Le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2007, 20h41

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Le voile

Voila, j'ai 15 ans, et ma mère serait comblée si je portais le voile.
Cela ne me gênerait pas, je veux dire par là que niveau vestimentaire je suis assez correcte, et puis je ne serais pas la première adolescente à porter le voile.
Hamdulilah je fais mes prières ( je fais mon maximum pour en zapper aucune, inshallah )
Mais le problème c'est que jme pose trop de question , exemple : es ce que je peux continuer ma vie comme avant, ou bien il ya des choses à modifier ?
Es ce que je dois le garder à vie ?

Merci beaucoup mes soeurs et frères de répondre, je suis vraiment dans le doute ...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 20h55

Par défaut Re : Le voile

si tu vas le faire pour faire plaisir à ta maman, tu risques de ne pas tenir logtemps, mais si tu veux le porter parceque tu es convainques, ce sera l'idéale. Si tu le mets c que tu prévois le mettre pour toujours et non pas périodiquement, c à d à l'arrivée de l'été hop. Tu peux continuer ta vie comme avant si tu es pratiquante rien ne va changer .
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h01
ch'ti dib? ...

Citation:
Envoyé par maryam92o Voir le message
tbarkellah 3lik, à 15 ans tu as presque tout compris. quoi de plus noble que de faire plaisir à sa maman

Citation:
Cela ne me gênerait pas, je veux dire par là que niveau vestimentaire je suis assez correcte, et puis je ne serais pas la première adolescente à porter le voile.
il faut rester correct et je te rassure tu n'es pas la première à le porter

Citation:
Hamdulilah je fais mes prières ( je fais mon maximum pour en zapper aucune, inshallah )
Allaho ma lak alhamd

Citation:
Mais le problème c'est que jme pose trop de question , exemple : es ce que je peux continuer ma vie comme avant, ou bien il ya des choses à modifier ?
il faut juste rester fi tari9 al mosta9ime

Citation:
j'avoue je cale (lol) mais je dirai que tu n'as besoin de le garder à vie, tu peux l'enlever le soir avant de dormir et à la maison quand tu es en présence de ta famille proche.

Citation:
Merci beaucoup mes soeurs et frères de répondre, je suis vraiment dans le doute ...
hafidak Allah

Wallaho a3lem
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h04

Merci de tes conseils Al motawakil
Respectable, ça serait aussi une satisfaction pour moi, aussi pour ma mère, mais c'est une grosse hésitation que j'ai.
Ma mère ma dit que si elle m'obligeait à le mettre ca ne servirait à rien, il faut que je le veuille réelement, mais je sais pas :/
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h13
Another brick in the wall

Citation:

Le chose a plus impotante ( et la plus dure ? ) sera de rester pudique, et d'avoir un comporement pudique...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h15

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Le chose a plus impotante ( et la plus dure ? ) sera de rester pudique, et d'avoir un comporement pudique...
oui c'est peut etre une chose dure ...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h18
Another brick in the wall

Citation:
oui c'est peut etre une chose dure ...
En fait, ca depend de toi, de tes habitude, et de ton entourage, de tes fequentation...etc... si tu as toujours été serieuse et pudique... c'est pas dure...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2007, 21h30

Citation:

Le tout chère soeur, c'est que tu le fasses pour toi.En ce qui concerne le voile à vie c'est selon ton degrés de foi.Inchallah Kheir.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h38
hynata
Non membre

salamou 3alaykoum
wa rahmatullahi ta'ala
wa barakatouhou Maryam

Macha'Allah ta maman te pousse dans le bon chemin, malhereusement ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut que tu sois consciente de ça très chere soeur, ta maman veut ton bien et en plus elle t'explique que tu dois porter le voile pour Allah soubhanahou wa ta'ala et non pour la satisfaire elle, crois-moi toute les musulmanes n'ont pas cette chance sois reconnaissante envers ta maman macha'Allah.

Pour repondre à ta question, tu dis que tu es deja correcte au niveau vestimentaire, tout depend de ce que tu entends par là. je precise neanmoins une chose oukhti, le voile de la musulmane n'est pas seulement ce bout de tissu caré ou rectangulaire que l'on porte pour cacher les cheveux, c'est bien plus que cela, c'est tout une tenue, donc cacher tout son corps et ne montrer que le visage et les mains. Une tenue correcte qui va avec un comportement correcte aussi, cad être discrète ne pas se faire remarquer par de grands rire ou des gestes un peu devergondé en bougeant dans tout les sens quand on est en public (j'en vois beaucoup des filles dans les transports en commun qui n'ont ausune pudeur dans leur comportement)

les conditions du voile, hijab:

source : ouvrage de Shaikh 'Amr 'Abd al-Mun'im Salim intitulé "Voilà ma soeur comment Allah et son messager veulent que tu sois"

=>couvrir l'ensemble du corps sauf les exceptions cité ci dessus
=>Ne pas être objet de beauté en soi, c'est à dire avec des paillettes de jolis couleur toute flashy et voyante, un voile de couleur uni qui sera acordé avec les tons des vetements peut aller d'après moi
=>Ne pas être transparent ou laissant paraitre les contours ou desinant les formes du corps
=>N e pas être parfumé
=>Ne pas ressembler aux habits masculins ni à ceux des non-musulmanes
=>Ne doit pas comporter de croix ou de representations figurée
=>Ne pas inciter à l'orgeuil et la vantardise, l'excès (cad exageration gaspillage)
=>Ne pas porter de vetements de renom

voilà ma reponse oukhti, incha'Allah si tu ressens le besoin de le porter, portes-le de toute façon quand on se voile on change quoi qu'il en soit ça a un effet sur la personnalité de la femme soubhanAllah. Et ça ne sera pas forcement conscient de ta part, il est normal que tu doutes.
Et j'ajoute aussi que le voile quand on decide de le porter c'est pour tout sa vie, le voile est une obligation pour la musulmane et donc jouer avec ces choses n'est pas convenable envers Allah soubhanahou wa ta'ala
Il faut porter son voile avec determination et fermeté, pas de fragilité ou de doute ici, si Allah nous demande de nous voiler nous les femmes c'est pour notre bien, ne pas douter de ça, et c'est vrai oukhti, purement vrai le voile a un reel pouvoir, moi personnellement je me sens vraiment protégé par mon voile je le porte avec conviction et pour la satisfaction d'Allah glorifié soit-Il (ce qui n'a pas toujours été le cas pour moi malhereusement).

qu'Allah soubhanahou wa t'ala te facilite petite soeur
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h08

Citation:

chere soeur,

je crois que la meilleure maniere est d'y aller par parties.

c'est a dire tu le mets pendant une petite periode , quelques jours juste pour voir comment c'est.et tu l'enleve.

puis tu le remets qualques jours plus tard quand tu en a envie.tout en gardant a l'esprit que tu pourrait l'enlever si tu en a envie.

l'essentiel c'est de faire quelque chose qui te met a l'aise. et non pas que ça soit obligé.

apres tout ce n'est qu'une tenue vestimentaire.

la chose la plus importante pour moi c'est le coté sexuel.tu as 15 ans et c'est tres important pour toi.

je vais te donner un conseil et je me fout de ce que les autres pensent:

il y a un marriage en islam qui s'appelle le mariage temporaire ou zawaj al moutaa. il existe encore dans les pays ou il ya des chiites: iraq, iran liban syrie , bahrain..

quand un homme et une femme veulent faire un zawaj moutaa entre eux , il suffit qu'il se mettent d'accord sur la durée par exemple 3mois, et la dote sadaq par exemple 500 dirhams.

la femme dit alors a l'homme: "bismillah mtaatouka nafssi limoudati 3 achhour ala sadaq 500 dh". et le mariage a lieu.

ils n'ont pas besoin de temois: Dieu est temoin.

apres la fin de cette durée il peuvent se separer sans divorce; ou bien refaire une autre durée avec un autre sadaq.

si tu peux le faire avec un copain qui te plait qui soit musulman pratiquant , n'hesite pas.mais essaie de lui imposer une condition c'est de garder ta virginité si tes parents et ton entourage considere la virginité comme un truc important.sinon, vous avez la possibilité de faire des rapport sexuels complets et c'est totalement halal en islam.
et essaie de ne pas tomber enceinte pour ne pas avoir des problemes avec l'entourage. sachant que vis a vis de Dieu c'est totalement halam si tu tombe enceinte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages