| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam franc le verset que tu viens de citer a été prouvé par la science |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est pas le problème, chère Adifa. Ex ........ voulait savoir ce qui me semblait rude dans le Coran Et je lui ai répondu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() tu as bien gagné un bon salaire avec ceux qui te payent pour venir salir l'islam. tout le monde te connait ici. par respect au webmaster je ne vais pas poster le lien des débacles de rabnasser, franc, biovibs, batsun et tanja49. Mais celui qui désire le lien me le demande je lui enverrai soit par email, ou par pm. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
regarde juste celui qui blaspheme contre le saint-esprit!!!! qui a crée la gehenne??????????????????????? ????????????? est ce que tu un aliéné mentale ou quoi? donc tu nie l'existence de la gehenne dans ta douce vie évangélique.? encore: qui a crée la gehenne? tu es un hypocrite: tu pousse les gens de faire ce qu'ils veulent sans meme payer de leur crime. tu es un vrai malade. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DIEU juste ,et pour ceux qui n'ont pas cru en LUI coment vu qu'il les récompense ? Dernière modification par adifa ; 19/07/2007 à 16h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque Jésus parle de la Gehenne , il ne précise pas le rôle de DIEU ni la nature de ce feu . Les interprétations plurielles y sont possibles. Et qu'est-ce que la Gehenne ? Le sais-tu ? Ge Hinnom a donné Gehenna, Géhenne en français, et transformé en Jahanama en Arabe. La Géhenne désignait une espèce de décharge où l'on immolait les enfants du temps du polythéisme cananéen. Devenu, après l'interdiction divine de sacrifier des enfants, une simple décharge à la sortie de Jérusalem. Cette décharge brûlait sans cesse, d'où l'idée d'éternité attribuée au feu de la Géhenne. CETTE GEHENNE, DONC, CE N'EST PAS DIEU QUI L'A CREEE ! DIEU n'a pas créé un enfer éternel. La Géhenne est un feu qui brûle, et donc QUI DETRUIT. L'homme est naturellement mortel. L'immortalité est donc un Don de DIEU, qu'Il n'était certes pas obligé de nous accorder. L'homme, la femme, qui refuse cette immortalité, car vivre près de DIEU nécessite d' "être parfait", "comme DIEU est parfait", en quelque sorte, eh bien il périra. Voilà ce qu'est la Géhenne, qui "brûle" jusqu'à la fin des temps, donc qui détruit définitvement ceux qui ont péféré et continuent à préférer le néant plutôt que le pardon ! Ceci est une des interprétations possibles du "feu éternel" et elle est acceptée par de nombreux théologiens. ( mais pas par tous !) Dernière modification par Franc_Lazur ; 19/07/2007 à 21h18. |
|
| |||
| |||
| Citation:
celui qui blaspheme contre le saint-esprit brulera dans l'enfer eternellement celui qui blasphème contre le Saint-Esprit est coupable d'un péché éternel ?! (Marc :3 V.29), et il n'est point pardonné ?!(Mat : 12(v31.32) tu nous prend pour des cons. merde de merde de franc: tu es fou ou quoi!!!! qui a crée le fer et qui a crée l'épée et qui a crée le boureau? dieu a crée le fer, dieu a crée l'homme le fer a été transformé par l bourreau (homme) pour punir et executer ceux qui ne se prosterne pas à dieu selon ta bible. tu es vraiment un vrai psychopate Matthieu 5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. Géhenne est la meme chose que gehennem en arabe qui signifie l'enfer . marc: 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, Luc: 13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. Dernière modification par exchretien ; 19/07/2007 à 21h57. |
|
| ||||
| ||||
| salam exchretien pourquoi s'acharner contre franc lazur *peux tu le convaincre sans t'enerve et c'est simple de le faire;c'est pas la mer a boire *quand meme un peu de respect envers les autres *l'islam c'est la tolerance;le pardon *comment veux tu quelqu'un ou le faire savoir que l'islam est bon *-*c'est pas comme ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
" Vois-tu, ex chretien, de nombreux forumistes de BLADI, de grande qualité, m'aident à effacer de ma tête les préjugés qui peuvent s'y inscrire. Mais pas toi, exdresseur, car tu es à l'inverse de toute volonté de tolérance et de compréhension mutuelles. Depuis que je te fréquente, ainsi que Dresseur, je me sens m'éloigner de l' Islam, par rejet de ta personnalité. Ton attitude aboutit à l' inverse du but recherché. Et puisque tu aimes citer Shaw, voici une citation de lui que tu pourras méditer, si tu en es capable, exchretien ! "Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées." |
|
| ||||
| ||||
| V - DISCUSSION DE TROIS ARGUMENTS DES CHRETIENS 1 - Le Prologue de Jean et la doctrine Trinitaire DE AL-GHAZALI - SUITE : En outre les chrétiens ont interprété la doctrine des hypostases d’une manière qui les a amenés à reconnaître, aussi bien dans la réalité que dans le simple concept, trois dieux distincts en nature et en substance, -ou alors à nier l’essence de Dieu. En effet, ils font consister le Père dans l’essence sous le rapport de la Paternité, le Fils dans l’essence sous le rapport de la Filiation et l’Esprit Saint dans l’essence sous le rapport de la Procession. Puis ils disent “Un seul Dieu”! Si on les presse un peu là-dessus en leur montrant que l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et qu’il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint, et que l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un et sous celui de la filiation pour l’autre, ils répondent que l’essence reste une, et qu’il est impossible de lui rapporter tous ces attributs; toutefois, ajoutent-ils, quand nous lui rapportons un attribut, nous sous-entendons la négation de ce qui n’est pas lui. Ici éclatent l’ignorance, l’aveuglement et la stupidité! Ils affirment l’éternité de ces essences ainsi que de leurs attributs. Elles sont donc dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même. C’est à quoi fait allusion le Coran (Kur’ân-ý karîm): “Ils sont impies ceux qui disent que Dieu entre en tiers dans une Trinité”. Ma première remarque sera pour la définition du mot "hypostase" employé par Al-Ghazali : "Hypostase" des mots grecs "hypo" = sous; et "stasis" = ce qui est stable, le fond de l'être. Donc, l'hypostase, c'est la substance, l'essence, la nature de ce qui définit l'être dans sa sctucture et ses composantes fondamentales. Cela était la définition des Grecs et, pour eux, il y avait 3 hypostases. Ce qui aboutissait à définir 3 dieux. Cela était hérétique.Cette théologie hérétique a été condamnée avec raison par le Coran. Les latins ont appelé "personnes" (et non plus "hypostases) ce qui était l'être concret, l'individu, donc la personne. Ces 3 personnes sont liées relationnellement au sein d'une seule Substance, et cette Unique Substance est DIEU. (à suivre) |
![]() |
| Tags |
| al ghazali, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 20h15 |