Pour réussir votre changement de statut

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 00h13
riati    

Pour réussir votre changement de statut

1: Négocier un salaire superieur ou égale au plafond periode de votre categorie (typiquement position 1.2 du syntec). Pour 2007, ce plafond est de 2680 euros brut par mois (32K). Ce point précisement joue un grand rôle dans le statut du permis (temporaire ou permanent).

2: Optez pour les societés à tailles moyenne (entre 200 et 2000 salariés). Les petites boites n'ont pas les moyennes de supporter une procedure de recours en cas de refus du permis de travail. Tandis que les géant comme Cap ne font tout simplement pas de telles procedures.

3: Pour ceux de l'Ile de France, optez pour les préfectures plus "sûres" telque 75, 93 & 95.

4: Un travail dans le Calvados ou du coté de Sofia-antipolis doit toujours etre le bienvenu vu la rapidité des démarche (48h pour Caen et deux semaines à nice ... comparé au 3 mois du 93).

5: Pour ceux des NTIC, le marché est tellement favorable. Un conseil, faites jouer la concurrence.

6: Si vous signer un contrat, sachez que certaines closes peuvent déclancher un refu du permis de la part de la DDTFP. N'hésitez donc pas à repasser le contrat close par close et dites merci google à la fin.

7: J'imagine que tout le monde connait les parrades pour travailler de suite en attendant le permis de travail ... choisissez ce qui vous arrange.

Bonne chance à tout les galériens ..
Réponse avec citation

Vieux 15/04/2007, 17h43
yayaMO    

Re : Pour réussir votre changement de statut

Salam
merci pour tes conseils, vraimenet bravo, ta bien expliquer.

en fait, mon cas est différent, en fait, j'ai trouvé une boîte pour travailler comme développeur, mais le probléme c'est que : le salaire de base est 20K/an avec un prime de 12K/an si je suis en mission chez un client;
QUE PENSEZ VOUS CHERS LECTEURS? est ce que ceci est légal,
si oui; est ce que ce salaire pose un probleme pour le changement de statut.
Merci à l'avance
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 21h40
riati    

Oui, je pense que cela pose problème effectivement, essai de négocier le passage de la prime en salaire fix ..
En plus chez un client, si tu as passé un entretien chez le client et que tu l'a réussi, ose, il pourrons pas te lacher vu que tu vas leur rapporter beaucoup d'argent (entre 330 et 440 pas jour).
Bon courage en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 21h56
yayaMO    

Merci pour ta réponse.
je suis d'accord avec toi, j'ai parlé avec directeur technique concernant ce salaire qui va poser un probleme pour changement de statut. il a refusé pour modifier le salaire.
en fait, il reste ce piste, de passer chez Département de travail avec ce promisse d'embauche qui affiche le salaire de base de 20K/AN ET de prime de 12K/AN ( si je suis en mission).
QUE PENSEZ VOUS?
MERCI
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 02h13
ilioucha    
Vas insigne devotionis

Quels sont les parades pour travailler de suite en attendant le CDS ? Je ne les connais pas.
Vieux 16/04/2007, 08h13
ibi    
alors on fait la paix !

2680 est un peu haut, les salaires dépond des différents secteurs, et aussi où tu travail, si c à paris je trouve ça normal, mais en provence dans un petit bled, je pense pas qu on donne autant !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 19h55
sernams    

salam les freres,
ce message est adressé notament à riati
je vais déposer une demande de changement de statut prochainement inchallah, et je veux savoir si qlq'un peut me dire ds ql cas la DDTE accorde une carte salarié et salarié temporaire?
est ce en fonction du salaire(moi c'est 30 000)!!!! et je compte la déposer à Paris.

Merci d'avance de votre aide mes freres
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Pour réussir votre changement de statut"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RDV pour changement de statut galouse Maroc / France 5 30/09/2011 13h22
Comment reussir le changement de statut? galouse Maroc / France 0 26/09/2011 16h55
Réussir le changement de statut salarié banhcuon Emploi 6 21/12/2009 20h31
Changement de statut pour un bac+4 etogals Aide et Formalités administratives 0 10/12/2008 10h49
changement de statut pour un cdd elouazz Etudiant 0 16/10/2006 17h00

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.