| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il était déjà créé et avait déjà péché. Nous parlions de la création de l'un et de l'autre : Adam a été créé avec le limon de la terre; Jésus est SORTI de DIEU pour s'incarner en un corps humain enfanté par Myriam. C'est du moins ce que disent les Textes : évidemment nul n' est obligé d' y croire ! Citation:
Citation:
FAUSSE idée, en effet, car elle va à l' encontre de la croyance chrétienne en la réincarnation. S'il y a eu incarnation, c'est bien que le corps physique de Jésus n'existait pas au Ciel avant sa naissance. Mieux, même sa pensée humaine, son " âme " humaine n'existaient pas avant sa naissance de Myriam. Je te mets en lien le paragraphe du "Catéchisme de l'Eglise catholique" qui dit ceci : " 472 Cette âme humaine que le Fils de Dieu a assumée est douée d’une vraie connaissance humaine. En tant que telle celle-ci ne pouvait pas être de soi illimitée : elle était exercée dans les conditions historiques de son existence dans l’espace et le temps. C’est pourquoi le Fils de Dieu a pu vouloir en se faisant homme " croître en sagesse, en taille et en grâce " (Lc 2, 52) et de même avoir à s’enquérir sur ce que dans la condition humaine on doit apprendre de manière expérimentale (cf. Mc 6, 38 ; Mc 8, 27 ; Jn 11, 34 ; etc.). Cela correspondait à la réalité de son abaissement volontaire dans " la condition d’esclave " (Ph 2,7). http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM Je considère donc ton copier/coller comme nul et non advenu, puisqu'il commence par une telle erreur doctrinale ! Dernière modification par Franc_Lazur ; 13/07/2007 à 08h46. |
|
| ||||
| ||||
| SUITE. V - DISCUSSION DE TROIS ARGUMENTS DES CHRETIENS 1 - Le Prologue de Jean et la doctrine Trinitaire Mes remarques : VOIR : http://www.bladi.net/forum/2858960-post815.html Plutôt que d’étudier le Texte écrit en copte, comme le fait Al Ghazali, prenons donc le Texte d’origine grec qui est le Texte d'origine.: "kaï o Logos sarx éguénéto. = Et le Verbe s’est fait chair." On retrouve le mot «sarx», traduction grecque de l’hébreu «bâsâr» qui signifie «chair» ou «corps humain» ou «personne humaine». Il ne faut pas confondre le verbe «éguénéto» avec le verbe «poeïn» qui est le verbe «faire». «poïéô» = «je fais», «je crée» a donné les mots français poésie, poète. Ainsi Al Ghazali a eu tort de croire que la traduction de «O Logos sarx éguénéto» pouvait être : Et la Parole a fait un corps. Car «eguénéto» n’est pas le verbe «faire». Il s’agit en fait de l’aoriste d’un verbe dont la racine est "guinomaï = devenir ". La meilleure traduction de cet aoriste est celle donnée par "*la Bible du Monde Nouveau*" : «*Ainsi la Parole devint chair.*» Ce qui , en français, correspond à la traduction de la Bible de Jérusalem «Et le Verbe s’est fait chair» Ce verbe ne peut donc pas être pris dans un sens actif, comme l’a cru Al Ghazali. (à suivre). Dernière modification par Franc_Lazur ; 14/07/2007 à 09h04. |
|
| |||
| |||
| D'abord la phrase" fils de l'homme qui est dans le ciel " est une phrase altérée ajoutée ,dans la bible révisée de louis segond elle aparait entre crochets , deuxiemement le fait qu'une personne soit descendue du ciel ne veut pas dire que c'est un etre divin , les anges descendent du ciel mais ils ne sont pas divins . troisiemement il faidrait dire que jésus pbsl ne voulait dire que qu'il et l'envoyé de dieu venu avec les ordres du ciel. |
|
| |||
| |||
| en plus tu nié l'existence des mots "parole" et "verbe". Citation:
merci d'avoir nier que jesus est la parole de dieu et que jesus est le verbe de dieu. merci infiniment ![]() |
|
| |||
| |||
| d'autres prophetes ayant existé avant leur naissance : La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4 ---------- j'ai le droit de diviniser jeremie car il a existé avant sa naissance: --------------votre dieu cher bladinaute c'est jeremie et non jesus--- tu ne peux pas m'empecher de diviniser jeremie. ![]() |
|
| |||
| |||
| "Au Commencement Était La Parole" (Jean 1:1-3) "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3). Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section. Cependant, ce passage est un des plus mal interprétés, et est faussement employé comme preuve que Jésus existait au ciel avant sa naissance. La compréhension correcte de ces versets dépend de la vraie définition de l’expression "la Parole" dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", traduit ici "la parole", ne signifie pas en lui-même "Jésus". On le traduit habituellement par "la parole", ou "le verbe"; mais on lui a donné les significations suivantes aussi: - compte rendu, communication, intention, raison, bonne nouvelle, cause, doctrine, prédication et dicton. "Au Commencement" Le mot "logos" réfère strictement à la pensée intérieure, laquelle est exprimée extérieurement par la parole ou autrement. Dieu avait ce "logos" au début. Cette idée particulière était centrée sur le Christ. On a montré comment l’Esprit de Dieu met Ses pensées en action; et de là la connexion entre Son Esprit et Sa parole (voyez la Section 2.2). Comme l’Esprit de Dieu élaborait Son plan avec les hommes, et inspirait certains à écrire Sa Parole dès le commencement, il communiquait ainsi l’idée du Christ dans ses actions et ses paroles. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions. Cela explique pourquoi tant d’incidents dans l’Ancien Testament se rapportent au Christ. Cependant, on ne peut trop insister sur le fait que le Christ en personne n’était pas "la parole"; c’est le plan de salut de Dieu en Jésus-Christ qui est "la parole". "Logos" (ou "la Parole") est très souvent employée en des expressions qui concernent l’Évangile du Christ - par exemple "la parole du Christ" (Colossiens .3:16; cf. Matthieu 13:19; Jean 5:24; Actes 19:10; 1 Thessaloniciens 1:8; et caetara.). Remarquez que le "logos" est au sujet du Christ, et non lui-même. À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" (Jean 1:14). Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela. Le plan, ou message, au sujet du Christ, était avec Dieu dès le commencement; mais il ne se manifestait ouvertement qu’en la personne du Christ; et la prédication de l’Évangile à son sujet ne se faisait qu’au premier siècle. Ainsi Dieu nous révélait Sa parole par le Christ (Hébreux 1:1-2). Maintes et maintes fois, on attire l’attention sur le fait que le Christ exprimait la parole de Dieu et qu’il opérait des miracles sur commandement de Dieu afin de nous révéler Dieu (Jean 2:22; 3:34; 7:16; 10:32,38; 14:10,24). "La Parole Était Dieu" On est dans une position maintenant où l’on peut considérer dans quel sens "la Parole était Dieu". Nos pensées et nos intentions sont nous fondamentalement. "Je vais à Londres" est une "parole" ou communication qui exprime mon intention parce que c’est là mon intention. Le plan de Dieu en Jésus-Christ peut se comprendre de la même façon. "L’homme est ce qu’il pense dans son coeur" (Proverbes 23:7); et il en est de même de Dieu. Ainsi est la parole de Dieu, ou Sa pensée, Lui: "la parole était Dieu". Pour cette raison, il y a une association très étroite entre Dieu et Sa parole; de tels parallèles comme dans le Psaume 29:8 sont très fréquents: "La voix du Seigneur fait trembler le désert; le Seigneur fait trembler le désert". Des énoncés comme le suivant sont nombreux chez les prophètes: "Vous ne M’avez pas écouté, dit le Seigneur" (Jérémie 25:7). Dieu voulait donc dire effectivement: "Vous n’avez pas écouté Ma parole qui vous est venue par les prophètes". David considérait la parole de Dieu comme sa lampe et sa lumière (Psaumes 119:105); et il réfléchissait ainsi: "Tu es ma lampe, O Seigneur; et le Seigneur va éclairer mes ténèbres" (2 Samuel 22:29), montrant ainsi le parallèle entre Dieu et Sa parole. Il est compréhensible, par conséquent, que la parole de Dieu soit personnifiée comme étant Lui-Même, c.-à-d. qu’on en parle comme si elle était une personne (voyez la Digression 5: "Le Principe de la Personnification"). Dieu est la vérité elle-même (Jean 3:33; 8:26; 1 Jean 5:10), et par conséquent, Sa parole l’est aussi (Jean 17:17). De façon semblable, Jésus s’identifiait avec ses paroles tellement qu’il les personnifiait: "Celui qui me rejette, et n’accepte pas mes paroles, a quelqu’un qui le juge; la parole dont j’ai énoncée, elle-même le jugera au dernier jour" (Jean 12:48). Jésus considère sa parole comme si elle était une vraie personne, c.-à-d. lui-même. Ses paroles étaient personnifiées parce qu’elles lui étaient associées si étroitement. La parole de Dieu est de même personnifiée, c.-à-d. comme étant Lui-Même (Jean 1:1-3). Ainsi, nous dit-on au sujet de la Parole: "Toutes choses étaient faites par Elle" (Jean 1:3). Mais il est dit que "Dieu créait" toutes choses par Sa parole de commande dans Genèse 1:1. Alors c’est pour cela que l’on parle de la Parole de Dieu comme si elle était Dieu Lui-Même. La dévotion morale qu’il faut tirer de cela est que Dieu peut s’approcher aussi près qu’on laisse Sa parole se loger en nous. Il est évident par le récit de la Genèse que c’est Dieu qui était le Créateur, au moyen de Sa parole, et non le Christ personnellement. C’est la parole qui est décrite comme faisant toutes choses, et non le Christ personnellement (Jean 1:1-3). "Par la parole du Seigneur, les cieux étaient faits; et toute leur armée (c.-à-d. les étoiles), par le souffle de sa bouche...il parlait, et c’était fait" (Psaumes 33:6-9). Même aujourd’hui, c’est par Sa parole que la création naturelle fonctionne: "Il envoie son commandement sur la terre; sa parole s’étend très rapidement. Il donne de la neige comme de la laine...Il émet sa parole...et les eaux coulent" (Psaumes 147:15-18). La puissance créatrice de Dieu était Sa parole, et c’est ce qu’Il utilisait pour engendrer Jésus dans la matrice de Marie. La Parole, le plan de Dieu mis en action par Son Saint-Esprit (Luc1:35), causait la conception du Christ. Marie se rendait compte de cela puisqu’elle disait, dans sa réponse à la nouvelle de sa conception prochaine du Christ: "Qu’il soit en moi selon ta parole" (Luc 1:38). On a vu que la Parole, ou Esprit, de Dieu reflète Son but, lequel avait été déclaré dans tout l’Ancien Testament. On voit à quel degré cela est vrai dans Actes 13:27, où l’on met Jésus en parallèle avec les paroles des prophètes de l’Ancien Testament: "(Les Juifs) ne le connaissaient pas, ni même la voix des prophètes". Lorsque le Christ était né, tout ce qui était de la Parole, ou Esprit, de Dieu était exprimé dans la personne de Jésus-Christ. Sous l’inspiration, l’apôtre Jean se réjouissait de ce que le plan de Dieu de vie éternelle avait été exprimé dans le Christ, lequel les disciples avaient touché et contemplé physiquement. Jean se rendait compte maintenant qu’ils avaient tous touché à la Parole de Dieu, à tout Son plan de salut en Jésus-Christ (I Jean 1:1-3). Bien qu’on ne puisse voir le Christ physiquement, on peut quand même se réjouir par une vraie compréhension du Christ du fait de pouvoir connaître intimement le but de Dieu avec nous, et d’être ainsi assurés de la vie éternelle (1 Pierre 1:8-9). On devrait tous se demander la question suivante: "Est-ce que je connais réellement le Christ?" Le seul fait d’accepter qu’un homme de bien, appelé Jésus, existait autrefois ne suffira pas du tout. Par une étude continue de la Bible tout en priant Dieu de nous aider, il est possible d’arriver rapidement à une compréhension du Christ comme notre Sauveur personnel, et de se mettre en rapport avec lui par le baptême. Remarque: "Au commencement était la Parole" fait probablement allusion au concept juif qui veut que le Torah (les 5 premiers livres écrits par Moïse) existait avant la création. Jean 1:1-3 nous dit que la chose importante à réaliser est que ces paroles de Dieu prophétisaient au sujet de Jésus. Le plan de Dieu à son sujet existait avant la création (cf. Luc 1:70). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant au "Fils de l'homme", on en a déjà parlé dans ce topic, ici : http://www.bladi.net/forum/2612135-post184.html Et de quel verset parles-tu entre crochets dans la Bible Segond ? Citation:
Et que ce mot grec se traduit en français ou par Parole ou par Verbe. , et que donc : LOGOS = VERBE = PAROLE Citation:
DIEU connaissait Jérémie avant la naissance de Jérémie, comme il te connaissait avant ta naissance. Pour Jésus, c'est différent, car Jésus est la Parole incarnée de DIEU et DIEU a engendré Sa Parole depuis toute éternité. Ne dites-vous pas que Le Coran est incréé, et s'il est incréé il existe depuis toute éternité, en tant que Parole de DIEU. Ne vois-tu pas là une certaine ressemblance ? Citation:
Toujours les mêmes copier/coller venant du même site. Au fait, tu pourrais donner les références. Sinon certains vont croire que c'est ta prose !!! lol !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour moi si je veux diviniser quelqu'un selon la bible c'est bel et bien jeremie et non jesus, car il est ecrit explicitement qu'il a existé avant meme sa naissance. en plus de mes topics en dessus, je rappelle cher lecteur un exemple de tes conneries (incroyable): Citation:
tu aurais encore plus intelligents de dire: pourquoi dieu a brusqué les connaissances des humains il y a 15 siècle en disant que l'univers est en plein expansion et d'autre phénomènes. revenons à ta bible: pourquoi alors dieu parle de la relativité du temps dans la bible? pourquoi a-il brusqué les connaissances humains sur le temps!!!! d'un coté la bible ne veut pas brusquer les humains: on peut donner des versets selon la mentalité de l'époque de regarder la chauve souris voler, donc un oiseau d'un autre coté : la bible brusque les connaissances des hommes en parlant de la relativité du temps. quelllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllll lllllllllllle raisonnement de franc: avec toi le maroc ira brusquement en arriere tu vois cher franc que tu es un hypocrite voir les miracles scientifiques dans la bible selon un chretien dans le livre: la bible et la science. je rappelle encore les références du livre la bible et la science: la bible et la science: Par Daniel Vernet publié 1978 Ligue pour la lecture de la Bible ISBN 2850310298 ----------- en plus tu as caché la suite (FRANC est un menteur): tu as posté ceci: Citation:
tu es pris en flagrant délis de falsification et de mauvaise foi.alors voici le passage au complet: Jn 8-42: Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. clair et nette jesus est un envoyé, il est impuissant il dit clairement qu'il ne vient pas de lui meme, il n'est pas donc divin. puis comme expliqué au debut de ce post, jesus inocente Marie de l'adultere en appuiyant sa naissance miraculeuse comme l'a été adame. donc: jesus a innocenté Marie de l'adultere en disant qu'il vient de dieu sort de la pensée de la decision de dieu; et par peur de le diviniser jesus continue et dit: je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. C'est tres important ca car jesus nie sa divinité explicitement. j'ai un theologien francais qui dit que adam est sorti de dieu: il s'agit de Shmuel Trigano, l'Université de Paris X qui considère que sortir de dieu concerne adame aussi: Le passage à l'acte de la création va voir l'adam sorti de Dieu, de son action et objectivé devant lui, au singulier, encore unifié. Dieu le crée un pour ensuite les séparer: c'est le troisième mouvement. Masculin et féminin se voient posés dans leur singularité distinguée et différenciée. source (http://etext.lib.virginia.edu/journa...01-01-tri.html) Dernière modification par exchretien ; 14/07/2007 à 23h57. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Jr 1:4- La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes Jr 1:5- Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré; comme prophète des nations, je t'ai établi. Jr 1:6- Et je dis : "Ah! Seigneur Yahvé, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant!" . Je t'ai connu, cela ne veut pas dire "je t'ai créé" ou "tu existais". Sans doute ne sais tu pas quels sont les sens mutiples de ce verbe "connaître" dans la Bible. Entre autres sens, il a celui d'élection, de choix. DIEU savait, avant même qu'il fût formé dans le ventre de sa mère, que le jeune Jérémie serait choisi par Lui, élu Prophète par Lui, car DIEU sait tout de tous, depuis toujours. Le Coran ne le dit-il pas ? Rien à voir donc avec une quelconque divinité de Jérémie ! Citation:
2P 3:8- Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.. S'il s'agit de ce verset, ne t'inquiète plus : DIEU n'a pas brusqué les connaissances des contemporains de Pierre . Lis donc la suite : 2P 3:9- Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir. 2P 3:10- Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. Il s'agit de la fin du monde, toujours annoncée, et qui ne vient pas, car ................ pour DIEU "...un jour est comme mille ans !" Citation:
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La même était avec Dieu au commencement. Toutes choses étaient faites par lui" (Jean 1:1-3). Ces versets, lorsque bien compris, confirment et précisent les conclusions atteintes dans la dernière section.............. Toujours les mêmes copier/coller venant du même site. Au fait, tu pourrais donner les références. Sinon certains vont croire que c'est ta prose !!! lol !!!" C'est ce que je te disais, mais tu préfères me donner une autre référence, je ne sais pourquoi !!! Citation:
Citation:
Déjà posté dans ton post sur ce topic : http://www.bladi.net/forum/2898072-post896.html Et je t'ai déjà répondu que : ... Il est logique que la Pensée divine envoie sur terre Sa Parole divine. De même que ALLÂH a envoyé Sa Parole divine coranique à Son messager Mouhammad. La différence est que , pour les Chrétiens, la Parole est incarnée en une personne, et que cette personne, Jésus, est divine, alors que les Musulmans pensent que la Parole divine a été incarnée en un Livre en langue arabe et que ce Livre n'est pas divin ! Et à propos de ce texte de ton théologien préféré, Shmuel Trigano, de l'Université de Paris X qui considère que sortir de dieu concerne adame aussi : je te citais ceci de ce même théologien : "L'humain, l'adam, est créé dans son unité: "masculin et féminin". C'est un être composite, fait de poussière et de souffle de vie. Il ne tombe pas du ciel : il est fabriqué et n'a pas dès le départ une essentialité absolue." Dernière modification par Franc_Lazur ; 15/07/2007 à 09h27. |
|
| |||
| |||
| tu as avoué que la bible doit etre relus pour rétablir l'écriture. Citation:
qui croire? toi ou Horne. merci d'avoir avouer que la bible a besoin d'un nettoyage. ca me suffit. Citation:
merci et j'aime les gens comme toi qui avoue la vérité. je te passe mes bisous fraternelle ![]() |
![]() |
| Tags |
| al ghazali, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 20h15 |