|
| ||||
| ||||
|
Salamou aleykoum, Quelqu'un pourrait me renseigner.........svp Ma mere est originaire du Souss ou exactement je n'ai pas le village en tete, mais quelqu'un connaitrait-il/elle la famille RIDA ? Je veux connaitre tout ma famille du coté de ma mere....... Aki sabh rabi |
|
| ||||
| ||||
| desolé je ne peux pas t'aidé je connais pas!
|
|
| ||||
| ||||
|
Mon grand pere s'apelle Lahcen RIDA, donc si quelqu'un connait la famille RIDA, dites le moi !! originaire du SOUSS....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waaw!!! bon courage.........!! |
|
| ||||
| ||||
|
Azul, Rida n'est malheureusement pas un nom amazigh. Ta famille est probablement connu sous son vrai nom de famille. Il faut savoir qu'il ya environ 20 ans pas mal d'amazighs ont du changé leurs noms. On a obligé les gens à changer leurs vrai nom de famille contre des noms arabes, ils ont du choisir dans la liste préparée par Driss Elbasri un nom arabe, ceci faisait partie de la compagne de l'arabisation du peuple amazigh. Ma famille a refusée de changer notre nom, heureusement. Tous les noms purement berberes, comme Ait ... ont été interdit par le regime dictature proarabe. Aujourd'hui on trouve des noms comme Benjelloun, Benchkroun, ... dans des villages amzighs et chez des gens qui ne parlent meme pas l'arabe. La meilleure solution pour toi est de trouver le nom de ton village et d'aller demander les gens sur place. Bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que tu as raison, je vais aller sur place, et je vais gratter plus d'informations En tout as akmi sabh rabi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| récépissé de demande de carte de séjour | Kajol_Khol | Maroc / France | 14 | 06/05/2009 19h17 |
| Renseignements sur le mariage, livret de famille, visa,... | mounsmiss | Maroc / France | 401 | 11/07/2008 21h01 |
| demande d extrait de casier judiciaire | ELKHEDRA | Maroc / France | 13 | 04/12/2007 04h33 |
| "espece de terroriste" | pilotHorNorm | Football Marocain | 222 | 12/07/2006 09h57 |