|
| |||
| |||
| Bonjour, Je me suis mariée la semaine dernière et je me pose deux questions : * dois je refaire mes abltions avant de prier quand j'ai embrassé mon mari ? * Etant un jeune couple, nous faisons souvent l'amour, dois je a chaque fois faire mes ablutions majeures? dois je a chaque fois me laver les cheveux ? * Y a t'il un livre sur la vie de couple dans l'islam Merci pour vos réponses.. |
|
| ||||
| ||||
| t'es rigolote toi... y a pas que les jeunes couples qui aiment se faire des calins... ca m'a faite rire sinon à part ca: qd tu embrasses ton mari tu fais tes ablutions quand vous avez des rapports amoureux tu dois ghssel, faire les majeures et sur iqrashop en ligne tu as une grande gamme de livres sur la vie de couple voila miss |
|
| |||
| |||
| Je pensais qu'il y avait plus de calins au début LOL Je dois faire mes abltuions meme quand c'est un petit bisou pour dire au revoir par exemple? Iqrashop, c'est un site Internet ? Merci pour ta réponse |
|
| ||||
| ||||
| je te taquinais j'ia trouvé ca mignon ta façon de le dire oui même pour un petit bisou tu dois refaire tes ablu iqrashop ets une librairie musulmane en ligne il y a bcp de références et meme si tu ne veux pas commander en ligne ca te permettra tjs de noter le titre et de l'acheter par toi même voila bon courage et félicitations pour ton mariage récent ma soeur |
|
| |||
| |||
| merci bcp pour les felicitations..je vais acheter des livres et me documenter merci encore.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je tiens tout d'abord à te feliciter pour le marriage, mais aussi pour ta volonté de chercher en terme de religion. Pour tes question: - Embrasser son mari (ou sa femme) ne cecessite pas de refaire les ablutions sauf s'il y a des secretations qui l'accompagnent. - Les grandes ablutions ne sont pas necessaires apres chaque acte. par contre pour pouvoir faire la priere, il faut faire les garndes ablutions (apres l'acte). Par exemple, si la nuit l'acte est fait plusieurs foies, vous n'etes pas obligés de faire les grandes ablutions à chaque foie(quoiqu'il est preferable de ne pas dormir avant de les faire). par contre si par exemple vous faites l'acte avant la priere de al Ichaa , bien sur qu il va falloir faire les grandes ablutions pour pouvoir faire la priere. - Pour le livr'e, il y en a plusieurs, je te conseille un livre de "al albani" « Les Bienséances du Mariage » (اداب الزفاف الألباني). si tu peux lire l'arabe c'est disponible sur le web Que Dieu nous guide tous vers son bon chemain Dernière modification par hichaam2 ; 13/04/2007 à 17h33. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|