|
| |||
| |||
| Salut les ami(e)s Je suis marocaine et j'ai la licence en Economie depuis 2001, je voudrais poursuivre mes etudes en France et j'ai une petite question à propos du diplome de la maitrise; est ce que la maitrise c'est la 1ere année du master??? et comment faire pour s'inscrire en maitrise en gestion vu que j'ai trouvé que des sites universitaires pour inscription en master soit 1ere ou 2eme année (pour spécialité)??!! Expliquer moi SVP et merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c koi ton pb o juste? ![]() |
|
| |||
| |||
| c juste pcq j dois avoir l'equivalent de la licence française...si je peux m'inscrire en M1 directement par ma licence marocaine, tant mieux et merci bcp |
|
| |||
| |||
| salut impossible de t ion scire directment en master 1 ou meme en master 2 il faut passer par le service des equivalence ! en plus moi je te conseille de t inscire en master 2 c mieux mais ç de^pends des relevé de notede ta licence car c plus dificile da voir un visa comme avant mais bon bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Son équivalent c'est le master 1 et le master 2 représente l'équivalent du DESS ou du DEA. Si tu as eu une licence ben logiquement tu postules en m1 et fais attention à constituer un bon dossier ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pr l'info, ça m'aide bien |
|
| ||||
| ||||
| master = bac + 5 ,maîtrisse c'est bac +4 |
|
| |||
| |||
| je te conseille de postuler pour un M2 c'est un master recherche pour le M1 C'est un master professionnel alors qu'avec le M2 TU POURRAS FAIRE UN DOCTORAT Aprés si t'es interessée? en tt cas vu que t'as un licence qui date de 2001 y a pas de probléme d'équivalence pcq c'est bac +4 et non une nouvelle licence bac+3 trés bon courage! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui en effet,tout est un eaffaire d'equivalence, mais si tu viens tout droit du marghreb,il faudrat que tu passes par le bureau des equivalences,il faut aussi deposer un dossier d'admission...Mais les equivalences, c'est sur qu'ils vont te les demander.Logiquement,avec une licence, tu entres directement en M1,la selection se fait a la deuxieme annee du Master (M2) et la, on exige a ce que l'etudiant ait 14 de moyenne en M1,enfin ca depend des universites et de leurs criteres admissions. Bon courage allah y 3aounek |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|