Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2007, 21h21

Par défaut Les premiers petits pots 100% halal

Je ne savais pas que cela existait

COMMUNIQUE DE PRESSE

Petit Gems http://www.petitgems.com est la première marque de produits alimentaires pour bébé 100% halal. Déjà distribuée en France, Moyen-Orient, en Angleterre,… Petit Gems répond à une vraie attente des consommateurs.

« L’aventure de Petit Gems a commencé à la naissance de ma nièce », explique Ali Dawood, le directeur général, « ou plutôt à ses six mois, lorsque ses parents ont voulu diversifier son alimentation ».

« Nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait aucun produit alimentaire pour bébé garanti halal. »

Déjà chez Auchan et Cora

Les enquêtes de cette société familiale basée à Coventry au Royaume-Uni le montrent : le marché halal est en expansion et les attentes sont énormes.

Et d’ailleurs, les plus grandes chaînes de supermarchés françaises référencent déjà les petits pots Petits Gem: Auchan et Cora au national, Leclerc, Intermarché et SUPER U dans certaines régions.

Des petits plats nutritifs et halal

Le principe de ces produits alimentaires : garantir une alimentation équilibrée et nutritive aux bébés musulmans tout en se conformant aux exigences alimentaires de la religion islamique.

Traçabilité : garantie 100% halal

La garantie 100% halal, c’est le « Halal Monitoring Committee », le label de la HMC (Halal Monitoring Committee ou commission de surveillance halal).

La viande provient de France. Les recettes sont cuisinées avec soin et sous le contrôle d’un religieux du HMC. Son rôle : vérifier que les méthodes halal sont bien appliquées tout le long de la production : ferme, égorgement…

« Cette accréditation est très importante car de nombreux doutes existent aujourd’hui sur la provenance de la viande halal ».

Mijoté de légumes à l’agneau, risotto au poulet et aux légumes, pot au Feu, tagine d’agneau

Les « petits loups » se régalent avec ces recettes aux accents italiens et orientaux. Et les mamans sont rassurées : leurs besoins en fer et en protéine sont satisfaits, dans le respect de leurs usages religieux. Et la gamme va bientôt s’étoffer !

Rendez-vous sur le site Internet

Sur http://www.petitgems.com, vous trouvez toutes les informations sur nos produits. Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir directement les informations par email. Et bientôt, une rubrique « distribution » listera tous les points de vente où trouver les petits pots halal.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h25
Envie de nectarines

Par défaut Re : Les premiers petits pots 100% halal

cool

20 caractères!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h28
Exclu

Ah, parce qu'il y a de la compote, de la panade ou du lait qui ne sont pas hallal ?

quand je lis "petit pot pour bébé", pour moi, c'est de la pannade...

Mais bon, il y a peut-être un rite spécifique pour les épplucher ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h32
Envie de nectarines

Citation:
Envoyé par chokran Voir le message
Ah, parce qu'il y a de la compote, de la panade ou du lait qui ne sont pas hallal ?

quand je lis "petit pot pour bébé", pour moi, c'est de la pannade...

Mais bon, il y a peut-être un rite spécifique pour les épplucher ?
mais non il y a les blédichefs et les ptos légumes/viande, comme des hachis, du couscous, carotte boeuf...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h32
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Je suis aller dans une epecerie pas loin de chez moi, et ils vendent des yaourts halal aussi, c'est ce que j'ai vue pour la premiere fois...

C'est pour eviter la gelatine de porc qui peut defois se trouve dans les yaourts...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h34

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Je suis aller dans une epecerie pas loin de chez moi, et ils vendent des yaourts halal aussi, c'est ce que j'ai vue pour la premiere fois... :ek:

C'est pour eviter la gelatine de porc qui peut defois se trouve dans les yaourts...
Des Yaourt Halal????, elle est belle la France!

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h34
Envie de nectarines

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Je suis aller dans une epecerie pas loin de chez moi, et ils vendent des yaourts halal aussi, c'est ce que j'ai vue pour la premiere fois...

je crois aussi que c'est une mode que certains ont lancé pr se faire de l'argent sur le dos des musulmans et j'aime pas ça.
C'est comme en période de ramadan, qd les épiceries vendent des patisseries à 1,2 ou 1,3 € l'une!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 21h38

A quand la connexion internet hallal ?

Tout ca n'est que pur commerce, le risque avec ce genre de pratique qui vise à melanger religion et commerce est de vite tomber dans la haram en ne sachant plus distinguer le vrai du faux. Voire de tomber dans un delire du je plus hallal que mon voisin.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 22h11
Exclu

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
mais non il y a les blédichefs et les ptos légumes/viande, comme des hachis, du couscous, carotte boeuf...
ah oui, je comprends un peu mieux...

Mais bon, on tombe vraiment très bas à ce rythme là....

Un gosse, il a son assiette, et il mange ce qu'il y a dedans, comme tout le monde !

Des "pots bébé" avec viande et légume, c'est plutôt ridicule...

Je comprends vraiment pas cette manie...

Si c'est pour de la bouffe hallal, bah il y a le boucher marocain, tu aceètes taz viande et tu la déoupes un peu pour le gamin s'il le faut, mais voilà, t'as pas à lui ahceter des plats pour lui... C'est ridicule !

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la société de consommation....
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 22h14
Exclu

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
je crois aussi que c'est une mode que certains ont lancé pr se faire de l'argent sur le dos des musulmans et j'aime pas ça.
C'est comme en période de ramadan, qd les épiceries vendent des patisseries à 1,2 ou 1,3 € l'une!
Le problème n'est pas tant dans l'existence de ce genre de choses, mais dans le fait que, si ça existe, c'est que ça marche !!

Bon, étant athée, j'en ai rien à cirer... Mais je trouve ça tellement ridicule et pathétique....

Les produits bio.... je comprends : pas moyen de choisir ça en temps normal avec les autres produits...

Mais toute les versionsmaigre de tel ou tel produit, c'est déjà ridicule...

Mais des yaourth halal, faut-il en rire ou en pleurer ?

La communauté juive a depuis très longtemps ses boucherie casher...
Mais ont-ils été jusqu'à faire dans le yaourth casher ?
Je ne crois pas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages