Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2007, 11h01
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut L'inspecteur Zindiba décoré à titre posthume d'un Wissam Royal

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa a présidé, jeudi à Casablanca, la cérémonie de décoration, à titre posthume, du wissam Al Arch de l'ordre d'Officier, décerné par S.M. le Roi Mohammed VI, à l'inspecteur de police, feu Mohamed Zindiba, mort dans l'une des explosions terroristes survenues mardi au quartier Al Fida à Casablanca.

Cette décoration témoigne de la sollicitude dont S.M. le Roi entoure la famille de la Sûreté nationale, a indiqué, à cette occasion, M. Benmoussa, qualifiant de martyr le défunt, mort dans l'accomplissement de son devoir national et professionnel dans la lutte contre des terroristes.

Feu Mohamed Zindiba, qui a été, également, promu à titre posthume au grade d'officier de police, a fait montre d'un courage et d'une abnégation exemplaires en s'opposant aux criminels pour la sûreté et la sécurité des citoyens, a ajouté M. Benmoussa, rappelant que le martyr aura des funérailles officielles dignes d'un héros national.

M. Benmoussa a, par la même occasion, rappelé le message de condoléances et de compassion adressé par S.M. le Roi Mohammed VI aux membres de la famille du martyr.

Dans ce message le Souverain avait exprimé Sa profonde émotion et tristesse suite à la perte de feu Mohamed Zindiba, alors qu'il accomplissait son devoir national et professionnel dans la lutte contre de vils terroristes, implorant le Très-Haut d'avoir le défunt en Sa Sainte Miséricorde, de l'accueillir, parmi les martyrs, dans Son vaste Paradis et d'accorder réconfort et patience aux membres de sa famille.

Le Souverain a, également, donné Ses Hautes instructions au ministre de l'Intérieur pour prendre toutes les mesures nécessaires afin que la famille du défunt soit entourée de la plus Haute sollicitude Royale, notamment en ce qui concerne les obsèques de feu Zindiba et de l'attention toute particulière dont doivent jouir constamment les siens.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment de Charki Draiss, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), du wali de la région du Grand Casablanca, Mohamed Kabbaj, de plusieurs hauts responsables de différents services de sécurité, des représentants des autorités locales, des attachés de police aux ambassades de plusieurs pays étrangers et des membres de la famille du défunt.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 11h05
pending

Par défaut Re : L'inspecteur Zindiba décoré à titre posthume d'un Wissam Royal

j ai vu aux infos hier Chakib Benmoussa lire le message de SM une vraie calamité, est ce que c'est l'émotion ou la "tracte" ( comme l'aurais di Gad) des caméras..je n en sais trop rien?!!
ce qui m as frappé les téléphones portables qui sonnaient de partt..le bruit des voitures et camions..pour ceux qui connaissent casa il faut dire que là où se trouve la Wilaya de la sécurité Nationale est l1 des artères les plus bruyants de casa ils auraient pu faire quelque chose comme même...
Le frère du policier a eu un moment de parole et s est di indigné de ce genre d'acte et a demandé à ces personnes qui s explosent au Nom de l Islam de venir le voir ils leur apprendra l'Islam...sa femme franchement je lui di chapeau elle avait l'air de tenir le cou..Allah yseberhoum
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 12h27
en mode meditation

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
j ai vu aux infos hier Chakib Benmoussa lire le message de SM une vraie calamité, est ce que c'est l'émotion ou la "tracte" ( comme l'aurais di Gad) des caméras..je n en sais trop rien?!!
ce qui m as frappé les téléphones portables qui sonnaient de partt..le bruit des voitures et camions..pour ceux qui connaissent casa il faut dire que là où se trouve la Wilaya de la sécurité Nationale est l1 des artères les plus bruyants de casa ils auraient pu faire quelque chose comme même...
Le frère du policier a eu un moment de parole et s est di indigné de ce genre d'acte et a demandé à ces personnes qui s explosent au Nom de l Islam de venir le voir ils leur apprendra l'Islam...sa femme franchement je lui di chapeau elle avait l'air de tenir le cou..Allah yseberhoum
merçi pour l'info petitbijou, il faut que l'etat investi ces evenements pour sensibliser les gens qu' on est devant une bande de criminels qui n'ont pas de cerveu pour reflechir ou plutot que leur cerveu a ete formaté par des chefs des ideologies takfirites. ce sont des gens qui peuvent s'attaquer a n'importe qui pour une simple raison: soit tu es avec eux sinon tu es un kafir mourtade et tu merite la mort. donc il faut que toute la population coopere pour que ces gens là seront entre les mains de la police. c'est dangereux que ces gens là circulent librement entre nous. s'ils restent libre, c'est nous qui seront enfermé et emprisonné dehors et on risque sa vie en tout moment. je pense a ma famille qui vivent pas loin du terrain des evenements. il faut aussi que l'etat fait un effort au niveau de l'education et du social. on a besoin des gens eduqués qui aiment leur pays et qui travaillent pour son developpement. il y a du travail a faire. c'est désolant de voir des jeunes de 18 ou 20 ans s'explosent partout. ce n'est pas du tout l'age du désespoir, mais si cela ne justifier rien non plus. si on reforme le système educatif, je pense que, a terme, les manipulateurs terroristes n'auront pas de place dans notre société pour recruter, laver les cerveux et faire croire aux gens qu'en s'explisant on va rentrer au paradis.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 12h45
pending

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
merçi pour l'info petitbijou, il faut que l'etat investi ces evenements pour sensibliser les gens qu' on est devant une bande de criminels qui n'ont pas de cerveu pour reflechir ou plutot que leur cerveu a ete formaté par des chefs des ideologies takfirites. ce sont des gens qui peuvent s'attaquer a n'importe qui pour une simple raison: soit tu es avec eux sinon tu es un kafir mourtade et tu merite la mort. donc il faut que toute la population coopere pour que ces gens là seront entre les mains de la police. c'est dangereux que ces gens là circulent librement entre nous. s'ils restent libre, c'est nous qui seront enfermé et emprisonné dehors et on risque sa vie en tout moment. je pense a ma famille qui vivent pas loin du terrain des evenements. il faut aussi que l'etat fait un effort au niveau de l'education et du social. on a besoin des gens eduqués qui aiment leur pays et qui travaillent pour son developpement. il y a du travail a faire. c'est désolant de voir des jeunes de 18 ou 20 ans s'explosent partout. ce n'est pas du tout l'age du désespoir, mais si cela ne justifier rien non plus. si on reforme le système educatif, je pense que, a terme, les manipulateurs terroristes n'auront pas de place dans notre société pour recruter, laver les cerveux et faire croire aux gens qu'en s'explisant on va rentrer au paradis.
le système éducatif et aussi la non chalence de certains parents qui ont rendu les armes bien avant l'heure...faire d gosses c bien mais ils font une présence et une éducation derrière il ne faut pas tout jetter sur l'état comme même..certains parents ont cedé rapidement à la fatalité et ça c hram pour leur gosse ils aurant des comptes à rendre ds l au delà..
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h35
en mode meditation

Citation:
le système éducatif et aussi la non chalence de certains parents qui ont rendu les armes bien avant l'heure...faire d gosses c bien mais ils font une présence et une éducation derrière il ne faut pas tout jetter sur l'état comme même..certains parents ont cedé rapidement à la fatalité et ça c hram pour leur gosse ils aurant des comptes à rendre ds l au delà..
et on peut pas désengager l'etat non plus, tout le monde est responsable. si tu va un petit peu plus loin dans mes reflexions, tu te rendras compte que même les parents n'ont pas été favorisé par le système educatif non plus. on voit bien les conséquences même ici dans nos banlieues en france. on est tous responsable de la situation de notre pays mais oublie pas qu'un pays c'est le reflet d'une société. si on a pas vraiment des acteurs compétents et des institutions efficaces la restructuration ne pourrait etre productive, ça sera juste un deplacement des bidonvilles et une distribution de l'eau et du pain sans toucher au noyau dur du problème.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h39
pending

Citation:
et on peut pas désengager l'etat non plus, tout le monde est responsable. si tu va un petit peu plus loin dans mes reflexions, tu te rendras compte que même les parents n'ont pas été favorisé par le système educatif non plus. on voit bien les conséquences même ici dans nos banlieues en france. on est tous responsable de la situation de notre pays mais oublie pas qu'un pays c'est le reflet d'une société. si on a pas vraiment des acteurs compétents et des institutions efficaces la restructuration ne pourrait etre productive, ça sera juste un deplacement des bidonvilles et une distribution de l'eau et du pain sans toucher au noyau dur du problème.
je suis d'accord avec toi tout est relatif dans la vie...j en ai conscience!!!
deux poids deux mesures
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h55
en mode meditation

Citation:
je suis d'accord avec toi tout est relatif dans la vie...j en ai conscience!!!
deux poids deux mesures
enfin té d'accord avc moi, là cé 14h, l'heur de déj. on a préparé: llaft m3ammar bi lcreuvettes et la3dass m3ammar bi lkafta. je t'invite. ça te dit?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 13h58
Décharge du Turbo

salam,

Allah yra7mou.

j'ai lu son cv, il a 45 ans, il habite à sidi othmane, il est marié depuis 1 an et demi, pas d'enfants.

wa salam
Vieux 13/04/2007, 14h00
pending

Citation:
enfin té d'accord avc moi, là cé 14h, l'heur de déj. on a préparé: llaft m3ammar bi lcreuvettes et la3dass m3ammar bi lkafta. je t'invite. ça te dit?
pour les crevettes je ve bien en plus à une terasse en plein soleil je ne dirais pas non..tn invitation me touche ci zentil...

cela dit pas de couscous en ce vendredi mr? comment ça se fait
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 14h33

Puce Re : L'inspecteur Zindiba décoré à titre posthume d'un Wissam Royal

Tout d'abord ça me fait grand plaisir d'être membre de ce Forum, et ce qui me touche c'est ke Le Maroc est dans de bonnes mains et il y a grand espoir dans la jeunesse Marocaine pour guider le Pays vers un beau horizon. Je sais ke depuis Mai 2003 on a vecu des cauchemards et ke la grande famille Marocainne a été trahit par ses propres fils. mais finalement c'est la solidité de cette grande famille qui a gagné, ce sont les nobles fils de cette Patrie qui lui renderont sa Gloire. Mohamed Zindiba (رحمة الله عليه)est decedé dans le Champ d'Honneur mais il n'est pas mort, il y a 32 Millions de Med Zindiba; on est tous des Zindiba nous sommes tous le Mur de Fer et de Feu qui protégera notre patrie. Je le dis une autre fois sois ke tu sois sale extrémiste, t'es pas des notres, et voir vos corps déchictés ne nous fera pas de la peine car tout simplement vous avez choisis d'être les ennemis N°1 de tous les Marocains.
Finalement je rends Hommage a tous ceux qui assurent notre surêté. et ke Dieu aie les âmes des Martyrs en sa Sainte Misérecodieuse.

Dernière modification par soulamh ; 13/04/2007 à 14h35.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages