|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas toute verité bonne à dire |
|
| ||||
| ||||
| c'est vraiment triste de voir comment les marocians traitent les étudiants étrangers surtout quand ils sont noir...ca devient vraiment grave au maroc... :chepa: :pend: |
|
| |||
| |||
| non je vous demande de sourire :-D |
|
| |||
| |||
| Racisme difficile de comprendre ce terme car utilisé dans beaucoup de situation, pourrait on eclairer ma lanterne?? C'est quoi le racisme ? :-) |
|
| |||
| |||
| le rasisme c avoir la haine !!!!!!! :-( :-( ce ke j apprecie pas Citation:
|
|
| |||
| |||
| les marocains racistes ne manifeste pas leur point de vue envers les metisses ouvertement, il ne leurs refuseront pas d'emplois, ne refuseront pas non plus d'etre leurs amis mais s'il ya question de marriage la reponse sera "OUILI BENTI ANA TJOUAJ BKHEL?" " LA MANBGHICH OULDI ITJOUAJ BDRAOUIA" . parfois meme si ces gens la ne sont pas raciste ils ont peur du 'qu'en-dira-t-on'. |
|
| |||
| |||
| salam ma soeur, je voulais te dire que moi aussi, je suis marocaine de couleur,et je n'est jamais subit d'actes raciste ni au bled, ni en france,donc t'inkiet pas :-D :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| le racisme existe fort regrettablement aussi au maroc, je me souviens d'un article du "courrier international" il y a environ 1an 2ans qui expliquait que les noirs à la faculté de Casablanca étaient insultés, voire violentés par des abrutis racistes. Mais bon le racisme existe partout, et c'est évident de préciser que le premier muezzin Billal était noir ce qui fait sourire quand certains se prétendent musulmans et sont racistes comme des imbéciles qu'ils sont ;-) |
|
| |||
| |||
| salam Je ne pense pas qu'il ya de racisme de couleur au maroc, il ya d'autre formes certe mais pas la couleur parfois on dit 3azi mais c'est une facon de parler on ne dit pas q7ale au maroc. Au maroc il ya le racisme regional nord sud au nord les gens appellent les autre dakhile ( interieure) comme s'ils etaient a l'exterieur... on ne peux pas les blamer ils etaient oublies pendant des generations..... il ya aussi les fassis qui se considerent la hautes classe au maroc puis les autres pour eux c'est ... ils ont les postes clefs au maroc depuis des generations ( la plus part des 1ier ministre etaient fassis) puis bien sur ils favorisaient les leurs l'histoire est temoin : le :grand: allah elfassi qu'on appelle le liberateur envoyaient les fassis etudier en france et disaient au autres il faut combatre les francais a la guerre.donc les fassis sont revenus de france avec des diplomes et des connaissances et evidament ils ont pris les postes clefs au maroc ( ce qui est evident) et les autres vous connaissez la suite.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|