Divorce

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 13h18
Exclu

Par défaut Divorce

Bonjour à tous,

Voila je suis en procédure de divorce, et si tous va bien inchallah, d'ici fin juin 2007, je serai divorcé pour l'état belge.

Ce que je voulais savoir c'est comment ca se passe pour l'état marocain, sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc et que je l'ai fais traduire ici en Belgique.

Dois-je me rendre au Maroc pr le divore ou seulement ici au Consulat du Maroc. Et combien de temps ca prend?

Merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 15h00

Par défaut Re : Divorce

Citation:
Envoyé par Manov Voir le message
Bonjour à tous,

Voila je suis en procédure de divorce, et si tous va bien inchallah, d'ici fin juin 2007, je serai divorcé pour l'état belge.

Ce que je voulais savoir c'est comment ca se passe pour l'état marocain, sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc et que je l'ai fais traduire ici en Belgique.

Dois-je me rendre au Maroc pr le divore ou seulement ici au Consulat du Maroc. Et combien de temps ca prend?

Merci pour vos réponses
Bon d'après ma collègue qui a été dans le même cas il y a 1 an:

atlas blue

jetair

Jet4you

RAM

SN Brussel

Iberia

Voici une liste non exaustive des lignes aériennes reliant la Belgique au Maroc pcq tu vas devoir y aller pour divorcer.

Désolé...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 16h21
Exclu

Merci pour ta réponse Karkan,

De toute façon je compte partir cet été au Maroc.

Et merci pour les agence de voyage, ca fait plusieurs jours que je cherche un billet pas cher et je l'ai trouvé ds l'un des sites ke tu as renseigné.

Merci
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 05h19

bonjour
je voudrais savoir combien de temps ca t'a pris exactement ta procédure de divorce au maroc
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 05h21

combien ca ta pris de temps pour obtenir ton divorce en belgique,est ce ke ca s'est passé avec un avocat ou un notaire?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 11h19
Exclu

Mais tu peux aussi aller chez un notaire, si toi et ton conjoint vous vous êtes mis d'accord sur une éventuelle pension ou garde d'enfants.

Moi j'ai préféré l'avocat pour régler la pension alimentaire qu'il ne payait pas et le droit de garde qu'il ne respectait pas.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 11h26
Exclu

Salut Flilsa

Bon je t'avais répondu mais je vois que le message n'est pas passé. Je vais recommencé.

Pour le divorce en Belgique, il faut signer deux fois au palais de justice puis attendre un mois pour le jugement et pour que le divorce soit transcrit à la commune et après tu es divorcé (en tous 6 mois).

la 1ère signature c un mois après le dépot du dossier divorce auprès du palais de justice.

Et la deuxième c 3 mois après à 1ère signature.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 19h22

Citation:
Envoyé par Manov Voir le message
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. A la différence que moi je me suis d'abord mariée en Belgique.

Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, la 2ème comparution aura lieu début juin et en principe le divorce sera définitivement prononcé début juillet.

Ma question est la suivante : dois-je aussi aller au Maroc pour divorcer ?
Etant donné que nous sommes tous les 2 de nationalité belge, que je me suis mariée à la commune de Bruxelles et que j'ai ensuite fait retranscrire l'acte de mariage en arabe au consulat du maroc.

Merci de vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 22h19
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par Wided78 Voir le message
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. A la différence que moi je me suis d'abord mariée en Belgique.

Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, la 2ème comparution aura lieu début juin et en principe le divorce sera définitivement prononcé début juillet.

Etant donné que nous sommes tous les 2 de nationalité belge, que je me suis mariée à la commune de Bruxelles et que j'ai ensuite fait retranscrire l'acte de mariage en arabe au consulat du maroc.

Merci de vos réponses.
Je ne suis pas du tout sûr de ce que je vais dire mais bon

J'ai une tante qui a aussi eu une histoire de divorce et quand elle se renseignait au consulat du maroc de belgique, ils lui disaient que eux ne faisaient rien, que si elle obtenait son divorce en belgique (vu qu'ils sont belges) et bien elle l'aura automatiquement au Maroc, que c'était la nouvelle loi ...

Après pour être sûr, vaut mieux que tu ailles directement te renseigner au consulat ...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 13h02

Citation:
Envoyé par Wided78 Voir le message
Bonjour,

Merci de vos réponses.
je te remercie, je vais aller me renseigner au consulat...c'est le mieux à faire de toute façon !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarches Divorce cavaillon Maroc / France 13 10/01/2009 23h08
Divorce religieux Wakilmalik Forum Islam 19 30/03/2007 19h04
Le divorce au Maroc ToUbKaL1 Forum Général 0 26/01/2007 06h54
Le divorce apres plus que 5 ans est-t-il valable ??? agrouba99 Forum Islam 5 05/12/2006 14h11
La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite erreur404 Forum Islam 13 06/09/2006 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38