Demande de renseignement

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 11h56
Par défaut Demande de renseignement

Salamou aleykoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner.........svp
Ma mere est originaire du Souss ou exactement je n'ai pas le village en tete, mais quelqu'un connaitrait-il/elle la famille RIDA ?
Je veux connaitre tout ma famille du coté de ma mere.......

Aki sabh rabi
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 12h05
C pas Juste...

Par défaut Re : Demande de renseignement

Citation:
Envoyé par Soussi78 Voir le message
Salamou aleykoum,

Quelqu'un pourrait me renseigner.........svp
Ma mere est originaire du Souss ou exactement je n'ai pas le village en tete, mais quelqu'un connaitrait-il/elle la famille RIDA ?
Je veux connaitre tout ma famille du coté de ma mere.......

Aki sabh rabi
desolé je ne peux pas t'aidé je connais pas!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 12h14

Mon grand pere s'apelle Lahcen RIDA, donc si quelqu'un connait la famille RIDA, dites le moi !! originaire du SOUSS....
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h23

Citation:
Envoyé par Soussi78 Voir le message
Mon grand pere s'apelle Lahcen RIDA, donc si quelqu'un connait la famille RIDA, dites le moi !! originaire du SOUSS....

waaw!!! bon courage.........!!
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 22h21

Azul,
Rida n'est malheureusement pas un nom amazigh. Ta famille est probablement connu sous son vrai nom de famille. Il faut savoir qu'il ya environ 20 ans pas mal d'amazighs ont du changé leurs noms. On a obligé les gens à changer leurs vrai nom de famille contre des noms arabes, ils ont du choisir dans la liste préparée par Driss Elbasri un nom arabe, ceci faisait partie de la compagne de l'arabisation du peuple amazigh. Ma famille a refusée de changer notre nom, heureusement. Tous les noms purement berberes, comme Ait ... ont été interdit par le regime dictature proarabe. Aujourd'hui on trouve des noms comme Benjelloun, Benchkroun, ... dans des villages amzighs et chez des gens qui ne parlent meme pas l'arabe.
La meilleure solution pour toi est de trouver le nom de ton village et d'aller demander les gens sur place.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 23h51

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt Voir le message
Azul,
Rida n'est malheureusement pas un nom amazigh. Ta famille est probablement connu sous son vrai nom de famille. Il faut savoir qu'il ya environ 20 ans pas mal d'amazighs ont du changé leurs noms. On a obligé les gens à changer leurs vrai nom de famille contre des noms arabes, ils ont du choisir dans la liste préparée par Driss Elbasri un nom arabe, ceci faisait partie de la compagne de l'arabisation du peuple amazigh. Ma famille a refusée de changer notre nom, heureusement. Tous les noms purement berberes, comme Ait ... ont été interdit par le regime dictature proarabe. Aujourd'hui on trouve des noms comme Benjelloun, Benchkroun, ... dans des villages amzighs et chez des gens qui ne parlent meme pas l'arabe.
La meilleure solution pour toi est de trouver le nom de ton village et d'aller demander les gens sur place.
Bonne chance
Azul ilyass n tamazight,

Je crois que tu as raison, je vais aller sur place, et je vais gratter plus d'informations
En tout as akmi sabh rabi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
récépissé de demande de carte de séjour Kajol_Khol Maroc / France 14 06/05/2009 19h17
Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,... mounsmiss Maroc / France 401 11/07/2008 21h01
demande d extrait de casier judiciaire ELKHEDRA Maroc / France 13 04/12/2007 04h33
"espece de terroriste" pilotHorNorm Football Marocain 222 12/07/2006 09h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38