainsi, selon la pensée israélite, tout être humain se rend au « shéol ». Il s'agit d'un « lieu de ténèbres » (Job 10, 21) où les gens tombent dans l'oubli. « Fosses, ténèbres, gouffres, vagues », voilà autant de termes que le Psaume 88 emploie pour décrire le shéol. Comme nous le constatons, le sort misérable des habitants de ce lieu se rapproche de l'inexistence puisqu'il n'y a aucune possibilité de retour vers la lumière.

Deux éléments permettent une évolution vers la foi en la résurrection. D'une part, Israël reconnaît en Yahvé le maître de la vie et de la mort. En effet, le premier livre de Samuel atteste la toute-puissance de Dieu: « Yahvé fait mourir et fait vivre, il fait descendre au shéol et en fait remonter. » (1 S 2,6) Ce texte rappelle que Dieu est plus fort que la mort, car il peut rendre la vie aux morts.

D'autre part, la rétribution questionne la justice de Dieu. La rétribution réside dans le fait que Dieu comble les justes d'une longue vie heureuse et punit d'une mort prématurée ceux qui ne respectent pas l'Alliance. Or, dans les faits, la mort atteint tout le monde. Bien plus, des justes vivent dans le malheur, alors que des impies prospèrent. Voilà le drame soulevé par l'expérience de Job (400 avant Jésus Christ). Assailli par de nombreux malheurs, Job déclare être demeuré fidèle au Seigneur. Alors, comment peut-il vivre dans l'affliction si Dieu bénit le juste en lui accordant une vie longue et prospère? Ce dilemme ouvre la porte à la conviction d'un salut dans l'au-delà.

Le dernier pas se réalise lors de la persécution exercée par Antiochus Épiphane, roi de Syrie, contre Israël (166-164 avant Jésus Christ). Lors de cette guerre, plusieurs Juifs pieux sont tués sauvagement. Qu'advient-il de ces martyrs d'lsraël? Le deuxième livre des Maccabées apporte la réponse: le roi du monde nous ressuscitera pour nous donner une vie éternelle à nous qui mourons pour ses lois (2 M 7,9). Les martyrs d'lsraël meurent dans l'espérance de la résurrection. Les derniers écrits de l'Ancien Testament affirment donc clairement la résurrection des morts.

Daniel Montpetit, bibliste
professeur au Collège Jean-Eudes (Montréal)

------------------------------------

donc cher franc la notion de résurection a bien existé avant jesus.

Dernière modification par exchretien ; 22/09/2007 à 22h20.
Vieux 23/09/2007, 09h03
DIEU est amour

Citation:
La résurrection
dans l'Ancien Testament

La foi en la résurrection constitue le terme d'une longue réflexion. Bien que l'affirmation de la résurrection n'apparaisse que tardivement dans l'Ancien Testament, Israël a toujours cru en une survivance de la personne après sa mort biologique. Ainsi, selon la pensée israélite, tout être humain se rend au « shéol ». Il s'agit d'un « lieu de ténèbres » (Job 10, 21) où les gens tombent dans l'oubli. « Fosses, ténèbres, gouffres, vagues », voilà autant de termes que le Psaume 88 emploie pour décrire le shéol. Comme nous le constatons, le sort misérable des habitants de ce lieu se rapproche de l'inexistence puisqu'il n'y a aucune possibilité de retour vers la lumière.

Deux éléments permettent une évolution vers la foi en la résurrection. D'une part, Israël reconnaît en Yahvé le maître de la vie et de la mort. En effet, le premier livre de Samuel atteste la toute-puissance de Dieu: « Yahvé fait mourir et fait vivre, il fait descendre au shéol et en fait remonter. » (1 S 2,6) Ce texte rappelle que Dieu est plus fort que la mort, car il peut rendre la vie aux morts.

D'autre part, la rétribution questionne la justice de Dieu. La rétribution réside dans le fait que Dieu comble les justes d'une longue vie heureuse et punit d'une mort prématurée ceux qui ne respectent pas l'Alliance. Or, dans les faits, la mort atteint tout le monde. Bien plus, des justes vivent dans le malheur, alors que des impies prospèrent. Voilà le drame soulevé par l'expérience de Job (400 avant Jésus Christ). Assailli par de nombreux malheurs, Job déclare être demeuré fidèle au Seigneur. Alors, comment peut-il vivre dans l'affliction si Dieu bénit le juste en lui accordant une vie longue et prospère? Ce dilemme ouvre la porte à la conviction d'un salut dans l'au-delà.

Le dernier pas se réalise lors de la persécution exercée par Antiochus Épiphane, roi de Syrie, contre Israël (166-164 avant Jésus Christ). Lors de cette guerre, plusieurs Juifs pieux sont tués sauvagement. Qu'advient-il de ces martyrs d'lsraël? Le deuxième livre des Maccabées apporte la réponse: le roi du monde nous ressuscitera pour nous donner une vie éternelle à nous qui mourons pour ses lois (2 M 7,9). Les martyrs d'lsraël meurent dans l'espérance de la résurrection. Les derniers écrits de l'Ancien Testament affirment donc clairement la résurrection des morts.

Daniel Montpetit, bibliste
professeur au Collège Jean-Eudes (Montréal)

------------------------------------

donc cher franc la notion de résurection a bien existé avant jesus.

Ton texte, excellent, dit exactement ce que je te disais. Car

1) " Selon la pensée israélite, tout être humain se rend au « shéol ». Il s'agit d'un « lieu de ténèbres » (Job 10, 21) où les gens tombent dans l'oubli. « Fosses, ténèbres, gouffres, vagues », voilà autant de termes que le Psaume 88 emploie pour décrire le shéol. Comme nous le constatons, le sort misérable des habitants de ce lieu se rapproche de l'inexistence puisqu'il n'y a aucune possibilité de retour vers la lumière. "

Tu n' appelles pas ça la Résurrection , j'espère !!!

2) " Le dernier pas se réalise lors de la persécution exercée par Antiochus Épiphane, roi de Syrie, contre Israël (166-164 avant Jésus Christ). Lors de cette guerre, plusieurs Juifs pieux sont tués sauvagement. Qu'advient-il de ces martyrs d'lsraël? Le deuxième livre des Maccabées apporte la réponse: le roi du monde nous ressuscitera pour nous donner une vie éternelle à nous qui mourons pour ses lois (2 M 7,9).

Et moi, je t' avais dit ceci :

" Et la croyance en la résurrection était toute récente chez les Juifs d'obédience pharisienne, sans doute du temps des Maccabées, pas avant. Croyance qui restait très problématique, aucune assurance quant à la réalité de cette vie dans l'au-delà !

Alors là où vois-tu une contradiction entre ce que j'écris et la citation du bibliste Daniel Montpetit ?
Vieux 23/09/2007, 14h19
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Moi, j'ai une autre définition : représentation d'une divinité autre que le DIEU UNIQUE.
Comme quoi, comme souvent, tout est dans la définition des mots !
je ne vois pas de différence entre la doctrine de la Trinité et le trithéisme!!!desolée

Citation:

non, il n'a pas menti, et je peux te le prouver, mais sur ce topic ce serait hors du sujet.

Si tu le désires repose ton post sur le topic "réfutation .............". MERCI !

?????
Vieux 23/09/2007, 15h39
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
je ne vois pas de différence entre la doctrine de la Trinité et le trithéisme!!!desolée

Citation:
Envoyé par LuneSoleil
représentation d'une divinité autre que le DIEU UNIQUE.??????? Cela s' appelle du polytheisme, Franc !!
Oui, ou de l'idolatrie, ou du trithéisme comme le dit Joliange...

Le problème, c'est que les Chrétiens revendiquent le monothéisme, et quand les encyclopédies parlent des 3 monothéismes, ils citent : le Judaïsme, le Christianisme, et l'Islam.

Alors qui croire ???

Je vais essayer de m'expliquer avec une image (qui n' est qu'une image, bien sûr !!!) le soleil...Le soleil est à la fois un astre qui engendre lumière et chaleur, comme DIEU (LE PERE) engendre Sa Parole (le FILS) et son Amour (L'ESPRIT). Encore une fois, ce n'est qu'une image, et cette image n'a même rien de scientifique !!!M ais c'est une image, qui, pour moi, me parle !

Or la lumière éclaire les hommes : c'est la lumière divine qui nous éclaire dans nos pensées , nos sentiments, etc. (du moins quand on le Lui demande). Imaginons que chaque homme est comme un verre d'eau. La lumière éclaire ce verre , ou du moins éclaire les parois du verre.. Imaginons maintenant que la lumière ,au lieu d'éclairer les parois du verre, pénètre à l'intérieur, ce qui fait que la lumière ne vient plus de l'extérieur mais de l'intérieur même du verre. Tout ceci est très imagé , et je vois que vous haussez les épaules, toutes les deux, mais c'est un peu une façon facile de mieux comprendre ce prodige que proclament les Chrétiens: à savoir la venue de la Parole, la venue du Verbe en une chair, cet être à la fois totalement humain (le verre reste verre) et totalement divin (la lumière à l'intérieur du verre est divine).

Tu vas peut-être me dire que la lumière du soleil ce n'est pas le soleil. Eh ben si ! D'ailleurs le langage le dit : faire entrer le soleil dans une maison; se dorer au soleil, etc.
Mais,me diras-tu aussi : Dieu n'est pas sur terre comme le soleil est sur terre grâce à ses "rayons". Mais si ! puisque Dieu est partout, hors de l'espace et du temps, donc partout.

Je sais bien que je ne vais pas vous convaincre, toutes les deux, ni personne d'ailleurs !!!: ce n'est pas mon désir. Ma seul ambition est que que les Musulmans comprennent mieux ce qu'est la théologie chrétienne et qu'ils admettent qu'elle "tient la route" et qu'elle n'est pas ridiculement invraisemblable.

Bien amicalement,
franc_lazur.

Dernière modification par Franc_Lazur ; 23/09/2007 à 15h47.
Vieux 23/09/2007, 17h57

Citation:
Ton texte, excellent, dit exactement ce que je te disais. Car

1) " Selon la pensée israélite, tout être humain se rend au « shéol ». Il s'agit d'un « lieu de ténèbres » (Job 10, 21) où les gens tombent dans l'oubli. « Fosses, ténèbres, gouffres, vagues », voilà autant de termes que le Psaume 88 emploie pour décrire le shéol. Comme nous le constatons, le sort misérable des habitants de ce lieu se rapproche de l'inexistence puisqu'il n'y a aucune possibilité de retour vers la lumière. "

Tu n' appelles pas ça la Résurrection , j'espère !!!

2) " Le dernier pas se réalise lors de la persécution exercée par Antiochus Épiphane, roi de Syrie, contre Israël (166-164 avant Jésus Christ). Lors de cette guerre, plusieurs Juifs pieux sont tués sauvagement. Qu'advient-il de ces martyrs d'lsraël? Le deuxième livre des Maccabées apporte la réponse: le roi du monde nous ressuscitera pour nous donner une vie éternelle à nous qui mourons pour ses lois (2 M 7,9).

Et moi, je t' avais dit ceci :

" Et la croyance en la résurrection était toute récente chez les Juifs d'obédience pharisienne, sans doute du temps des Maccabées, pas avant. Croyance qui restait très problématique, aucune assurance quant à la réalité de cette vie dans l'au-delà !

Alors là où vois-tu une contradiction entre ce que j'écris et la citation du bibliste Daniel Montpetit ?
l'essentiel avant jesus. c'est ca le but de mon post, pour éviter ton chauvaunisme.

il va falloir que je te remet sur les railles chaque fois tu dévie.
wah iwa zayare m3ana

Citation:
Or DIEU, la Pensée divine, donne bien naissance à Sa Parole. C'est ainsi qu'il faut comprendre ce verbe "engendrer" ici. Dieu donne naissance, depuis les commencements à Sa Parole. Et cette Parole n'est pas un autre dieu : cette Parole fait partie intégrante de l'Etre divin . Et cette Parole, selon les Chrétiens, s'est incarnée en une chair !

.
donc la parole n'a pas existé avec dieu, puisqu'elle né comme tu dis. tu contredit l'évangile de jean qui dit que la parole etait dieu.

voici ce que dis l'évangile de jean 1-1:
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

donc cher franc lazur tu viens de blasphemer en disant que la parole est né car ca revient à dire que dieu est né.

tu sais bien que jesus a dit d'adorer dieu en esprit, donc il est impossible que jesus soit l'incarntion de dieu. en effet dieu est chair, os et ame.

voici les synonymes de engender:
> engendrer
procréer, créer, produire, causer, entraîner, occasionner, provoquer.

source: http://dictionnaire.mediadico.com/tr...engendrer/2007

créer: oui dieu créee comme la bible nous le dit: jesus est le premier né de toute la création

Dernière modification par exchretien ; 23/09/2007 à 18h00.
Vieux 23/09/2007, 22h13
DIEU est amour

Citation:
Bonsoir, cher Ex.

Je vais reprendre une comparaison ( qui n' est qu'une pauvre comparaison, puisque DIEU est l'iNCOMPARABLE.)

Est-ce que la parole qui est sortie de toi, et qui est une parole exienne est sortie de toi dès la première seconde de ta naissance ?

Citation:
Envoyé par ex......
Je ne vois pas le rapport !

Citation:
Envoyé par ex....
Adorer en esprit = ne plus se croire obligé d'être dans un lieu précis pour adorer DIEU, puisque DIEU est partout. Les Musulmans disent exactement la même chose ... Pas vrai ?

Citation:
Envoyé par ex........

J'ai déjà répondu à cela dans un post à JoliAnge.

Je lui ai dit :

"Engendrer", dans le sens biblique signifie " donner naissance ".

Vieux 23/09/2007, 22h32

Citation:
Bonsoir, cher Ex.

Je vais reprendre une comparaison ( qui n' est qu'une pauvre comparaison, puisque DIEU est l'iNCOMPARABLE.)

Est-ce que la parole qui est sortie de toi, et qui est une parole exienne est sortie de toi dès la première seconde de ta naissance ?

Je ne vois pas le rapport !

Adorer en esprit = ne plus se croire obligé d'être dans un lieu précis pour adorer DIEU, puisque DIEU est partout. Les Musulmans disent exactement la même chose ... Pas vrai ?

J'ai déjà répondu à cela dans un post à JoliAnge.

Je lui ai dit :

"Engendrer", dans le sens biblique signifie " donner naissance ".

dieu n'a pas été engendré, comment tu blaspheme contre dieu

est ce que tu es conscient de ce que tu dis ou pas.

impossible que dieu soit incarné en chair car jesus nous demande de l'adorer en esprit.
tu te contredit sans cesse: dieu est esprit, puis il est chair et en os en tant que jesus. puis jesus lui dit: adorons dieu en esprit. il aurait simplement dit: adorer moi en esprit (ce que jesus n'a jamais dit meme dans la bible avec ces defauts).
wah

ah manitenant tu reviens pour dire que dieu nous habite tous alors autrefois tu te moquais de moi. quelle hypocrisie.

ah maintenant la parole n'est plus dieu mais ce qui sort de la bouche.

tu es complétement déboussolé.

ce que tu viens de déclarer officiellement et explicitement: la parole tout ce qui sort de notre bouche, nos idées nos décisions. donc exactement jesus est une decision de dieu qu'il soit sans père.

la démocratie est la parole d'un roi ou d'un president juste et pourtant on ne dit pas la démocratie est le roi ou le président.

tu dis: engendrer = naitre au sens biblique, donc tu donnes à dieu un sexe.
astaghfirou allah.
ou tu veux dire nouveau: donc jesus est nouveau et n'a pas existé avec dieu avant la creation.

evangile de jean1-1: dieu est la parole
comment alors dieu peut naitre!!!!

dans tout les cas cher franc tu es battu.

Dernière modification par exchretien ; 23/09/2007 à 23h03.
Discussion fermée

Tags
al ghazali, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages