|
| ||||
| ||||
| Salut à tout le monde, Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez Je crée ce post car je suis dans le gros "doute". Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?) Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ? Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah. (Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah) Merci encore! ^^ |
|
| |||
| |||
| salam ali koum ecoute je sais que Allah est le détenteur de toutes sciences ache que les scientifique on decouver le siecle dernier l'evolution de l'ambrion alors que ds le Saint Coran il etait deja decrit..... les scientique pense que chaque reponse se trouve ds une formule mais il en oublie l'essientiel Qui est la créer ??? c Allah ......la nature humaine est doté de la raison c pourquoi que ns recherchons sans cesse le pourquoi mais nous etant musulman ns croyons en Allah et a sa science ns attendons pas les decouverte pour connaitre ns suivont son livre |
|
| ||||
| ||||
| Svp répondez moi!! Qu'en est il de : - le caractère unique des empreintes digitales - la localisation de la zone du cerveau "dirigeant" les mouvements volontaires - le cycle de l'eau - la sphéricité de la Terre - la théorie du Big Bang - l'expansion de l'univers - la relativité du temps - l'antimatière - les couches de l'atmosphère Il parait que cela avait été découvert bien avant le Coran, aidez moi svp!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
le saint coran n'est pas un livre de specialité scientifique dans un domaine specifique (mathematiques, physiques, sciences humaines, ...), c'est le livre saint qui contient les regles concernant l'islam, mais qui contient aussi (mais pas principalement) des preuves scientifiques qui demontre la veracité de tous ce que contient ce livre saint. le coran vient appuyer les verités scientifiques decouvertes avant le coran, et donner d'autres nouvelles verités que les hommes ne savait pas avant. Et donc, pas n'importe quelle verité scientifique qui existe dans le coran est nouvelle, elle peut être deja decouverte avant le coran. mais il y a certaines verités qu'il etait impossible aux gens des epoques avant le coran, de decouvrir par manque d'outils necessaires pour cela. par exemple l'expansion de l'univers, elle a été citée la première fois dans le coran, les gens ne savaient pas cela, mais dans ces derniers siecles les scientifiques ont pu (grace au satellites) de decouvrir que c'est bien une verité qui a été cité bien avant dans le coran : Citation:
Allahou a3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais le Coran ne parle d'aucune de ces choses ! Il s'agit d'une démarche concordiste qui consiste à forcer le sens des versets pour tenter de leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, tu mentionnes la sphéricité de la terre, mais le Coran affirme que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre, dans des termes très clairs et qui ne portent pas à confusion. |
|
| ||||
| ||||
| salam je vois de quel site tu parles exactement et laisse moi te dire qu'ils ne sont pas des scientifiques non plus ![]() j'aimerais te dire une chose : tu n'as nullement besoin de savoir qu'il y a de la science ou pas dans le coran pour croire il y a des choses que la science n'arrivera jamais a expliquer et qui dépasse tout entendement et pourtant... n'oublie pas les musulmans autrefois n'étaient pas courant de ces découvertes et pourtant ils croyaient et leur foi étaient inébranlable et ils ont donné beaucoup d'eux -même pour la propager l'essence même de la foi c'est de croire malgré l'absence de preuves wa salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup de vos réponses qui m'éclairent! Juste pour la sphéricité : Je ne savais pas que le Coran disait que la terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre, cela peut il fragiliser son authenticité ? merci encore ![]() __ bientôt la conversion inch'Allah^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre , il y a un verset qui pourrait en effet faire allusion à la sphéricité de la terre : Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : A Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres d'un Qitmîr (la pellicule d'un noyau de datte). (Sourate Fâtir : 13) mais Dieu seul sait regarde les différents sujets sur ce forum islam qui traite de ca , les débats sont très interéssents ![]() tiens regarde ici par exemple : preuves de l'origine divine du Coran Dernière modification par shehzad ; 11/04/2007 à 23h13. |
|
| |||
| |||
| Citation:
" À la suite des premières croisades, et sous l'influence du philosophe et savant Albert le Grand (entre 1193 et 1206 - 1280), et du philosophe Roger Bacon (1214 - 1294), un mouvement se dessina en faveur d'un retour à une conception sphérique et une connaissance scientifique de la terre. On intégra alors ces connaissances dans les premières universités européennes, qui furent créées à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècles, avec les autres sciences transmises à partir du savoir islamique, très en avance sur le plan de l'astronomie et de la géographie, pour des raisons religieuses " on voit bien que les musulmans etaient en avance dans le domaine de l'astronomie. le coran a montré aux gens que la terre etait spherique alors que des gens etaient toujours incertains sur le sujet. Dernière modification par 1mouslim ; 11/04/2007 à 23h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MENTEUR EGAREUR. Tu parle comme d'habitude sans preuve. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 65 | 19/04/2008 15h39 |
| Le tawhid | lucille | Forum Islam | 614 | 08/06/2007 17h41 |
| Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? | elie01 | Forum Islam | 77 | 15/10/2006 08h56 |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques | Nbarch | Au fil de l'actu | 2 | 08/10/2006 23h20 |