Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2007, 09h58
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Tous dans la tristesse

Salam,

Pour ceux qui sont trop sensible, ne venez pas, parce que ce post, c'est pas de la rigolade...

Oui, le titre du post ''Tous dans la tristesse''...

Voila, je vous explique mes cousins qui sont dans une situation difficile dans une cite HLM a Champigny, j'ai un cousin qui aucun metier sur les mains, il a quitter l'ecole a l'age de 14 ans, et il a actuellement vers la vingtaine, sa mere est morte d'une maladie chirurgicale du coeur, elle morte ya la3mou, son frere est en prison, le pere a la retraite et la soeur chez la tante...

Le soir, mon cousin dans la cite, il mange jamais la journee, sauf le soir quelques gateaux, des qu'il rentre chez lui, il pleure, il pleure, tellement il pleure, que sa mere, lui manque, qui faisait a manger ? qui faisait le lit ? qui faisait le linge ?

C'est pour ca, l'etat fait rien pour ces gens-la, sans l'argent du pere grace a la retraite, pour payer de quoi manger, de quoi vivre, ils seront mis a la rue sinon, mais il y a les aides sociales, mais apres... Tu vas dans le 93, que des drames la-bas...

Un fils en prison et on apprend la mere est morte, c'est la plus grande tristesse que j'ai eu avec eux...

Je veux juste dire a tout ceux qui se plaignent tout les jours, parce que son portable a etait casser ou un truc du genre mes cheveux ne sont pas beau...

Reflechissez d'abord avant de vous plaindre de quoi que ce soit...

A mediter et a reflechir...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 10h01

Par défaut Re : Tous dans la tristesse

Aller, c'est bon j'en ai trop dit... Bonne journee...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 10h10
la vie est piège eternel

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum

...dans les situations déséspérées , nous n'avons que Allah avec nous...
et Allah ne nous donne des épreuves que parce qu'Il sait qu'on peut les supporter et jamais plus ...alors dou'as , dou'as , dou'as...et il faut être sur qu'Il nous exhaussera car Allah ne veut que notre bien ...et IL peut nous donner tt de suite , comme il peut nous donner plus tard , comme Il peut ne pas nous donner mais dans ce cas ce n'est que parce que ce serait un mal pour nous...et Allah nous donne alors autre chose de meilleur à la place , quelque chose qu'on imaginait pas mais qui nous serait plus important ...et Allah sait mieux

il faut que ton cousin se tourne vers Allah et Allah viendra vers lui
qu'Allah l'aide amineee
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h27

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum

...dans les situations déséspérées , nous n'avons que Allah avec nous...
et Allah ne nous donne des épreuves que parce qu'Il sait qu'on peut les supporter et jamais plus ...alors dou'as , dou'as , dou'as...et il faut être sur qu'Il nous exhaussera car Allah ne veut que notre bien ...et IL peut nous donner tt de suite , comme il peut nous donner plus tard , comme Il peut ne pas nous donner mais dans ce cas ce n'est que parce que ce serait un mal pour nous...et Allah nous donne alors autre chose de meilleur à la place , quelque chose qu'on imaginait pas mais qui nous serait plus important ...et Allah sait mieux

il faut que ton cousin se tourne vers Allah et Allah viendra vers lui
qu'Allah l'aide amineee
Tu sais c'est plus difficile pour lui, prier Dieu, il en a pas le courage surtout dans un ghetto...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h35
la vie est piège eternel

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Tu sais c'est plus difficile pour lui, prier Dieu, il en a pas le courage surtout dans un ghetto...
salem alaykum

...même du plus profond d'une grotte ...Allah entend...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h39

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
salem alaykum

...même du plus profond d'une grotte ...Allah entend...
Merci pour l'encouragement... Ca prendra du temps...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h42
la vie est piège eternel

salem alaykum
oui bon courage à lui et à toi aussi je pense...la patience c la moitié de la foi ...
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2007, 11h45

Salam,

C'est vrai ke lorsque l'on voit des situations comme celles-ci on ne devrait pas se plaindre pour des ptits truks il ya pire ke nous, meskine ton cousin tu devrais le remotivé, il a besoin de kk1 pour le remotivé c'est vrai k'au début sa va être dur mais il ne faut pas le lacher et lui ouvrir les yeux en lui disant ke sa mére le voit de là ou elle est et k'ALLAH le voit et l'entend (il ne suffit k'une invocation de la créature d'ALLAH et pour ke le Tout Misericordieu vien o galop vers lui "fais 1 pas vers moi, et j'en ferais 10 vers toi").
Il est tou seul et il na personne à ces côtés, il faut le remotivé à fond !!! et InchaALLAH il trouvera un travail, se posera et fondera sa petite famille lui aussi.

K'ALLAH vienne en aide à tout les moumnines Amine...

Je te souhaite une bonne journée

Salam
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 23h00
un nouveau départ

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Pour ceux qui sont trop sensible, ne venez pas, parce que ce post, c'est pas de la rigolade...

Oui, le titre du post ''Tous dans la tristesse''...

Voila, je vous explique mes cousins qui sont dans une situation difficile dans une cite HLM a Champigny, j'ai un cousin qui aucun metier sur les mains, il a quitter l'ecole a l'age de 14 ans, et il a actuellement vers la vingtaine, sa mere est morte d'une maladie chirurgicale du coeur, elle morte ya la3mou, son frere est en prison, le pere a la retraite et la soeur chez la tante...

Le soir, mon cousin dans la cite, il mange jamais la journee, sauf le soir quelques gateaux, des qu'il rentre chez lui, il pleure, il pleure, tellement il pleure, que sa mere, lui manque, qui faisait a manger ? qui faisait le lit ? qui faisait le linge ?

C'est pour ca, l'etat fait rien pour ces gens-la, sans l'argent du pere grace a la retraite, pour payer de quoi manger, de quoi vivre, ils seront mis a la rue sinon, mais il y a les aides sociales, mais apres... Tu vas dans le 93, que des drames la-bas...

Un fils en prison et on apprend la mere est morte, c'est la plus grande tristesse que j'ai eu avec eux...

Je veux juste dire a tout ceux qui se plaignent tout les jours, parce que son portable a etait casser ou un truc du genre mes cheveux ne sont pas beau...

Reflechissez d'abord avant de vous plaindre de quoi que ce soit...

A mediter et a reflechir...

salam ALlah mon cher benmouss

tu as raison nous n'avons pas le droit de nous plaindre lorsque nous mangeons à notre faim , lorsque nous dormons à notre aise dans la sécurité , lorsque nous sommes habillé aisément sans difficulté , sobhanallah ....

je dis sobhanallah car à ton âge on se soucis peu de ce genre de situation !

qu'Allah bénisse tes parents qui t'ont donné une bonne éducation ! amine amine amine

faisons des invocations pour ce jeune qui est en grande difficulté et pour tous ceux qui vivent dans la misère la plus totale!

qu'Allah t'aime benmouss
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages