| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa a présidé, jeudi à Casablanca, la cérémonie de décoration, à titre posthume, du wissam Al Arch de l'ordre d'Officier, décerné par S.M. le Roi Mohammed VI, à l'inspecteur de police, feu Mohamed Zindiba, mort dans l'une des explosions terroristes survenues mardi au quartier Al Fida à Casablanca. Cette décoration témoigne de la sollicitude dont S.M. le Roi entoure la famille de la Sûreté nationale, a indiqué, à cette occasion, M. Benmoussa, qualifiant de martyr le défunt, mort dans l'accomplissement de son devoir national et professionnel dans la lutte contre des terroristes. Feu Mohamed Zindiba, qui a été, également, promu à titre posthume au grade d'officier de police, a fait montre d'un courage et d'une abnégation exemplaires en s'opposant aux criminels pour la sûreté et la sécurité des citoyens, a ajouté M. Benmoussa, rappelant que le martyr aura des funérailles officielles dignes d'un héros national. M. Benmoussa a, par la même occasion, rappelé le message de condoléances et de compassion adressé par S.M. le Roi Mohammed VI aux membres de la famille du martyr. Dans ce message le Souverain avait exprimé Sa profonde émotion et tristesse suite à la perte de feu Mohamed Zindiba, alors qu'il accomplissait son devoir national et professionnel dans la lutte contre de vils terroristes, implorant le Très-Haut d'avoir le défunt en Sa Sainte Miséricorde, de l'accueillir, parmi les martyrs, dans Son vaste Paradis et d'accorder réconfort et patience aux membres de sa famille. Le Souverain a, également, donné Ses Hautes instructions au ministre de l'Intérieur pour prendre toutes les mesures nécessaires afin que la famille du défunt soit entourée de la plus Haute sollicitude Royale, notamment en ce qui concerne les obsèques de feu Zindiba et de l'attention toute particulière dont doivent jouir constamment les siens. Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de Charki Draiss, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), du wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, de plusieurs hauts responsables de différents services de sécurité, des représentants des autorités locales, des attachés de police aux ambassades de plusieurs pays étrangers et des membres de la famille du défunt. |
|
| ||||
| ||||
| j ai vu aux infos hier Chakib Benmoussa lire le message de SM une vraie calamité, est ce que c'est l'émotion ou la "tracte" ( comme l'aurais di Gad) des caméras..je n en sais trop rien?!! ce qui m as frappé les téléphones portables qui sonnaient de partt..le bruit des voitures et camions..pour ceux qui connaissent casa il faut dire que là où se trouve la Wilaya de la sécurité Nationale est l1 des artères les plus bruyants de casa ils auraient pu faire quelque chose comme même... Le frère du policier a eu un moment de parole et s est di indigné de ce genre d'acte et a demandé à ces personnes qui s explosent au Nom de l Islam de venir le voir ils leur apprendra l'Islam...sa femme franchement je lui di chapeau elle avait l'air de tenir le cou..Allah yseberhoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deux poids deux mesures ![]() |
|
| ||||
| ||||
| enfin té d'accord avc moi, là cé 14h, l'heur de déj. on a préparé: llaft m3ammar bi lcreuvettes et la3dass m3ammar bi lkafta. je t'invite. ça te dit? |
|
| |||
| |||
| salam, Allah yra7mou. j'ai lu son cv, il a 45 ans, il habite à sidi othmane, il est marié depuis 1 an et demi, pas d'enfants. wa salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela dit pas de couscous en ce vendredi mr? comment ça se fait ![]() |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord ça me fait grand plaisir d'être membre de ce Forum, et ce qui me touche c'est ke Le Maroc est dans de bonnes mains et il y a grand espoir dans la jeunesse Marocaine pour guider le Pays vers un beau horizon. Je sais ke depuis Mai 2003 on a vecu des cauchemards et ke la grande famille Marocainne a été trahit par ses propres fils. mais finalement c'est la solidité de cette grande famille qui a gagné, ce sont les nobles fils de cette Patrie qui lui renderont sa Gloire. Mohamed Zindiba (رحمة الله عليه)est decedé dans le Champ d'Honneur mais il n'est pas mort, il y a 32 Millions de Med Zindiba; on est tous des Zindiba nous sommes tous le Mur de Fer et de Feu qui protégera notre patrie. Je le dis une autre fois sois ke tu sois sale extrémiste, t'es pas des notres, et voir vos corps déchictés ne nous fera pas de la peine car tout simplement vous avez choisis d'être les ennemis N°1 de tous les Marocains. Finalement je rends Hommage a tous ceux qui assurent notre surêté. et ke Dieu aie les âmes des Martyrs en sa Sainte Misérecodieuse. Dernière modification par soulamh ; 13/04/2007 à 14h35. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|