|
| ||||
| ||||
|
Voilà je me demandais si vous aviez des proverbes amazigh à nous faire partager? Officiels ou officieux. Marrants ou ordinaires. J'ai entendu celui-ci de la bouche de quelqu'un et ça m'a tué de rire. Win idjan "intelligent" adh yawi i7fi nes, win idjan thaghiour adh yah adh awes i7tan. |
|
| ||||
| ||||
|
assag ak nane illa lehena teket issliwen g ogelmoss
|
|
| ||||
| ||||
| C'est du chleuh non? Je peux avoir une traduction stp? |
|
| ||||
| ||||
| je peut pas traduir son sens oui: "meme si il y a la paix il fout etre tjours pret geurre" peut etre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je crois que j'ai à peu près compris, ces mots-là en tout cas: - assag ak: il peut (se) passer? - illa: même? - teket: fais, mets? "g" ça signifie dans, donc forcément le mot d'avant désigne qqch qu'on met dans le suivant. C'est possible que tu me traduises le mot ogelmoss stp ça me dit quelquechose. Et corriges-moi si c'est pas bon 3afek. |
|
| ||||
| ||||
|
Un autre "proverbe" officieux que m'a sorti mon frère tout à l'heure: What aghiour doing? |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=kookiza;2574307]Ok en gros faut se tenir sur ses gardes. ![]() Je crois que j'ai à peu près compris, ces mots-là en tout cas: - assag ak: il peut (se) passer? - illa: même? - teket: fais, mets? "g" ça signifie dans, donc forcément le mot d'avant désigne qqch qu'on met dans le suivant. C'est possible que tu me traduises le mot ogelmoss stp ça me dit quelquechose. Et corriges-moi si c'est pas bon 3afek.[/QUOT aglemoss c'est "la gagoule " de "tajelabiyete |
|
| ||||
| ||||
| J'ai toujours pas saisi désolée.
|
|
| ||||
| ||||
| pas la cagoule mais la capuche voilà je penses que c'est ce qu'il voulait dire.
Dernière modification par kalima06 ; 16/04/2007 à 15h03. |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est ça merci kalima
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| proverbes | shanya | Jrad | 24 | 02/11/2009 01h31 |
| de belles citations, proverbes | waRm | Forum Culturel | 73 | 04/04/2009 15h46 |
| Proverbes Amazighs | poseidon13 | Forum amazigh | 271 | 11/03/2009 15h41 |
| Proverbes arabes | chami | Forum Culturel | 71 | 13/11/2006 15h48 |
| Connaissez-vous les proverbes marocains | respectable | Jrad | 77 | 13/10/2006 00h30 |