|
| |||
| |||
| Au maroc le problème ce n'est pas spécialement le racisme mais le clientélisme (tu es mon ami, tu es nul, fainéant et tu comprends rien, c'est pas grave je te mets chef de service) Honnêtement je pense que les marocains ne sont pas racistes en revanche certains peuvent tomber dans l'antisémitisme primaire imbécile à cause du pb israélien. Maintenant il est vrai que les noirs sont ultra minoritaires au Maroc même s'ils ont depuis très longtemps fait partie du "paysage" marocain. A voir de près la population on voit que les noirs ont été très dilués dans la population marocaine ce qui prouve que beaucoup de mariages/relations "arabo/berbère/noir" ont eu cours dans l'Histoire du Maroc à la différence par exemple de l'Algérie. Quant aux accusations de racisme je me méfie parce que j'ai vu beaucoup de gens qui se plaignent de racisme pour expliquer leur échec alors qu'eux-mêmes sont responsables y compris les marocains blancs en Europe ou alors j'étais choqué de voir un africain noir venir clandestin au Maroc pour regagner les Canaries et dire devant la Télé française que le Maroc c'est l'enfer: c'est stupide de dire cela, mensonger,... L'enfer ce n'est pas le Maroc mais l'immigration clandestine et ses réseaux mafieux et peut être aussi parfois les pays que ces gens essaient de fuir. Quand au racisme au niveau du boulot, il faudrait déjà qu'il y ait du boulot au Maroc . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bedji , ce que tu dis est vrais Malgrés cela le racisme à existé et existe aussi au maroc , mais il est fort heureusement pas utilisé politiquement ... comme par certains pays Pour les métissages, tu parles d'une région en particulier ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
comme partout d ailleurs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non mais, si je demande c'est bien parceque je connais des villages ou les noirs sont bien intégrés mais peu de métissage, voir pas du tout |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ibstassama, je pense ke les marocains ki prétendent k'il y pas de racisme sont des hypocrites!!! moi je suis 3ezia comme on dit et je peux te dire k'etant enfant dans une ecole de "fassis" on m'appelait nelson mandela(pensant ke ce serait une insulte d'ailleurs) et parfois JIX hehehe , ici on me prend pour une antillaise et most of brothers from the us think im straight up black , mais ce probléme me touche bq , en france les mecs "rebeus" ne supportent pas voir une "cousine" avec un "kehlouch " comme ils disent mais lmaghreb c v , c depend du milieu social je peux te dire un noir de la NBA n'est pas traite comme un immigré clandestion .......mais now o maroc black people sont plus fiers de leur couleur et c c bien tout en se sentant avant tout MAGHRIBIYA mais pas comme les otres koi ![]() |
|
| |||
| |||
| salam ahlaikoum , tu as bien de la chance car je suis aussi black marocaine et j'ai epousé un marocain blanc: sa famille a été très dur et n'est pas venu a mon mariage car d apres eux "mais oui c'est une fille de bonne famille mais il n'y a pas de noir dans notre famille" c'est pathétique et si dieu etait noir refuseraient ils de se prosterner!!! je te souhaite de ne jamais etre victime d un quelconque racisme car cela blesse enormement surtout lorsque ca vient de ta propre communauté. salam. |
|
| |||
| |||
| salam je suis completement d accord avec toi les marocains a 80/100 sont racistes.ils preferent que leurs enfants epousent des blancs chretiens plutot que des noirs musulmùans!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|