Islam et la Science

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 10h58

Par défaut Re : Islam et la Science

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
Et j'ais poster le démentis de ibn bez sur ce sujet
Ah oui, genre j'ai changé d'avis, donc ne faites plus attention aux aneries que j'ai sorties dans le passé...
Peut-être, mais entre temps, il a dit que la terre était plate, et avait de très bons arguments pour le faire à l'époque...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 11h01

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Ah oui, genre j'ai changé d'avis, donc ne faites plus attention aux aneries que j'ai sorties dans le passé...
Peut-être, mais entre temps, il a dit que la terre était plate, et avait de très bons arguments pour le faire à l'époque...
c'est quoi son démenti ?
j'ai mal lu le Coran ?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 11h09

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Salut à tout le monde,

Je lis souvent vos messages sur le forum mais je n'y ai jamais participé... veuillez m'en excusez

Je crée ce post car je suis dans le gros "doute".
Je suis tombé sur un site en faisant des recherches sur l'Islam et la Science, et j'ai lu que quasiment tout ce qu'affirme le Coran était déjà connu des centaines d'années auparavant, et de ce fait n'a rien inventé.. (Devrais-je vous dire que c'était un site sur l'Athéisme?)

Svp j'aimerais savoir ce que pense les savants de ces affirmations qui sont dangereuses pour la foi, et même vous ?

Merci beaucoup de toutes vos réponses, j'ai vraiment envie de croire à la parole d'Allah.

(Je ne suis pas encore Musulman, bientôt inch'Allah)

Merci encore! ^^
oui c vrai bcp dafiirmation ke des musulman disent sur la science ds le coran étaient deja connues. des chiffres a la vie, en passant par les mathematik et la philosophie. il y a aussi des erreur, comme limpossibilité du melange de lo salée et de lo douce selon le coran. mais sache ke ce ne sont pas les athes ki "complote", jai des amis amis musulman ki le savent egalemen.
enfin, si tu ve te convertir c un choix personnel, mais reflechis bien car aparemmen tu es ds le doute.jespere ke tu sera en paix ds tes recherches
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 11h10

Citation:
non il a niee en bloque les acusations et les dires que certains en essayer de le lui collé
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 11h13

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
c'est quoi son démenti ?
j'ai mal lu le Coran ?
Apparemment, même Oummaya ne sait pas ce que contient le démenti.
Il a posté un texte en arabe supposé être le démenti, mais ne sait pas lui même ce que ca veut dire, car il demande si un autre peut le traduire...

C'est dans le topic Fatwa d'ibn baz, mais je ne sais pas comment faire le lien ici.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 11h15

Citation:
Apparemment, même Oummaya ne sait pas ce que contient le démenti.
Il a posté un texte en arabe supposé être le démenti, mais ne sait pas lui même ce que ca veut dire, car il demande si un autre peut le traduire...

C'est dans le topic Fatwa d'ibn baz, mais je ne sais pas comment faire le lien ici.
comment ca je ne sait pas ce qu'il contient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 13h26
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
de maniere etrange tes points un et deux se retourne contre toi.
en effet si le prophete etazit illetré a une epoque ou la plupart des gens l'etait et ou les livre etait rares, cela signifie qu'il etait illetré a une epoque ou le principal mode de transfert du savoir etait oral.

cela signifie que meme un illétré (au sens alphabetisation du terme) pouvait avoir des connaissances poussées aquises oralement.

si tu ajoute au fait que de par son caractere de prophete beaucoup de monde y compris des gens lettrées et cultivé ont du venir a lui pour les voir et discuter, cela lui epargne les recherches puisque sa legende fait venir a lui les gens.

on peut donc en deduire que Mohamad avait acces a une connaissance bien supérieure a la majorité des gens de l'époque et ce en dépit de son illétrisme.

merci de confirmer que le Coàran dit que la terre est plate....
lol
de toute maniere beaucoup des versets dit scientifique du Coran sont tres flou, et sujet a une large interprétation.
il serait interressant de savoir qu'elle est leur degres de ressemblance avec les travaux grecs principalement precedent.

perso je trouve que les verset qui traite de l'embryologie sont issus des travaux de Galien.

evidement... on peut imaginé que Dieu a soufflé a Mohamad ces vérité et que celui ci emploi des descriptions compréhensibles a l'époque et qui finisse par ressembler a du Galien....

franchement Hopes, a ta place j'oublierai toute vélléité de prouver par la science ta religion.
c'est inutile, concentre toi plutot sur la métaphysique de ta religion, tes prieres etc, etc.

Tu dis nimporte quoi, car au cas ou tu le ne le savait pas, il y avait à la Mecque les plus grand poete, mais malgré cela, Le coran les a dépassé, comment cela ce fait-il?

Les gens à l'époque était peut etre illettré, mais ils été savant dans plusieurs dommaine, et ont étudier des livres, chose que n'a pas fait Mohammad sws. Il été reconnu comme l'honnette, le véridique, il ne mentait jamais. Mais tu ne voudra jamais l'avouer car tu es chrétien
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 13h29
Au nom d'Allah

Citation:
Doudou a posté un post il n'y a pas si longtemps sur Ibn Baz qui a décrété que la terre était plate selon le Coran, et qui est un "savant" bien meilleur que toi.

D'autre part, nous en avons déjà discuté et cela est notamment mentionné lors du passage de Dhou al-Qarnaïn où le soleil le couche dans une fontaine, ou dans la création de la terre en huit jours, où les montagnes sont posées sur le sol. Relis aussi les passages sur la fin du monde, où il est dit que lorsque les montagnes auront passé comme des nuages, la terre sera une plaine.

Donc arrête stp, et regarde la vérité en face...

Merci de confirmer que tu es un MENTEUR ET UN EGAREUR, car on avait démontré que ce qu'il avait dit été totalement faux. Les versets que tu donne aussi on te lavait montré, mais quand tu t'acroche à la chasse d'eau, plus personne ne peut te sortir de la.

Explique moi pourquoi l'église à tué Copernic qui avait prouvé que la terre été ronde? mdr
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
ou ta facon, ou aucune facon

je vais te prouve encore faux

pour la derniere foie. il y a une axiome dite de cosmologie. cette axiome qui est attaque dans ton premier site. alors tu ne comprend rien de ca. tu dois faire des mathematiques pour avoir des idees.

tu voie bien que l'agressivite t'appartient. tu parle avec ignorance et tu veux detourner se que les autres ont dit pour etre satisfait de se que tu as mal compris ... c'est horrible se que tu as.
??? Ok j'irais faire des mathématiques. Je suis ébloui par tant d'errudition. Merci
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 14h59

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Tu dis nimporte quoi, car au cas ou tu le ne le savait pas, il y avait à la Mecque les plus grand poete, mais malgré cela, Le coran les a dépassé, comment cela ce fait-il?
quelle rapport entre les poete et la science ?
Citation:
Les gens à l'époque était peut etre illettré, mais ils été savant dans plusieurs dommaine, et ont étudier des livres, chose que n'a pas fait Mohammad sws.
heu et comment tu fais pour etre illétré ET etudier des livres.

et comme je l'ai dit dans une société ou peu de monde sait lire l'échange des connaissances est d'abord orale.
d'ailleur l'histoire du Coran le montre puisque si j'ai bien compris avant d'etre ecrit et compilé il fut recité par coeur aux population... donc

Citation:
Il été reconnu comme l'honnette, le véridique, il ne mentait jamais. Mais tu ne voudra jamais l'avouer car tu es chrétien
il a ete reconnu honnete et veridique par un peuple en transe religieuse, donc forcement c'est partial comme jugement.

de plus il etait peut etre lui meme en transe religieuse, il avait peut etre l'impression que Dieu lui parlait.
le fait d'inclure des connaissance humaines dans ses paroles ne veux pa sdire grand chose finalement.

mais comme tu es un musulman qui a besoin d epreuves pour croire c'est toi qui ne l'admettra jamais.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages